10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.571 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 06:54:20
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 492958 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5445 le: 03 Mars 2008 à 14:03:57 »

Bah moi je me dit que si mon col n'est pas mature la semaine du 10/03, je serais à quasi 39, du coup je vais aller à terme!!!! Et j'ai peur que le placenta ne fasse plus son boulot, qu'il n'y ait plus de place, de pas réussir à les sortir... c pour ça que je voudrais qu'ils viennent tous seuls comme des grands! Cela fait plus de 10 jours que j'ai perdu le b.muqueux, je sais ça veut rien dire, mais pour ma fille je l'avais perdu 1sem avant alors j'espérais!

T'inkiet Do, moi le jour de l'accouchement la seule chose que je me souvenais pour la poussée ct de mettre les coudes assez haut (oui ma sf avait 59 ans et ne m'a pas fait kdo d poignées, à l'ancienne, attrapé vos cuisses madame  ) et le menton contre la poitrine.

Pendant les dernières contractions, mon zhom a sonné une sf car je respirais com une dingue et elle m'a dit que gt en train de gaspiller mon oxygène  En fait plus tu respires calmement et mieux ça se passe! La technique du petit chien dans les films ne sert à rien!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5446 le: 03 Mars 2008 à 14:04:17 »

Bon bah je voulais dire qq chose à qqun mais je sais plus quoi! Je suis remontée sur plusieurs pages mais j'ai pas trouvé... Huh? Huh? Huh?
Eh, zêtes où? A la sieste???
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5447 le: 03 Mars 2008 à 14:07:14 »

T'inkiet Do, moi le jour de l'accouchement la seule chose que je me souvenais pour la poussée ct de mettre les coudes assez haut (oui ma sf avait 59 ans et ne m'a pas fait kdo d poignées, à l'ancienne, attrapé vos cuisses madame  ) et le menton contre la poitrine.

J'aurai des poignées! Donc tant mieux! J'espère que tu en auras cette fois Clin d'oeil

Pendant les dernières contractions, mon zhom a sonné une sf car je respirais com une dingue et elle m'a dit que gt en train de gaspiller mon oxygène  En fait plus tu respires calmement et mieux ça se passe! La technique du petit chien dans les films ne sert à rien!

C'est sûr que niveau oxygénisation, y a mieux!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5448 le: 03 Mars 2008 à 14:14:31 »

Bah si tu veux sur le coup le fait de ne pas avoir de poignées ne m'a pas géné! Je voulais qu'elle sorte un point c tout! D'ailleurs c moi qui ddais à la sf si je pouvais pousser  Huh? Huh? Huh?
Du coup mon zhom le soir à raconter à tous nos potes que gt une guerrière  Il m'a bien fait rire et en meme temps gt heureuse qu'il soit si fier de moi!

On a des potes qui viennent d'avoir une petite fille et ils nous disaient qu'elle avait souffert pendant 2h avant la péri et que le travail avait duré 6h! Alors mon chéri leur a dit c rien ça! Stef ça a commencé le mercredi à 20h et elle a accouché le vendredi à 10h41 avec une péri qui n'a fonctionné que pendant 1h environ et pas à la fin biensur!

Voilà ce qui m'angoisse pour cet accouchement, le TEMPS! C'est pas trop la douleur mais g peur que ce soit com pour ma fille, un col non coopérent! Bah oui entre mercredi 5h et jeudi 2h je suis passée de 1cm à 1.5 cm  Huh? Huh? Huh?
Alors là je prends du caulophyllum thalictroides 12ch, de tte façon je me dit que soit ça sera la meme chose soit ça aidera! Ca ne va pas empirer!!!!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5449 le: 03 Mars 2008 à 14:17:19 »

Ma SF m'en a prescrit également avec de l' Actaea Racemosa 15CH mais elle m'a dit que ct que pour pdt le travail. Tu en prends maintenant?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5450 le: 03 Mars 2008 à 14:21:30 »

Ma pharmacienne, c elle qui me l'a recommandé, m'a dit 10 gélules une fois par semaine. Donc tous les mercredis depuis 2 semaines j'en prend!

J'ai une amie qui me disait que ça lui paraissait peu 10 gélules / semaine et que le 12ch était le moins fort  Huh? Huh? Huh?
Alors là en homéo j'y connais vraiment rien!

Et toi tu dois le prendre comment? D'après ce qu'on m'a dit, on ne doit pas le prendre avant 36 sa. Et actea c pourquoi déjà?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5451 le: 03 Mars 2008 à 14:29:28 »

Je m'y connais un peu en homéo.
Alors déjà, 12CH c'est pas le plus petit dosage! Moi, j'ai Actaea R 15CH et Caulophyllum 15CH 5 granules de chaque toutes les 1/2 heures pdt le travail. Les deux sont pour aider les contractions à agir sur le col. En revanche, il me semble bien qu'Aude en avait eu de la même manière que toi, avant pour préparer le col. Par contre, c'était du 9CH 5gr 2*/jour de chaque.  Donc, je pense suivre les instructions de ma SF mais j'en parlerai aussi avec ma pharmacienne qui connait bien l'homéo et sait que j'aime bien ça.
Pour le moment, j'ai pas le droit d'en prendre, elle m'a dit d'attendre 37SA. Donc encore 2 semaines! Pffff c'est long!!!!
Sinon, pour les douleurs avant et après, elle m'a conseillé de l'Arnica Montana 15CH 5 gr 2*/jour les 15 derniers jours de la grossesse et une semaine après l'accouchement. Elle m'a dit que je pourrait en prendre à partir de 36SA.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5452 le: 03 Mars 2008 à 14:33:48 »

Oui moi aussi elle m'avait proposé de l'arnica pour le jour de l'accouchement mais la seule chose que je voulais ct qqch pour que mon col s'ouvre VITE ou du moins plus vite que pour ma fille!
C pareil kan j'avais lu que le déclenchement de Aude n'avait pas marché et qu'il l'avait fait rentré, gt super étonné et en meme temps je me disais kel courage elle a de le prendre si bien!

Ce sont tes 1ers Do? Pas trop surpris quand vous avez apprit kils étaient 2 ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5453 le: 03 Mars 2008 à 14:43:01 »

Un peu surpris bien sûr! Mais en fait, très soulagés! Car on a fait une écho à 9SA parce que j'avais très mal en bas du ventre. Après avoir écarté une infection urinaire, il fallait voir s'il y avait une grossesse extra-ut. Donc, on était un peu en panique!
Et quand l'écho a posé sa sonde sur mon ventre, moi j'ai vu tout de suite les 2 poches. Zhom n'a rien compris à ce qu'il regardait. Et l'écho, elle, jouait aux devinettes! "Ah, bah, oui! Bah, voilà!" et moi "voilà quoi" (j'avais envie qu'elle mette des mots sur ce que je voyais! j'étais très contente et j'avais peur de me faire une fausse joie!) "vous voyez bien ce que je vois?!" "je vois quoi, là?Huh?" Et zhom, blanc, suant à grosses gouttes car il comprenait toujours pas ce qu'il était en train de voir!!! " Bah, il y en a deux!"
Et on s'est regardé, et on a failli éclater de rire tellement on était content et soulagé!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5454 le: 03 Mars 2008 à 14:44:09 »

Pour ce qui est de l'arnica, elle m'a dit que c'était pour préparer le corps aux traumatismes de l'accouchement et faciliter la récup'. Alors n'hésites pas!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5455 le: 03 Mars 2008 à 14:50:14 »

Ok j'irais en chercher alors! Je pourrais le commencer dès ce soir!
Moi perso je croyais que je faisais une fausse couche et au début on en voyait qu'un et d'un coup kinder surprise!!! J'ai dit "oh" et la sf me di y en a 2 vous saviez? (on étaient en vacances) je lui répond que non, du tout! Il y avait peut etre meme un troisième au départ mais rien n'est certain! Tu me diras 2 ça suffit! Et gt tellement soulagée d'entendre les coeurs... que je rigolais nerveusement si bien qu'elle m'a di d'arreter de bouger! 
Mon zhom lui avait les yeux de tex avery! Mais il était super content meme si la 1ere chose à laquelle il a pensé c les bains, la voiture, l'appart... il m'a dit après g arreté de penser sinon j'allais peter un cable! 

Bon ma Do je vais te laisser je vais faire mon ménage et tout ce qu'il y a d'autre à faire en espérant que ça decide ces messieurs à voir qu'il y a un peu de ciel bleu ajd'hui!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5456 le: 03 Mars 2008 à 14:51:01 »

helllooooooooooo!!!!

Alors, je suis contre le fait d'imposer une heure de dodo aux couche-tards, je vais m'ennuyer sinon  

Héloïse, 4H30?? ça a du être plus rapide ce matin Clin d'oeil, pour la perte des eaux, je ne peux pas t'aider, je les ai perdu les 2 fois en salle de travail, le doc les a perçé

Pour la réduction mamaire, une de mes cousines l'a fait aussi vers 17ans, ça lui a changé la vie! C'est passé en chirurgie réparatrice, je ne sais plus pourquoi. J'ai une copine qui l'avait fait vers  18ans car elle était danseuse et avait du mal à trouver des contrats à cause de l'harmonie de son corps. Deux ans apres, elle s'est pété le genoux, elle a quitté la danse et est devenue infirmière. Elle ne regrette rien
Une autre de mes cousines voudraient le faire, mais son mari a peur pour elle, donc elle attend un peu.

Lylam, j'ai accouché la 2nd fois sans péri, c'est cette fois là que l'interne a décidé de me recoudre à vif  , j'ai eu plus mal à ce moment là que pendant les contractions ou la naissance de ma puce.
Tu te demandes si le second est plus, dans mon cas le premier pesait 3.7kg et 50cm né à 39sa, la seconde pesait 3.15kg et 49cm née à 38sa

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5457 le: 03 Mars 2008 à 14:53:00 »

Bon courage pour ton ménage, je croise les doigts pour toi!
Moi, zhom n'a pas du tout pensé à la logistique, juste qu'on avait super de la chance d'avoir réussi à faire un bb du 1er coup (je venais juste d'arrêter la pilule) et en plus d'en faire 2 d'un coup! Le reste, on y a pensé après...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5458 le: 03 Mars 2008 à 14:55:12 »

pour les poignets lors de l'accouchement, ici ou en france : jamais eu

ma fille se réveille, à ++++
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5459 le: 03 Mars 2008 à 14:56:12 »

Salut Marthe, ça va? Il neige aujourd'hui, pour changer??? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: