02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:47:17
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 428358 fois)
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 26 Octobre 2007 à 20:49:37 »

Salut à tous
J'écris un message ce matin à 6h30 et depuis il s'est écrit deux pages !
Merci pour votre présence, vous êtes balèzes, vraiment.

Par rapport à la préparation à l'accouchement, on voulait faire l'haptonomie, et on nous a dit que le 4è mois, c'était déjà tard...

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 26 Octobre 2007 à 20:52:21 »

en fait jusqu'a 2 mois, il ne faut pas les laisser plus de 2 h par jour
ensuite de 2 à 4 mois pas plus de 4 h par jour
et ensuite tu peux les laisser de plus en plus longtemps
Quelle est la source des ces données ?
A mon avis , ce ne sont pas des recommandations pédiatriques.

Pour les poussettes d'enfants d'âges rapprochés : je crois qu'il y a moins lourd et moins cher. C'est vrai que si on veut fixer 2 coques auto dessus, c'est peut-être la seule. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 26 Octobre 2007 à 20:57:27 »

Merci pour votre présence, vous êtes balèzes, vraiment.
...
Par rapport à la préparation à l'accouchement, on voulait faire l'haptonomie, et on nous a dit que le 4è mois, c'était déjà tard...

Nous sommes nombreux  Clin d'oeil aussi .ça aide un peu !
Vous vous inscivez pour l'haptonomie Clin d'oeil Super !  Déjà tard ?   faut pas pousser, quand même... bientôt faudra s'inscrire avant la conception ? Que l'on ne vous accueille pas dans ces cours à 7mois et demi de grossesse, je veux bien ,mais au 4ème...  Bonne chance !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 26 Octobre 2007 à 21:09:11 »

PS : , dsl mais je ne comprends pas la question sur le type de grossesse...Ma femme n'a pas à suivre un traitement si c'est la question...

Non,non, le type de grossesse, c'est pour savoir si il y a un ou 2 placentas. Sur le rapport d'échographie de 12 semaines, cela donne un terme qui est soit dichorial[/u] ( ou bichorial) soit monochorial[/u].
C'est un détail, mais important.

Et y'a surtout Sabine qui est fanatique de ce truc !!

Sabine ,... fanatique de chorionicité

Oui,oui ,... ... ... je passe la porte
Journalisée

Sabine
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 26 Octobre 2007 à 21:40:29 »

de plus, les jumeaux risque d'etre plus petit que dans une grossesse simple, et donc le temps qu'ils grandissent, il resteront un peu plus longtemps dans les coques, et d'ici la, il se tiendront bien droit.

Ils ne font que "risquer" ; Axel a commencé à ne plus tenir dans les cosys à ... 4 mois !!!!

Non,non, le type de grossesse, c'est pour savoir si il y a un ou 2 placentas. Sur le rapport d'échographie de 12 semaines, cela donne un terme qui est soit dichorial[/u] ( ou bichorial) soit monochorial[/u].
C'est un détail, mais important.

Et y'a surtout Sabine qui est fanatique de ce truc !!

Sabine ,... fanatique de chorionicité

Oui,oui ,... ... ... je passe la porte

Reste, reste, je fais partie du club .... Tu m'as donner envie d'adhérer !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 26 Octobre 2007 à 22:50:07 »

Merci pour la précision sabine... il n'y a qu'un seul placenta (donc monochorial)... pourquoi ?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 27 Octobre 2007 à 00:06:21 »

Parce qe le suivi proposé pour la suite de la grossesse est différent, selon le type de grossesse. Clin d'oeil
Là ,c'est une échographie tous les 14 jours , depuis le diagnostic posé à 12 S.A.
Journalisée

Sabine
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 27 Octobre 2007 à 07:23:25 »

C'est en effet ce qui est prévu... je crois que c'est le genre de grossesse gemellaire où il y a le plus de risques. Mais on est suivi par un bon gynéco.
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 27 Octobre 2007 à 08:47:19 »

[/quote]
Quelle est la source des ces données ?
A mon avis , ce ne sont pas des recommandations pédiatriques.
[/quote]

on me la dit plusieurs fois, une fois quand j'ai acheter ma poussette (a l'epoque une trio de chicco), donc c la vendeuse qui me la dit, ensuite la puericultrice de la pmi, ma tante qui est nounou depuis plus de 30 ans et qui a 5 enfants, et ensuite mon pédiatre en disant que ce n'ete pas des donner scientifique, et que pour certains bébés, ce n'ete pas vrai du tout, tout depend aussi du tonus musculaire
voila mes sources, pour moi, je les trouve assez fiable
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 27 Octobre 2007 à 09:07:39 »

Pour nous ce sera la twin two de jané, je pense, j'adore pas les coloris hyper flashy  "rouge-vert", m'enfin  Clin d'oeil Clin d'oeil
En ce qui concerne les coques, j'ai travaillé en crèche, souvent les pros ne les conseillent pas "trop" longtemps ( 1h environ ) , parce que leur dos a besoin d'un plan plat pour qu'il se renforce, maintenant c pas interdit non plus !!!
Et pis c comme les prénom ca ; personne ne sera jamais d'accord alors faites donc comme vous le sentez  Clin d'oeil Clin d'oeil et selon votre budget aussi bien sur !
On a une 306 et pour l'instant pas les moyens d'en changer, mais je pense que ca ira : un bb devant ds 1 coque, l'autre pareil mais derrière, moi au mili eu ( pas interet de trop grossir ) et notre puce en rehausseur a coté...
En voiture !!
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 27 Octobre 2007 à 10:31:25 »

fanou, j'espere que ta 306 à 4 portes?Huh?
mais bon comme tu explique, je pense que ca ira, moi aussi en ce moment pas trop les moyens de changer
on cherche en occase mais bon en 7 places c encore cher
mais bon on changera bien un jour, je ne desespere pas

pour en revenir au poussette, je pense que tout le monde a son idée, de 1/ par rapport a ce qu'il ou elle a deja vecu avec c autres enfants, de 2/ ce qu'elle va faire avec cette poussette, si c des enorme promenade ou des petit parcourt (ce qui est mon cas, vu que j'habite en ville, ca sera plus de la voiture, pour aller chercher mes filles a l'école), et de 3/ les moyens financier qu'on peu mettre
pour nous on en a parler hier soir et on a choisi, ca sera cela, sauf si quelqu'un veux m'en offir une autres!!!!!!!!!(rire)

pour parler aussi de materiel, je tiens a vous signaler que bientot ce sera le salon du bébé à lille et biensur dans d'autres villes
pour celle pas encore au courant je vous mets un lien

http://www.salonbaby.com/-Dates-lieux-et-plans-
j'espere que ca pourra aider, j'ai deja ete 2 fois, et c pas mal, plein d'echantillons, des bons de reductions, des animations, la restaurations, et biensur les vetement bb, et le matériel
a vos agenda
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #401 le: 27 Octobre 2007 à 10:34:17 »

Pous nous aussi ce sera la twin two. On va se faire offrir les cosy.
Je trouve aussi que les coloris ne sont pas super... J'en ai vu sur ebay, les couleurs e l'année dernière sont plus sobres.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 27 Octobre 2007 à 10:38:03 »

Ca a l'air interessant ton salon du bb dommage Lille c bien trop loin !!!
Oui c bien une 4 portes ma voiture, heureusement
Nous aussi une 7 places ce sera pour plus tard, on ne trouve pas ce qu'on veut c trop cher et trop important pour se décider à la légère, mais en poussant un peu tout le monde rentrera dedans Tire la langue Tire la langue
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 27 Octobre 2007 à 10:41:27 »

Pous nous aussi ce sera la twin two. On va se faire offrir les cosy.
Je trouve aussi que les coloris ne sont pas super... J'en ai vu sur ebay, les couleurs e l'année dernière sont plus sobres.

Oui la vendeuse nous a dit qu'il y avait moyen d'avoir d'autres couleurs; j'en ai vu une grise pas mal et une rouge ca va aussi .
C des matrix dont tu parles qui se transforment en coques ou il y a des cosys directement ?
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #404 le: 27 Octobre 2007 à 10:52:00 »

Les matrix ne rentrent pas dans ma voiture... Ou alors il faut les mettre en position cosy, ca revient au même. En plus je letrouve un peu lourdes.
On va prendre les coques rebel pro. Et toi ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: