30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:10:22
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 475021 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #300 le: 24 Octobre 2007 à 14:40:42 »

Chez moi aussi c'est pas LE forum mais TON forum...

on a le même Marylau ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 24 Octobre 2007 à 14:56:50 »

j'ai une question a poser au maman qui on deja eu leur jumeaux ou plus

j'aimerai savoir comment vous vous etes organiser en general avec les loulous a la maison???
j'ai deja 2 filles, donc je sais changer les couches ou faire les bibs, mais comment faire pour donner le bib quand les 2 pleure en meme temps, ou la nuit comment ca ce passe.
pour le bains, je pense qu'au debut c chaqu'un son tour
et comment reussir a s'occuper de juju mais aussi des 2 premieres sans qu'elles se sentent delesser, elles vont a l'école toutes la journée, et le soir, elles aiment faire des calins
en gros, je voudrais savoir, quel organisation prendre en attendant qu'ils soit un peu plus independant
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #302 le: 24 Octobre 2007 à 15:12:16 »

Sabrina, pour ce qui est du bib, lorsque j'étais seule, je les mettais chacun dans un transat et je m'assayais par terre entre les 2, comme ça j'évitais les pleurs,j'ai essayé chacun leur tour, mais je ne supportais pas de voir le 2ème pleurer parce qu'il avait faim aussi.
Pour les nuits on se levait tous les 2 quand ils réclamaient en même temps, sinon quand il n'y en avait qu'un qui se réveillait mon zhom se levait pour le change (puisqu'il travaille ) et moi je m'occupais du bib et du rot !
Pour le bain, c'était le soir quand mon mari était présent pour pouvoir m'aider !
Par contre pour ce qui est de ne pas délaisser tes 2 autres puces, je peux pas t'aider puisque je ne connais pas cette situation ! je te conseille simplement de te relayer avec ton mari pour vous occuper des ainés et en profiter quand les plus petites dorment !
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 24 Octobre 2007 à 15:46:43 »

le travail de mon mari est tres prenant, il conduit un camion (poubelle), il part tout les jours de la maison a 12h et rentre entre 20h et minuit selon les communes qu'il fait, selon le temps et selon aussi des panne eventuel des camions, en gros il est la que le matin

pour les bibs, donc tu donner les 2 en meme temps quand il ete dans le transat, mais tu devais surement bien les caler, car je sais qu'un bébé qui pese 2kg500, bouge pas mal et qu'il faut bien lui caler la tete.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #304 le: 24 Octobre 2007 à 16:29:07 »

Non je n'ai jamais eu besoin de les caler, il fallait juste que je suive leur mouvement !
Pour le bain fait leur le matin puisque ton mari est là !
Moi j'ai tjrs fait en fonction de ces horaires ! travaillant à l'hopital il a des horaires différentes ts les jours donc on fait en fonction de ça !
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 24 Octobre 2007 à 16:43:23 »

Je viens de recevoir  un message de ma gynéco qui me dit de la rappeler car "pas d'inquiétude MAIS le triple test est un peu limite" et sa secrétaire veut pas me la passer.
Je flippe, je sais qu'une amniocentèse c risqué pour les bb et j'ai peur.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #306 le: 24 Octobre 2007 à 16:55:25 »

Tiens nous au courant Fanou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 24 Octobre 2007 à 17:06:44 »

fanou tiens nous au courant

pour moi je sais que je ferais pas le tri test, car avec la reduction embryonnaire, je suis deja dans le groupe a risque, et donc cela voudrais dire 2 amnio, ce qui serais trop dangereux, car ca ferais 3 piqures dans le ventre en moins d'1 mois et demi, elle ma donc dit qu'il faudra mieux surveiller les echo

j'espere que pour toi tout ira bien
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #308 le: 24 Octobre 2007 à 17:08:36 »

Don't stresse Fanou! C'est peut-être rien. Mieux vaut ne pas s'inquiéter pour rien Clin d'oeil
Bonjour tout le monde! Je suis donc aller voir mon doc hier pour mes saignements de nez. Alors elle m'a pris la tension car ça peut expliquer les saignements mais: tension normale! Donc elle me fait faire une prise de sang car ça pourrait être un problème de plaquettes auquel cas, je ne sais pas ce que ça fait, mais c'est urgent de traiter! En plus, elle veut vérifier que je ne fais pas de diabète gesta. Et si c'est pas les plaquettes, je dois aller voir un ORL qui me mettra un pdt miracle dans la narine qui bloquera les saignements.
Voilà, donc c'est pas grave mais qd même faut voir!
Sinon, j'ai eu les résultats HT 21 et c'est OK pour nous.
Tiens nous au courant Fanou! @ + les filles  Bisou  Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 24 Octobre 2007 à 17:09:34 »

1 risque  sur 248 ,elle me conseille de la faire moij'en sais rien mon mari pète les plombs et moi j'en peux plus
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #310 le: 24 Octobre 2007 à 17:18:56 »

Je ne sais pas quoi te dire... Si ce n'est que tout ce que je sais, c'est que mon gygy m'a bien dit que les résultats pouvaient être faussés. Je ne connaîs pas les risques de l'amniosinthèse, mais je pense que d'autres ici vont venir t'aider.

Bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 24 Octobre 2007 à 17:30:54 »

Merci winnie
Depuis 1 heure ca tourne et retourne  ds ma tete.La gynéco  ne me parle pas du tout de la clarté nuccale  ( 1,2 et 1,3 à 12 SA) et minimise le risque de fausse couche .
Ce qui me fait peur c de les perdre ( ca a fait 1 an hier que j'ai appris que mon bb était mort  in utéro) ou de laisser ce risque
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 24 Octobre 2007 à 17:33:02 »

je suis d'accord avec winnie

en plus ma gyneco ma bien dit aussi, que meme si je fesais les amnio, il y avait plus de risque de fausse couche
je me mets a ta place, ces une decition tres dur a prendre, mais je te conseille de demander comment et la clarté nucale car c un bon indicateur aussi, apres c votre decision
j'ai fait une amnio a ma 2nd grossesses, et j'ai ete tres stresser avant l'amnio, pendant, et apres en attendant les resultat qui on mis 3 semaines a arriver, et meme si les resultat ete bon, j'ai crain un probleme jusqu'a l'accouchement, j'ai fait de la tension a cause de ca, et j'ai du accoucher d'urgence avec 18.6 de tension
je te souhaite bon courage pour cette decision, et bon courage si tu la fait
question douleur ca fait pas mal (selon le gyneco), ca va tres vite, et il te faudra beaucoup de repos apres compte un bon 15 jours, (y en a en 3 jours ca va mieux) mais la fait tres attention, et apres jusqu'a la fin de la grossesse interdit de porter du lourd
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 24 Octobre 2007 à 17:35:58 »

ne minise surtout pas les risque de fausse couche qui existe reelement, surtout en gemellaire
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #314 le: 24 Octobre 2007 à 17:45:47 »

Fanou, ce que je vais te dire va peut-être servir à rien et je ne veux prendre personne (surtout pas les médecins)  pour un idiot mais es-tu sûre qu'ils ont pris en compte le fait que tu fais une grossesse gémellaire? Car dans ce cas, les résultats sont faussés, non pas parce que tu attends des jumeaux, mais parce que les bases statistiques ne sont pas les mêmes que pour une grossesse simple (voir avec les Muriel, Sabine et autres qui s'y connaissent scientifiquement  Clin d'oeil ) Maintenant, si cela a bien été pris en compte, mon avis n'engage que moi et surtout je ne suis pas forcément la bonne personne pour te conseiller mais, sachant que je n'y connais pas grand chose, il me semble que 1 risque sur 248 c'est proche de 1/250, risque au-delà duquel on n'est pas considérée comme "à risque". C'est peut-être signe que l'amnio n'est pas forcément nécessaire. Si je me trompe, demande un ou plusieurs autres avis médicaux et celui de celles d'entre nous qui s'y connaisent vraiment comme Sabine, par exemple (désolée pour les autres je ne connais pas tous les noms  Clin d'oeil )
Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'espère que j'ai pu t'aider un peu 
 Bisou quand même et tiens nousa u courant, @ +, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: