jumeaux prévu pour avril 2008 ..
Stef!!!!:
princesse je suis comme toi, pour ma première grossesse, j'ai pas réussi a arrêter de fumer et pour les jujus je me suis promis de le faire mais j'y arrive pas, bien entendue j'ai diminué, mais je veux arrêter, je sais vraiment pas comment m'y prendre en plus mon mari fume ce qui m'aide pas... :(
winnie:
Salut les filles !
Princesse et Stéphanie, je suis dans le même cas que vous. Très difficile d'arrêter la cigarette. Pour ma 1ère grossesse j'ai arreté totalement au dernier trimestre, puis pendant les 5 mois d'allaitement au sein. Là, je retarde la 1ère, et je résiste résiste résiste, il m'en reste 3 par jour à enlever. Et puis j'essaie de ne pas compenser par n'importe quel cochonnerie à grignoter. Moi aussi mon homme fume ça aide pas. Mais courage, on va y arriver !
Bambinette:
Ne psychotez pas trop sur la clope, les filles !
Quoiqu'en disent les toubibs (et je risque de me faire taper sur les doigts par certaines d'entre vous !!!), je reste à penser qu'il vaut mieux 2 ou 3 cigarettes par jour, que de se retrouver dans un état de stress pas très bon non plus pour les bb.
Il faut être consciente des risques, mais je pense que vous l'êtes, et faire au mieux entre son besoin, son envie, et le stress que le manque engendre.
J'avais très nettement ralenti quand j'ai su que j'étais enceinte, et il se trouve que j'ai arrêté presque "involontairement" ; en fait, un matin, j'étais tellement écoeurée que je n'ai pas fumé, puis la journée s'est passée, et du coup j'ai arrêté totalement, mais sans vraiment ressentir de manque.
Mais j'étais partie dans l'idée de "garder" maxi 5 clopes par jour.
Si c'est vraiment trop dur, j'avais eu l'info par mon généraliste que les patch sont "moins pire" que la cigarette elle-même ; il y a la nicotine, mais pas les gaz carboniques.
Sinon, dans tous les hosto, il y a une structure d'aide à l'arrêt de la cigarette ; renseignez-vous !
winnie:
Citation de: Muriel le 04 Octobre 2007 à 16:34:05
Ne psychotez pas trop sur la clope, les filles !
Quoiqu'en disent les toubibs (et je risque de me faire taper sur les doigts par certaines d'entre vous !!!), je reste à penser qu'il vaut mieux 2 ou 3 cigarettes par jour, que de se retrouver dans un état de stress pas très bon non plus pour les bb.
C'est aussi ce que m'a dit mon gygy... Il m'avait aussi conseillé les patchs, mais la pharmacienne a eu l'air outrée quand je lui ai demandé.
Stef!!!!:
Moi on m'a dit aucune aide pour arrêter qu'il fallait que ca vienne de moi... mais franchement c'est dure. :(
J'espère tout de même y arriver
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente