14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 16:31:12
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 489872 fois)
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 02 Février 2010 à 16:45:30 »

Les filles, je crois que quand on n'a pas le choix, on arrive toujours à se débrouiller.
Toi, chtitemaman , qui as déjà tes bébés, t'en as sûrement entendu des ralc genre "oh mais comment tu fais avec 2 bébés? moi j'aurais pas pu Tire la langue" bah là c'est pareil, Yeru a 3 enfants avant, il faut bien qu'elle s'en occupe donc elle fait avec. Moi les miens étaient grands donc ça va mais quand je repense à tout ce que j'ai fait pendant cette grossesse Roulement des yeux maintenant ça me fait peur (genre décaper à la main 40m² de carrelage à 4 pattes avec ma "truelle", le carrelage de la douche, monter la poubelle jusqu'à la route toutes les semaine, et à la fin quand tout risque de prématurité était écarté, c'était 2/3 km de promenade avec les grands et jusqu'au bout je me suis occupée des lessives, des repas, fait les courses)mais le reste du temps c'était REPOS Tire la langue et puis pas tout ça le même jour!!!

OUF ça me rassure vraiment de lire ça parce que j'ai l'impression de passer pour une folle!!
Mais Azerty je suis quand même impressionnée!!!! et je te tire mon chapeau parce que moi au bout de 30/40 minutes j'ai vraiment mal aux jambes (circulation)
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 02 Février 2010 à 16:51:45 »

Les filles, je crois que quand on n'a pas le choix, on arrive toujours à se débrouiller.
Toi, chtitemaman , qui as déjà tes bébés, t'en as sûrement entendu des ralc genre "oh mais comment tu fais avec 2 bébés? moi j'aurais pas pu Tire la langue" bah là c'est pareil, Yeru a 3 enfants avant, il faut bien qu'elle s'en occupe donc elle fait avec. Moi les miens étaient grands donc ça va mais quand je repense à tout ce que j'ai fait pendant cette grossesse Roulement des yeux maintenant ça me fait peur (genre décaper à la main 40m² de carrelage à 4 pattes avec ma "truelle", le carrelage de la douche, monter la poubelle jusqu'à la route toutes les semaine, et à la fin quand tout risque de prématurité était écarté, c'était 2/3 km de promenade avec les grands et jusqu'au bout je me suis occupée des lessives, des repas, fait les courses)mais le reste du temps c'était REPOS Tire la langue et puis pas tout ça le même jour!!!

OUF ça me rassure vraiment de lire ça parce que j'ai l'impression de passer pour une folle!!
Mais Azerty je suis quand même impressionnée!!!! et je te tire mon chapeau parce que moi au bout de 30/40 minutes j'ai vraiment mal aux jambes (circulation)

a AZERTY alors la tu m'étonnes!!!! tu detronne même yeru lol..
Yeru heureusement que ta mère vient t'aider ça va te soulager..*Quand à la cesa ru n'a pas du bien comprendre ce que j'
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 02 Février 2010 à 16:57:37 »

bugg
je disais..tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dis pour la cesa ..encore heureux que tu peux parler de tes craintes sinon ce fofo ne servirai à rien!!
Comme j'avais dis dans le message ne te sens pas viser ...ce qui énerve c'est pas les gens qui ont peur de la cesa comme toi ou moi (car je suis pareil je te rassure)
C'est ceux qui te disent direct "haa je me sentirais moins mère" sans penser à ce qu'il disent! Comme celles qui me disent "haa c'est programmé..j'aurai pas aimai ..pas de suspens!" Tu vois ce genre de reflexions que j'ai déjà eu dans mon entourage donc ne te sens pas visé du tout..
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8628 le: 02 Février 2010 à 17:20:04 »

bugg
je disais..tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dis pour la cesa ..encore heureux que tu peux parler de tes craintes sinon ce fofo ne servirai à rien!!
Comme j'avais dis dans le message ne te sens pas viser ...ce qui énerve c'est pas les gens qui ont peur de la cesa comme toi ou moi (car je suis pareil je te rassure)
C'est ceux qui te disent direct "haa je me sentirais moins mère" sans penser à ce qu'il disent! Comme celles qui me disent "haa c'est programmé..j'aurai pas aimai ..pas de suspens!" Tu vois ce genre de reflexions que j'ai déjà eu dans mon entourage donc ne te sens pas visé du tout..

Je te comprends complètement Sarra!!!! Mais les gens parfois manque de tact!!! Tu sais j'ai entendu "ah bon deux? J'aurais pas aimé!!" je suis restée bête je n'ai rien répondu, mais après coup avec mon mari on a rit parce que on s'imaginait se dire, allez ce coup ci on est fait deux!!!!! 

Je ne me suis pas sentie viser ne t'inquiète pas, j'ai vraiment peur je ne sais pas pourquoi et je rejoignais ton point de vue sur ce que j'entends souvent avec mes garçons mais comme dis Azerty je le fais parce que je n'ai pas le choix, sinon croyez moi....

Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #8629 le: 02 Février 2010 à 17:36:16 »

yeru pour la cesa je suis pareil que toi , bon a la difference c'est que je savais tres tot que sa aller etre une cesa direct malgres j1 et j2 tete en bas .. bien entendu on choisi pas mais je comprend tout a fait que tu en ai peur ..  chacun son avis , y en a qui "prefere" accoucher avec une cesa, d'autre avec une voie basse ... pour avoir fait les 2 .. je prefere la vb (pour le "apres" niveau douleur lol)..mais bien entendu on a pas le choix  Clin d'oeil chaque accouchement est différend (il parait) ..donc j'etai préparé de long mois a cette césa et une fois en bas j'ai trouvé ce moment encore plus emouvant que la voie basse pour ma fille .. c'etait silencieux .. le suspense ..et soudain UN CRI .. quel emotion ... puis on m'apporte ma p'tite boule d'amour (j) un bisous et hop il s'en va au soin ... puis de nouveau le silence ..et hop UN CRI .. un p'tit bisous a mon amour (r) et lui aussi part en soin .. j'etait prete a en sortir une dizaine comme ça 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 02 Février 2010 à 17:53:55 »

Salut,

Je vois que nous en sommes toutes aux inquiétudes de fin de grossesse!!

Mes bébés seront ils normaux?
Vais je tenir jusqu'au bout?
Cesa or not Cesa?

Et la grosse fatigue.

De mon coté je dois tenir encore 16 jours et ça me parait insurmaontable avec mes deux grands de 3 et 6 ans!!

J'en peux plus!! Pourtant je ne fais plus les courses et c'est souvent chéri qui fait à manger. Pour le ménage j'ai embauché quelqu'un qui vient deux heures par semaine!! C'est un grand soulagement!!

Demain BM viens s'occuper des enfants!! Au début elle m a dit qu'elle pourrais pas . Elle m avais deja fais fo bon deux mercredi de suite. Et oui ma Belle soeur vient d'avoir un bébé et elle a un grand de 2ans1/2. Elle aurait pu y aller tout les jours mais c'est le mercredi qu'elle avait choisi!!

Alors elle m a dit jpeux venir un autre jour!! Mais là je lui ai bien fait comprendre que c'est le mercredi que j'ai BESOIN d AIDE!! Alors elle quand meme reussi à s'arranger.

Je lui ai dit que ce serai dommage que j'accouche maintenant!! Je sais c'est mal de faire culpabiliser BM!!!

En meme temps elle n'ai pas venu si souvent!! Je dirais 6 ou 7 fois depuis le début de ma grossesse!!

Enfin sinon le moral est pas terrible du au mode BALEINE!! Je ne sort que pour récupérer les enfants à l école et les monitos!! Et puis la surmedicalisation commence à me peser!!

Lundi matin j'avais un monito!!
BB1 14O mais BB2 toujours à 170!!
Désolé madame il va falloir revenir cet après midi!! Resultat BB1 135 et BB2 135!!

Ca fait trois fois qu'ils me font le coup!! J'ai filer voir la secretaire et jlui ai dis plus de monito le matin!! C'est toujours n importe koi!!

Resultat tout mes monitos en début d aprem!! Le prochain jeudi!!

Je m etale!! Désolé!!

Sinon YERU je compatie!! Jsuis comme toi!! On a pas le choix!!Les grands il fo bien s'en oqp!! Alors "mauvaisemere" Je les colle devant la télé!!! Et j essaye de leur apprendre à jouer dans leur chambre!!

Une tite devinette!!
Un de mes bébés porte le meme prenom qu un des bébés de mars déjà né!!!
La maman concernée est au courant!!!

Allez bonne soirée

@+++

Marilann

Naissance prevue le 18 fevrier!!

Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 02 Février 2010 à 18:45:35 »

coucou les filles,

je vois que sa discute césa contre VB, pour ma part j'ai eu donc césa, comme tout le monde le sait  , je l'ai très bien supporter, un peu moins bien vécue car un peu brutale, mais je m'y était préparée. Et puis en même temps depuis que j'ai su que j'étais enceinte, je ne voulais absolument pas accoucher par VB mais avoir une césa, donc elle était la bienvenue, un peu tot mais la bienvenue quand même  .
Je n'ai pas eu de douleurs, le lendemain je marchait et à peine une semaine après je conduisais (paris chez moi 150 km A-R).
Donc rien est impossible, ne t'inquiète pas Yéru  Clin d'oeil et chapeau pour le poids de tes bb, le poids d'un ne fait même pas les deux miennes 

Bon mes choupinettes sont toujours stables !!
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
lomino
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 02 Février 2010 à 19:20:15 »

J'apporte mon témoignage, ma césa pour Noah s'est super bien passée( pourtant en urgence) mais je comprends Yeru, je ne comprends pas qu'on puisse preferer une césa, je ne juge pas Jm mais franchement ça reste une opération. Perso les medecins ne me laissent pas beaucoup d'espoir pour une vb (jumeaux, uterus cicatriciel et diabete) et ça me fait flipper. Par contre je ne peux pas comparer avec une vb mais l'emotion était vraiment là.
Sinon super crevée aujourd'hui, Noah doit commencer à sentir que le jour j approche, il chouine tout le temps, il se reveille plusieurs fois la nuit et à partir de 6h impossible qu'il se rendorme et pour couronner le tout, il est rejettant, quand je vais le chercher chez la nourrice il ne veux pas venir avec moi, il pleure, fait des gros calin à la nourrice, j'ai les larmes aux bords des yeux pourtant on lui parle beaucoup, je prends sur moi pour faire comme d'habitude. Pourtant on a rien changer il va chez la nourrice depuis que je suis arretée comme quand je travaille et comme je suis à mi temps il n'y va pas beaucoup. Je précise que j'apprehende énormement la sépartion du séjour à la mater, rien que d'en parler c'est dur, il a passé 2 nuit hors de la maison depuis qu'il est né alors peut etre qu'il sent mon apprehension.
Journalisée

Noah, mon petit chat né le 16 aout 2008 par césa
2 coquines bi-bi Rose et Lila nées le 28 février
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 02 Février 2010 à 19:49:54 »

bonsoir les filles!

bon, ça y est on ma enlevé la perf, et je ne prends plus rien contre les contractions... advienne que pourra! mais on me l'a enlevé a 12h00 et j'ai deja eu des contractions plutot costauds bien que pas régulières...

Mais bon, j'arrete pas de dire à mes filles "pas ce soir!!!!!", bah oui, faut pas dec*nner! nouvelle saison de docteur house!!!!

sinon, ils m'ont fait un scanner du bassin, et apparemment les mesures sont pas terrible... Huh? Huh? mais la j'ai dit "bah y'a un bébé de 3 kgs 840 qui est deja passé...!!! bah oui, mais c'est si le deuxieme bébé se retourne lors de l'accouchement, peut etre que ça poserai un probleme.... en resumé si le medecin de garde est un peu frileux... bah j'y passe! et, meme si je sais qe je n'aurai pas le choix, ça me contrarie un peu. mais bon, pas trop quand meme, ce serai pas la fin du monde!!!

je n'ai pas eu d'echo depuis plus de 4 semaines avec cet hospi, ils l'ont reprogrammé pour le 10 février, mais je suis pas sure d'aller jusque la!!!

et pour reparler VB ou cesa, à Meaux, si j'accouche par voie basse et qu'il n'y a pas de soin, je pourrai demander une chambre mere-enfant en neonat si elles y vont... alors...
Journalisée

Lollyblue
32 ans
Un mari adorable, Camille, 3 ans 4 mois.
Romane et Clémence 6 mois
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 02 Février 2010 à 19:51:26 »

bonjour
moi aussi j ai peur de la cesarienne memem si je ne peux pas comparer, n ayant jamais accouché, mais j ai encore plus peur de l'épisio... et j aimerais bien etre fixée, savoir a quelle sauce je vais etre manger pour me préparer

sinon question monitoring etc moi qui ait un suivi minimum à mon hosto, j ai appris qu a mon hopital ils en faisaient seulement a partir de la 34° semaine (sauf grosse pathologie) et j ai eu le medecin de garde qui m a dit que sinon c etait excessif
j ai eu beau lui dire que j 'étais en contact avec d autres personnes qui en avaient deja depuis quelque tps elle soutient que ces personnes ont toutes un suivi excessif
voila...
donc comme je suis ds la 33° semaine, a mon écho de jeudi (que j'ai réclamée sinon si j'écoutais l' hosto c etait rdv fin fevrier au moment ou j accouche ou après !! lol) je vais redemander pour en faire a partir de la 34° !!
heureusement mes bebes sont tres (trop) mobiles alors ca me rassure sinon si pb l'hopital ne verrait jamais rien etre chaque rdv mensuel !!
soiz
Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 02 Février 2010 à 19:57:36 »

soiz, de mon coté je n'ai pas eu de monito avant mon hospi, on ne m'en a jamais proposé. mais je comprends que ça puisse te rassurer d'entendre tes ti loups!

sinon, est ce que quelqu'un sait si Melyss va mieux? je suis deg de ne pas pouvoir trop bouger, j'aurai bien été la voir... juste pour lui changer un peu les idées!
Journalisée

Lollyblue
32 ans
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 02 Février 2010 à 20:04:04 »

Marian, je suis comme toi à 35 sa aujourd'hui! et comme toi (normalement...!) sans traitement contre les contractions!    alors, qui sera le prem's?Huh???
Journalisée

Lollyblue
32 ans
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #8637 le: 02 Février 2010 à 21:14:40 »

News de Lilibrown :

Gabriel et Bastien sont nés ce matin, ils pésent 1,940Kg et 2,240Kg ..... les parents sont aux anges !!!!!!!!!! Félicitations aux heureux parents !!

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8638 le: 02 Février 2010 à 21:20:24 »

Des monitos, j'en ai eu que lorsque je m'inquiètais et que je téléphonais à la SF du centre péri natal (annexe de l'hôpital) sinon on ne m'en a jamais proposé pour le suivi; je voyais la SF (puis la gynéco à partir de 7 mois) tous les mois (bi-bi) et j'avais une écho tous les mois.
Je pense qu'à partir du moment où en mono-bi, vous avez une écho tous les 15 j y'a pas franchement besoin de monitos (sauf si vous ressentiez qu'il y a un problème: bébé bouge moins ou plus du tout)

Ah bah que lis-je en voulant poster!!!!
Félicitations Lilibrown Bisou

Bienvenus Gabriel et Bastien
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 02 Février 2010 à 21:33:44 »

Félicitations Lilibrown
Journalisée

Lollyblue
32 ans
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: