Bonsoir à toutes
Comme promis je viens vous raconter la naissance de mes deux amours, Thomas et Mathéo.
Le 20/01 à 06h00 au matin, je me suis réveillée en sursaut car j'ai senti la poche des eaux se rompre. j'ai donc réveillé ma moitié, et nous nous sommes préparés. Après la douche, j'ai vraiment senti les grosses contractions de travail; j'ai donc eu pas mal de mal à me préparer.
Nous sommes arrivés aux urgences à 07h00. J'étais trempée; une SF m' examine et me dit que je suis dilatée à 6 doigts et qu'elle voit les cheveux. Il faut donc que je me déshabille et mette la blouse. et là tout va très vite, je passe sur un brancard et tout le monde court, on me met dans une salle d'accouchement, et là une autre SF me re examine et là, je suis à 8 doigts, tout le monde est épaté car mes contractions sont très efficaces. Entre temps je me plie de douleur, je ne sais pas comment faire pour passer les douleurs alors une SF m'aide en me montrant comment souffler. Comme je suis à 8 doigts, j'ai peur de ne pas avoir de piqure pour me soulager, je réclame donc . l'anesthésiste arrive et me fait un rachi et non une péri vu comment mon col s'ouvre très vite. Il me pique et là soulagement !
Le gynéco de garde (petite parenthèse sympathique, c'etait docteur mamour !!!! trop trop beau

) passe pour contrôler et me dit que le BB est engagé dans le bassin, la dilatation est totale on commence !!!!! et là après plusieurs poussées, je lui dis "vous me faites mal là" et il me répond " ce n'est pas moi c'est votre BB qui est entre vos jambes !", je regarde donc et voit Thomas. Thomas est né à 07h58 ; je peux l'amener à moi et le pose sur mon ventre, je suis toute émue, très vite on le prend pour les premiers soins, je peux le voir depuis la table. Mon homme reste avec moi et m'encourage, après qq minutes de répit, il faut repousser, et à 08h07, c'est Mathéo qui nait. Nous voila donc à 4 ....quelle émotion !!
Thomas pèse 2.240 kg et Mathéo 2.460kgs pour 43 et 45 cm à 34 SA.
On me les amène ensuite tous les deux avant d'aller en néonatologie
J'ai donc mis au monde mes deux BB d'amour en 2 heures !
Je vous souhaite à toutes d'avoir un aussi bel accouchement, ce 20 janvier restera à jamais le plus jour de ma vie.