Hélène tu fais super jeune

Je reviens sur la césa (pour hélène et les autres

) c'est super important de s'y préparer psychologiquement. Car si pas préparé on le vit trééééés mal

et on a du mal à se remettre sur pied. Je l'ai vécu comme ça pour mon n°3, les deux premiers étant nés par VB sans souci, je ne m'attendais pas du tout à la césa, je ne m'étais jamais posé de question et les suites m'ont paru tréééés douloureuses, j'ai mis 3 jours à quiter mon lit

et j'ai marché "voutée" pendant un mois!!!!! Alors que pour les jumeaux, la césa m'a été annoncée un mois avant, donc j'ai pu anticiper et finalement je me levais le lendemain, je sortais de la mater au bout de 4j et une semaine seulement à marcher en tenant mon ventre

Je suis persuadée que le mental y est pour beaucoup

Par contre je n'ai pas eu de contre-indication concernant les bains

J'ai également une maladie génétique, donc j'y pensais beaucoup AVANT d'avoir des enfants, j'ai même hésité à en faire car non seulement je risquais de la leur transmettre (mais bon je vis trés bien) mais en plus on m'avait dit que les grossesses aggravaient la maladie

j'ai pris un premier risque, pas vu de changement dans mon état de santé alors j'ai continué

) Quant à mes enfants, verdict dans quelques années

(la maladie se déclare vers 20 ans)
Ils sont super mignons tes berceaux chtite maman.