26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:16:22
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 447540 fois)
Ln
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 14 Novembre 2009 à 18:43:36 »

Dites, je suis la seule à pas me demander comment retrouver la ligne Huh?
Si ça peut te rassurer je n'y ai pas encore pensé non plus (on verra dans 5 mois)

Nanie , Bravo pour tes faire-part ils sont magnifiques et quel courage d'avoir déjà commencé...

Pour les rêves (ou plutôt cauchemars) je suis en plein dedans aussi, toutes les nuits c'est l'horreur Clin d'oeil

Sébetdo, ce n'est pas parce que tu n'en porte qu'un seul que tu n'as pas le droit de craquer ou de te sentir fatiguée (surtout avec deux bouts de choux à la maison) ; repose toi, vient vider ton sac, chaque grossesse est unique et un miracle.

Toutes les autres, bon courage, bon week-end, prenez soin de vous  Sourire
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2131 le: 14 Novembre 2009 à 20:44:57 »

Hello les Marsupiennes ....

Padoune contente que j'ai pu te rassurer ...

Pour le sujet des bébés habiller pareil ..... j'ai eu moins de pb car c'est garçon fille pour moi .... mais j'ai tout de même acheté des choses l'une rose, l'une bleue lorsqu'ils étaient encore tout petits ..... jusqu'au 3 mois .... mais à présent c'est plus du tout la même chose, j'achète pour Sorenza et j'achète pour Joshua ..... de manière distinct !!
Mais pour donner mon avis, je n'aurais jamais voulu habiller pareil mes petits de la même manière s'ils avaient été du même sexe ..... J'ai en effet l'expérience terrible de ma meilleure amie lorsque j'étais enfant .... elles étaient mono zygotes ... la maman voulait les habiller pareil ..... ma copine en a bcp souffert .... elle qui était plus en retrait .... elle qui était plus influençable ..... elle qui était moins bavarde .... bref ..... sa soeur lui "prenait sa vie" comme elle disait .... elle en avait vraiment assez d'être le double de sa soeur ..... et non pas elle unique ..... Vers l'age de 12 ans elle a demandé à aller en pension pour échapper à tout cela .... elle a réussit à se sortir de cette unicité qu'elle détestait .... Aujourd'hui, elle habite à 1000km de sa soeur .... elle est super heureuse de venir voir sa soeur ou de l'acceuillir .... mais dit bien qu'elle" aurait du mal" à vivre tout près d'elle !!

Cette expérience n'est pas forcément semblable pour toutes évidemment mais bon ca fait réfléchir je pense !!! Toutefois les habiller de la même façon lorsqu'ils ont quelques mois .... si vraiment vous voulez vous amuser .... vous pouvez y aller ... il n'y a pas encore d'influence ... 

Sarra, oui en effet des grossesse bi-bi peuvent parfois être des monos ... c'est assez rare mais cela peut arriver .... Le copain de mon frère a eu des jumelles en 2000 .... le gygy lui avait dit bi-bi ..... et résultat aujoud'hui à presque 10 ans ..... ce sont deux clones ..... comme quoi même avec 2 placentas .... cela peut parfois etre une mono !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, les grossesse de singleton ne sont pas forcément de tout repos sous prétexte qu'il n'y a qu'un bébé .... sinon il n'y aurait pas de préma chez les singletons ..... il faut se ménager, ne pas vouloir en faire trop ... savoir s'arrêter lorsqu'il faut !!!! Mais je comprend ton angoisse ... alors comme pour les autres Marsupiennes .... au moindre doute : Urgence .... ca te rassurera .... car rester dans le doute c'est encore pire !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon aller je file surfer un peu ...... mon zhom va se mettre devant le foot !!!!  Puis après dodo .... je suis naze !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bizooooooooooooooooooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
helene5913
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 14 Novembre 2009 à 21:55:02 »

cette apres-midi on a trouver la chambre complete pour mes puces on retourne la semaine prochaine pour l'acheter 1125?
bon week ends
hélène
Journalisée

hélène: 33 ans alex: 24 ans
enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais....
dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner
on vous aime deja mes princesse
premiere grossesse mono-bi
DPA:03/04/09
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 14 Novembre 2009 à 23:05:23 »

cette apres-midi on a trouver la chambre complete pour mes puces on retourne la semaine prochaine pour l'acheter 1125?
bon week ends
hélène

cool !!! sa avance dans les préparatifs alors  Clin d'oeil
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 15 Novembre 2009 à 10:05:50 »

Nanie, d'où te vient cette certitude que ce seront des dizygotes? chez les grossesse bi-bi, les deux cas sont possibles Roulement des yeux

c dame gygy qui me l'a dit !!! et il s'agit de deux ovules  Roulement des yeux
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 15 Novembre 2009 à 10:22:50 »

Steph, il n'y a pas de certitudes que cela puisse être des di zygotes ... même avec 2 placentas ..... Pour plus d'info .... tu peux aller lire le fil épinglé .... tu auras plus de précisions ... et tu verras qu'une grossesse bi-bi avec deux mêmes sexes .... est peut etre des jumeaux mono zygotes ....

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0

Bizoooooooooooooo
Journalisée

Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 15 Novembre 2009 à 13:40:28 »

Hello les Marsupiennes ....

Padoune contente que j'ai pu te rassurer ...

Pour le sujet des bébés habiller pareil ..... j'ai eu moins de pb car c'est garçon fille pour moi .... mais j'ai tout de même acheté des choses l'une rose, l'une bleue lorsqu'ils étaient encore tout petits ..... jusqu'au 3 mois .... mais à présent c'est plus du tout la même chose, j'achète pour Sorenza et j'achète pour Joshua ..... de manière distinct !!
Mais pour donner mon avis, je n'aurais jamais voulu habiller pareil mes petits de la même manière s'ils avaient été du même sexe ..... J'ai en effet l'expérience terrible de ma meilleure amie lorsque j'étais enfant .... elles étaient mono zygotes ... la maman voulait les habiller pareil ..... ma copine en a bcp souffert .... elle qui était plus en retrait .... elle qui était plus influençable ..... elle qui était moins bavarde .... bref ..... sa soeur lui "prenait sa vie" comme elle disait .... elle en avait vraiment assez d'être le double de sa soeur ..... et non pas elle unique ..... Vers l'age de 12 ans elle a demandé à aller en pension pour échapper à tout cela .... elle a réussit à se sortir de cette unicité qu'elle détestait .... Aujourd'hui, elle habite à 1000km de sa soeur .... elle est super heureuse de venir voir sa soeur ou de l'acceuillir .... mais dit bien qu'elle" aurait du mal" à vivre tout près d'elle !!

Cette expérience n'est pas forcément semblable pour toutes évidemment mais bon ca fait réfléchir je pense !!! Toutefois les habiller de la même façon lorsqu'ils ont quelques mois .... si vraiment vous voulez vous amuser .... vous pouvez y aller ... il n'y a pas encore d'influence ... 

Sarra, oui en effet des grossesse bi-bi peuvent parfois être des monos ... c'est assez rare mais cela peut arriver .... Le copain de mon frère a eu des jumelles en 2000 .... le gygy lui avait dit bi-bi ..... et résultat aujoud'hui à presque 10 ans ..... ce sont deux clones ..... comme quoi même avec 2 placentas .... cela peut parfois etre une mono !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, les grossesse de singleton ne sont pas forcément de tout repos sous prétexte qu'il n'y a qu'un bébé .... sinon il n'y aurait pas de préma chez les singletons ..... il faut se ménager, ne pas vouloir en faire trop ... savoir s'arrêter lorsqu'il faut !!!! Mais je comprend ton angoisse ... alors comme pour les autres Marsupiennes .... au moindre doute : Urgence .... ca te rassurera .... car rester dans le doute c'est encore pire !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon aller je file surfer un peu ...... mon zhom va se mettre devant le foot !!!!  Puis après dodo .... je suis naze !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bizooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour

je voulais juste dire que moi même étant une fausse jumelle, j'ai été habillée pareille que ma soeur, genre petite fille modèle avec la natte etc..., et en couleurs différentes, toujours du vert bleu pour moi et des rouges bordeaux pour ma soeur sous prétexte qu'elle était moins blonde... on n'avait qu'une idée c'était d'essayer d'échanger nos fringues et de les dépareiller
vous pouvez vous amuser jusqu'a huit ans à les habiller pareil si vous voulez mais après arrêtez c'est l'horreur pour des gamins !! des que j'ai pu arriver à me différencier et m'acheter mes propres fringues moi même à l'adolescence ca m'a libérée
même le choix des prénoms essayez de les prendre bien différents
soiz
Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2137 le: 15 Novembre 2009 à 14:37:59 »

Nanie, d'où te vient cette certitude que ce seront des dizygotes? chez les grossesse bi-bi, les deux cas sont possibles Roulement des yeux

c dame gygy qui me l'a dit !!! et il s'agit de deux ovules  Roulement des yeux

Alors effectivement il y a plus de chance que ce soit des dizygotes mais même en cas de fiv avec implantation de deux ovules, il peut arriver qu'un des ovules ne se développe pas et que l'autre se divise pour former deux bébés (plus de cas de divisions lors de fiv, d'où des grossesses triples alors que seulement deux ovules implantés) Pour complèter ce qu'a dit chtitemaman, si la division a lieu trés tôt aprés la fécondation, chaque amas de cellules peut produire son propre placenta, d'où une grossesse bi-bi alors que fécondation d'un seul ovule Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 15 Novembre 2009 à 17:49:00 »

Salut tout le monde !

Oh, comme c'est calme ici ! Ca doit être l'effet weekend, que je vous souhaite excellent !!!!

Rien de neuf pour nous. Enfin si... Ca y est la poussette est à la maison. finalement une collègue à moi en vendait une en super bon état et tout à fait raisonnable côté prix... Un truc de moins à trouver, cool ! Il ne reste plus que les "petits" achats à faire !

La question a probablement été déjà posée, mais vous avez prévu les vêtements en quelle quantité pour le retour à la maison ? Les 8 bodies et 6 pyj (etc...) demandés pour le trousseau du bébé par la maternité, ça me parait un peu léger, non ?

Bisou à tous et à demain, l'activité devrait reprendre sur le forum !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2139 le: 15 Novembre 2009 à 18:03:31 »

Merci les filles pour vos messages! Ca me touche beaucoup! Je me sens ridicule de me plaindre alors que je n'en attends pas 2 Mais c'est  vrai que je me sens aussi faible et endolorie que pour les filles... Je n'aime pas être enceinte, que ce soit de 2 ou d'un seul bb!

Pour ce qui est d'aller aux urgences si pb ou inquiétude, Ch'titemaman, je vais certainement te choquer, mais la seule fois où on y est allés (je tenais plus debout tellement j'avais mal au bide!), j'ai été très mal reçue par une  Huh? infirmière, AS... sais pas?! Bref, je me sens déjà complètement "abandonnée" par le milieu médical, mais là... ça m'a vraiment scotchée!! Alors que pendant la grossesse des filles (et je pense que ça tenait à la maternité qui était extra aussi), on ne m'a jamais reproché d'être venue "pour rien"...

Bon, sinon, question préparatifs, on a rien commencé!!! C'est-à-dire qu'on a pas rangé tous les cartons qui encombrent la future chambre (on a déménagé cet été mais j'ai eu un début de grossesse difficile + les filles à gérer avec un zhom absent 6 semaines, donc on n'a pas fini de tout ranger Tire la langue ), on n'a pas encore tapissé et peint la chambre qui est à nue et mis à part le berceau qu'on vient de nous offrir, on n'a rien acheté!! Bon le bon point si c'est une fille, c'est qu'on a déjà tous les vêtements!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 15 Novembre 2009 à 18:24:29 »

Bon, sinon, question préparatifs, on a rien commencé!!! C'est-à-dire qu'on a pas rangé tous les cartons qui encombrent la future chambre (on a déménagé cet été mais j'ai eu un début de grossesse difficile + les filles à gérer avec un zhom absent 6 semaines, donc on n'a pas fini de tout ranger Tire la langue ), on n'a pas encore tapissé et peint la chambre qui est à nue et mis à part le berceau qu'on vient de nous offrir, on n'a rien acheté!! Bon le bon point si c'est une fille, c'est qu'on a déjà tous les vêtements!!

Si ça peut te rassurer, Do, c'est pareil ici ! C'est mon bureau qui va devenir chambre des Marsu. Les cartons ne sont pas finis et traînent au beau milieu de la pièce (pas trop grande...) Les étagères, bureau et table sont encore encombrées de tout un tas de bazar...
On voudrait isoler, refaire l'électricité, changer le chauffage, et repeindre avant d'aménager la chambre des bébés... Je sais que dans 2 mois 1/2 maxi, je serai à la maternité et rien de tout ça est fait ! Il n'y a que les 2 p'tits lits et la table à langer qui attendent au sous-sol dans leurs cartons !

Je me dis que ça va se faire, tôt ou tard !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 15 Novembre 2009 à 18:36:21 »

Do, oui je me doute bien que parfois on est mal reçue c'est certain ..... je n'ai jamais eu ce problème mais autour de moi c'est arrivé assez souvent !!! Courage !!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Grosbidoudu89, ici je suis tellement une folle de l'organisation que tout était déjà prêt le 1er décembre ..... tout de chez tout ...... je n'ai plus eu qu'à faire les soldes sur internet en janvier pour cet hiver ci .... J'avais bien fait de préparer à l'avance car le 3-4 décembre j'ai été en MAP jusque la fin .... pourtant je n'avais rien fait de particulier ..... c'est mon zhom qui faisait et moi qui donnait les directives ..... Mais il faut y aller à son rythme .... moi je voulais que tout soit prêt à 6 mois !!! Pour mon ainé, je voulais que tout soit prêt à 7 mois !!!!! Je suis vraiment une folle de l'oragisation ..... je déteste faire tout trop vite .... Parfois c'est bien et parfois ca stresse tout le monde !!! 

Bon aller, je file préparer les petits pour le bain et les pyj !!! Puis Lolo et dodo !!!!

Bizoooooooooooo Les Marsus  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #2142 le: 15 Novembre 2009 à 19:00:43 »

Coucou les filles ,

C'est bien le wekend car on peut vous suivre .
Moi aussi les chambres sont commandées , 2 lits , 2 commodes +plans à langer + 2 armoires  pour 1095 euros chez aubert , elles sont identiques blanches comme ça on a eu 20 % et on va acheter des stickers pour les différencier .

Moi aussi je prefere avoir tout prêt rapidement , en plus le gygy de la mater m'a bien dit vendredi , profitez en encore 3 /4 semaines car après c'est repos !!!!!!!

Bises
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 15 Novembre 2009 à 20:23:10 »

Alba, c'est cool pour les chambres, et pour les stickers c'est génial et ca fait tellement plus personnel .... Tu peux en mettre là où tu veux, de la couleur que tu veux ... enfin bref j'adore !!!! A la maison, je viens de commander mes meubles de mon séjour, blanc laqué et j'ai acheté des stickers pour les personnaliser ... J'ai hâte j'ai hâte !!! Enfin, je ne les aurais qu'en janvier .... j'ai encore du temps !!! Bon allez assez parlé de moi .... Bonne soirée Bizoooooooooooo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 16 Novembre 2009 à 09:59:19 »

un coucou en ce début de semaine,
bon courage aux travailleuses!
pour moi grosse semaine en perspective :
- dosage Osullivan à faire
- premier RDV à l'hopital jeudi
- écho vendredi
- réconnaissance anticipée pour mon chéri samedi !

j'ai hate !!

gros bisous
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: