Bonjour à toutes,
cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
hélène, tes bébés semblent bien se porter, pas besoin de s'inquieter pour l'instant. Tu supporteras lamnio et le repos suivant!! 48 heures au plumard!!
Ninieblue, vivement demain que tu nous donnes de bonnes nouvelles.
Maintenant je vais vous donner des nouvelles de mes petits bouts.
Hier echo à Rennes 18SA et 1 jour.
1 heure en "tete à tete avec mes bébés!!"
en fait on était 7 dans la salle

moi, le papa, les deux bébés, le medecin et deux internes!!
Elle a tout regarder en long en large et en travers!! Le terme calculé par la machine et confirmé par le medecin est de 18SA et 2 jours pour l'un et 18SA et 3 jours pour l'autre. Donc c'est nickel ils sont pile poil dans les clous!!
Les deux internes étaient elles en plein cours!!!

N'attendant qu'une chose pouvoir jouer avec mon bidon!!!

Donc les 10 dernieres minutes une d'entre elle a eue le "privilege d'observer mes bebes " J'étais PT de rire car j'avais regarder Grey's Anatomy la veille où les internes cherchait desesperement à faire des Travaux pratiques. Cette jeune femme très sympa à donc suivie les instructions à la lettre.
Profil, mains, et doppler des cordons. Elle était très fiere et moi aussi très fiere d etre un sujet de curiosité!! (Enfin pas moi, mes bébés).
IMPORTANT:*
le medecin m'a bien reprecisé et insisté:
GROSSESSE MONO BI:
ECHO TOUS LES 15 JOURS POUR STT
DOPPLER DES CORDONS, Veine aortique et cerveau.
Ce qui compte c'est l'homogeneité des chiffres ils doivent etre très proches
La paroi de la poche amniotique doit etre souple cela montre un bon equilibre de la pression entre les deux amnios
Pour info quelques chiffres de mon echo:
au niveau du cerveau: JA 18CM/s JB 16,6CM/s
cordons JA 0,77 JB 0,78
poids JA 232g JB 237g
Je retourne à Rennes le 12 novembre!! echo morphologique!! jespere avoir un cliché 3D ( C'est ma derniere grossesse alors je voudrais voir ça au moins 1 fois!!!
prochaine echo le 19 octobre avec ma gyneco!!
Voilà, c'est beaucoup de bonheur tout ça!! Maintenant j'en suis sure je vais les serrer dans mes bras mes ptits mecs!!!
Bonne journée à toutes
Marilann