25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:20:41
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 433038 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #315 le: 19 Août 2009 à 20:48:26 »

Bonjour à toutes,

J'espere que tout le monde va bien en ce jour de grand soleil!!!

Ici ça va mieux, j'ai passé 1h00 avec ma SF hier, on a bavarde beaucoup, très etonnée de voir que l hopital me faisait barrage. Elle a donc appelle une gyneco qu'elle connait très bien!!!

Resultat j'ai RDV lundi matin. ce qui est super c'est qu'elle bosse aussi au centre perinatal à 5minutes de la maison au lieu de 20 minutes pour l hopital!!!

Elle m'a dit qu'elle est très consciencieuse!! Donc je croise les doigts!!!

Pour ce qui concerne la premiere gyneco que j'ai vu en juillet voici ce que la SF à dit à la nouvelle gyneco: "La pauvre est allée voir Mme Huh? tu sais ce que c'est !!! elle ne veut plus y remettre les pieds!" On comprend tout de suite qu'elle a une reputation qui n'est plus à faire!!
C'est ce que je disais à la SF: Cette C... se preoccupe plus de son bronzage (vieille est ridée par les brulures du soleil) que par la qualite de ses relations professionnelles avec ses patientes!! Aucaun respect!!! C'est gens on devrais les radier pour cause de jmenfoutiste et de laxisme!!

ALY, les echographes sont souvent très bien equipés (c'est mon experience) souvent mieux que les gyneco de ville qui utilisent l'echographie comme un complement de suivi.

Aujourd'hui je vais recuperer Maëlann chez sa mamie!!! Et faire un peu de shopping cet après midi!!! ca va me faire du bien

Bonne journée

Marion

Marilann,

Je suis vraiment contente que tu aies trouvé un rdv avec une super gygy !!!!!! Merci à ta SF !!!! Elle est super !!! Si en plus tu es à 5 min au lieu de 20, c'est encore mieux !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il y a vraiment des gygy incompétents !!!!! C'est dingue quand même !!!!!!!!!!!!!! Mais bon l'essentiel est que tu aies trouvé une bonne gygy !!! 

Alors et ce shopping ?? Tu as fait chauffer la CB ??  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
mommele
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 19 Août 2009 à 21:08:11 »

JOYEUX ANNIV !!!!  Marraine avec un peu de retard !!!  Mdr pour Mr Mommele (mommele = ptite maman en alsacien)  Sourire   

Céline, bonne chance pour ton écho et profite bien de ce moment !!!

Marilann, c'est pas possible les bâtons qu'on te met dans les roues !!!
C'est super, tu es heureusement bien entourée et orientée vers des personnes plus "humaines".

Je sens déjà les ptits bouger, VOUS AUSSI Huh?

Bises à toutes et vive les gros bidons....
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 19 Août 2009 à 22:17:58 »

JOYEUX ANNIV !!!!  Marraine avec un peu de retard !!!  Mdr pour Mr Mommele (mommele = ptite maman en alsacien)  Sourire   

Céline, bonne chance pour ton écho et profite bien de ce moment !!!

Marilann, c'est pas possible les bâtons qu'on te met dans les roues !!!
C'est super, tu es heureusement bien entourée et orientée vers des personnes plus "humaines".

Je sens déjà les ptits bouger, VOUS AUSSI Huh?

Bises à toutes et vive les gros bidons....

Mommele,

Mdr Pour Mr Mommele, ouais trop rigolo !!!! 

Merci pour mon anniv .... c'est très gentil Ma Belle !!!

Pour sentir les petits bouger, c'est encore tôt .... c'est juste ton utérus qui se mets en place et qui laisse penser à des mouvements de foetus ..... Mais sois patiente .... moi pour les Jujus, j'ai senti bouger vraiment avec certitude le 14 septembre 2008 ( 3 mois et 3 jours ) .... jour des 4 ans de mon grand .... et pour Lilian le 9 avril 2004 ..... jour des 56 ans de ma Maman ... j'étais de 4 mois moins 1 jour .... donc là 2 mois .... ca fait vraiment juste !!!!!! Mais c'est agréable à ressentir tout de même !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin dans tous les cas, cela ne devrait plus trop tarder .... c'est ta 3ème grossesse .... donc on sent plus vite les Loulous bouger !!!

Bon allez, je vais continuer à regarder "Esprits Criminels" .... je t'embrasse très fort !!!

Vive les gros bidons et vive les Jujus !! Bizzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 20 Août 2009 à 09:09:16 »

Céline tiens nous au courant pr ton écho et profites en! pr la dpa on te donne tjs la date du terme théorique, une grossesse c'est 41 semaines d'aménhorrées on se base là dessus et non pas sur le fait que se soit une grossesse gémellaire, me^me si c'est rare d'aller à terme pr des jujus!

Hélène c'est marrant Phil est fan d'esprits criminels aussi!

Moi aussi j'ai la nette impression de sentir bouger les pious-pious depuis hier matin, ça fait comme des bulles c'est marrant, j'en suis presque à 2 mois et demi après tout, même si ça parait tôt. J'ai une copine qui en est à 14SA et elle a senti son bébé bouger à 13SA, alors comme je suis à 12SA je me dis que c'est peut-être eux! Sinon le rhume a l'air de partir, enfin! par contre dpeuis hier mal au bidou, vive les douleurs ligamentaires, c'est que ça grandit là dedans! J-6 avant l'anni de ma nénette OUINNNNNNNNNNNN et mon écho!
Bizoo les filles!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 20 Août 2009 à 09:24:01 »

Céline tiens nous au courant pr ton écho et profites en! pr la dpa on te donne tjs la date du terme théorique, une grossesse c'est 41 semaines d'aménhorrées on se base là dessus et non pas sur le fait que se soit une grossesse gémellaire, me^me si c'est rare d'aller à terme pr des jujus!

Hélène c'est marrant Phil est fan d'esprits criminels aussi!

Moi aussi j'ai la nette impression de sentir bouger les pious-pious depuis hier matin, ça fait comme des bulles c'est marrant, j'en suis presque à 2 mois et demi après tout, même si ça parait tôt. J'ai une copine qui en est à 14SA et elle a senti son bébé bouger à 13SA, alors comme je suis à 12SA je me dis que c'est peut-être eux! Sinon le rhume a l'air de partir, enfin! par contre dpeuis hier mal au bidou, vive les douleurs ligamentaires, c'est que ça grandit là dedans! J-6 avant l'anni de ma nénette OUINNNNNNNNNNNN et mon écho!
Bizoo les filles!

Lili,

On est au moins 2 avec Phil à être fan d'Esprit Criminels .... je ne rate jamais un épisode !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ouais ... je trouve que ca fait tôt 13SA pour sentir bouger ... moi ca faisait 16SA environ .... si mes souvenirs sont bons .... et mis à part le 14 septembre, après plus rien pendant plus de 15 jours !!!! A mon grand regret d'ailleurs !! Mais bon !!

Contente que ton rhume commence à partir ... c'est cool !!!! Une bonne nouvelle en tout cas !!

Encore 6 jours à tenir pour ton écho et les 1 an de ta Puce ..... ca vient bon !!!!!

Bizzzzzzzzzzzz
Journalisée

Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 20 Août 2009 à 14:41:55 »

bonjour à toutes!!!

Souriant Ici de très bonnes nouvelles!! Je viens de passer 1h45 avec ma nouvelle gyneco!! Très sympa!! 1h00 pour l echo et 45 minutes d'entretien!! Incroyable pour un CHU!!!

Donc verdict:

Grossesse monchoriale BIamniotique!!  OUF je suis soulagée!!

Je vais vivre beaucoup plus sereinement les semaines à venir!! Les bebes font exactement la bonne taille et surtout exactement la meme. La clarte nuccale est très fine!! Donc pour l'instant pas d'inquietude!! J'y retourne dans 15 jours.

Tout change aujourd'hui:je peux envisager un vrai accouchement et des bebes qui echapperont peut etre à la couveuse!!!

Bon je ne les sents pas encore bouger mais cela viendra bien assez vite!!!

J'espere maintenant que mes nuits seront meilleures car je mes reveille entre 4 et 5h00 du mat tout les jours!!!

Sinon!! elle m'a arretée!! je lui expliquer rapidement en quoi consistait mon boulot!! meme pas besoin d'insister!!!

Bon je vais appeller ma maman!!

@+++

Marion
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 20 Août 2009 à 15:30:13 »

Marilann SUPER! une grossesse MONO-BI quel soulagement en effet! j'espère vivre le même que toi dans 6 jrs  Clin d'oeil Et oui les échos pr une gémellaire durent plus longtemps, c'est bon ça! comme ça on peut doublement profiter de nos p'tits loups! alors donne nous leurs mesures cachotière! J'espère que tu dormiras mieux maintenant que tu peux envisager la grossesse différemment  Clin d'oeil Bizoo!

Aly viens nous faire un coucou avant ton départ en vacances!

Je croyais être en forme mais non je suis déjà naze! Ce matin je suis allée chercher un p'tit câdeau d'appoint pr ma nénette pr mercredi, elle a déjà un câdeau de notre part mais je ne l'aurai pas le jour J alors je voulais tout de même avoir quelque chose à lui offrir! De notre part elle aura une gourmette et ce fameux jeux d'eau qui m'a l'air super, elle va s'écalter avec ça pdt le bain! Et le 29 on fait un goûter avec les grands parents et des amis, elle va encore être pourrie gâtée! enfin ça va car elle partage, elle doit avoir trop de jouets pr elle toute seule! LOL bon j'arrête de parler de ma fille! Tout ça pr dire qu'en la remontant ds les escaliers, 2 étages, j'ai lutté, ça devient de + en + dur... Du coup j'ai eu une contraction ensuite, pfffff ça craint si ça commence à 2 mois et demi. Donc j'ai dit tant pis on ne sort plus tant que papa n'est pas là, car je ne peux plus la monter. C'est bête mais je crois que c'est mieux comme ça.
Bizoo les marsiennes.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 20 Août 2009 à 17:11:59 »

coucou les filles

ça y est j'ai eu mon écho ce matin
un grand moment d'émotion en ce qui me concerne, j'ai versé une petite larme de les voir tant bouger et de voir à quel point ils ont grandi
un des deux n'arretait pas de faire des pirouettes et l'autre bcp plus calme

elle ne m'a pas dit le type de grossesse mais m'a dit que j'avais eu deux ovules donc c'est une bi bi???

bref, tout va bien, ils font 6 cm

par contre je n'ai pas pris un gramme et ma gynéco n'est pas très contente (je fais 1.73 pour 60 kgs); elle m'a dit que j'étais menue donc je dois absolument prendre sauf que j'ai bon appétit mais je dois bruler très vite aussi...

sinon je me suis inscrite à la maternité jeanne de flandres à lille et je commence à être suivi là bas le 2/11 par une SF, pas de place avant...

voilà pour les nouvelles..
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 20 Août 2009 à 17:31:15 »

bonjour à toutes!!!

Souriant Ici de très bonnes nouvelles!! Je viens de passer 1h45 avec ma nouvelle gyneco!! Très sympa!! 1h00 pour l echo et 45 minutes d'entretien!! Incroyable pour un CHU!!!

Donc verdict:

Grossesse monchoriale BIamniotique!!  OUF je suis soulagée!!

Je vais vivre beaucoup plus sereinement les semaines à venir!! Les bebes font exactement la bonne taille et surtout exactement la meme. La clarte nuccale est très fine!! Donc pour l'instant pas d'inquietude!! J'y retourne dans 15 jours.

Tout change aujourd'hui:je peux envisager un vrai accouchement et des bebes qui echapperont peut etre à la couveuse!!!

Bon je ne les sents pas encore bouger mais cela viendra bien assez vite!!!

J'espere maintenant que mes nuits seront meilleures car je mes reveille entre 4 et 5h00 du mat tout les jours!!!

Sinon!! elle m'a arretée!! je lui expliquer rapidement en quoi consistait mon boulot!! meme pas besoin d'insister!!!

Bon je vais appeller ma maman!!

@+++

Marion

Marilann,

Je suis super heureuse que tout aille bien .... tu sais au moins quelle type de grossesse tu as .... Mono-Bi ... maintenant il n'y a plus de mystère !!!!  Tu as l'air bien prise en charge donc c'est génial !!!!!!!!!!!!!!! C'est parfait que tu sois arrêtée ..... c'est l'idéal !!!!!! 

Bizzzzzzz
  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 20 Août 2009 à 17:39:11 »

coucou les filles

un grand moment d'émotion en ce qui me concerne, j'ai versé une petite larme de les voir tant bouger et de voir à quel point ils ont grandi

elle ne m'a pas dit le type de grossesse mais m'a dit que j'avais eu deux ovules donc c'est une bi bi???

par contre je n'ai pas pris un gramme et ma gynéco n'est pas très contente (je fais 1.73 pour 60 kgs); elle m'a dit que j'étais menue donc je dois absolument prendre sauf que j'ai bon appétit mais je dois bruler très vite aussi...

sinon je me suis inscrite à la maternité jeanne de flandres à lille et je commence à être suivi là bas le 2/11 par une SF, pas de place avant...

Céline,

Tu ne seras suivi à la maternité qu'à partir du 2 novembre mais d'ici là tu continues à être suivi par ta gynéco actuelle j'espère ??!!
Oui deux ovules ca signifie Grossesse Bi-Bi .... Certains gygy pensent que les patientes n'y connaissent rien ... donc ils ne parlent pas de ce genre de choses !!!
Pour ton poids, t'inquiète .... mon gygy m'a toujours dit que les 3-4 premiers mois la prise de poids partait pour une grande partie en graisse .... donc pour le moment ne t'inquiète pas !!! Surtout que les 3-4 premiers mois, l'appétit est dur dur avec les nausées, la fatigue ... donc reste zen à ce sujet !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz Ma Belle ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 20 Août 2009 à 17:44:28 »

Marilann SUPER! une grossesse MONO-BI quel soulagement en effet! j'espère vivre le même que toi dans 6 jrs  Clin d'oeil Et oui les échos pr une gémellaire durent plus longtemps, c'est bon ça! comme ça on peut doublement profiter de nos p'tits loups! alors donne nous leurs mesures cachotière! J'espère que tu dormiras mieux maintenant que tu peux envisager la grossesse différemment  Clin d'oeil Bizoo!

Aly viens nous faire un coucou avant ton départ en vacances!

Je croyais être en forme mais non je suis déjà naze! Ce matin je suis allée chercher un p'tit câdeau d'appoint pr ma nénette pr mercredi, elle a déjà un câdeau de notre part mais je ne l'aurai pas le jour J alors je voulais tout de même avoir quelque chose à lui offrir! De notre part elle aura une gourmette et ce fameux jeux d'eau qui m'a l'air super, elle va s'écalter avec ça pdt le bain! Et le 29 on fait un goûter avec les grands parents et des amis, elle va encore être pourrie gâtée! enfin ça va car elle partage, elle doit avoir trop de jouets pr elle toute seule! LOL bon j'arrête de parler de ma fille! Tout ça pr dire qu'en la remontant ds les escaliers, 2 étages, j'ai lutté, ça devient de + en + dur... Du coup j'ai eu une contraction ensuite, pfffff ça craint si ça commence à 2 mois et demi. Donc j'ai dit tant pis on ne sort plus tant que papa n'est pas là, car je ne peux plus la monter. C'est bête mais je crois que c'est mieux comme ça.
Bizoo les marsiennes.

Ma Lili,

Ménages toi surtout .... Margot demande beaucoup d'énergie elle est encore petite ..... alors fais en le moins possible et attends que Phil soit là pour faire ce que tu as à faire !!!!!
Les contractions trop précoces .... peuvent déclencher une MAP !!! Reposes toi Ma Belle .... !!!!

Bizzzzzzz et d'ici là : REPOSES TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 20 Août 2009 à 20:19:28 »

coucou les filles

Céline,

Tu ne seras suivi à la maternité qu'à partir du 2 novembre mais d'ici là tu continues à être suivi par ta gynéco actuelle j'espère ??!!
Oui deux ovules ca signifie Grossesse Bi-Bi .... Certains gygy pensent que les patientes n'y connaissent rien ... donc ils ne parlent pas de ce genre de choses !!!
Pour ton poids, t'inquiète .... mon gygy m'a toujours dit que les 3-4 premiers mois la prise de poids partait pour une grande partie en graisse .... donc pour le moment ne t'inquiète pas !!! Surtout que les 3-4 premiers mois, l'appétit est dur dur avec les nausées, la fatigue ... donc reste zen à ce sujet !!!

Non je revois ma gynéco avant la maternité; la semaine prochaine je fais la clarté nucale...suis sure que je vais encore verser une petite larme!  Roulement des yeux mais bon on ne se refait pas
Donc si Bibi, je peux les avoir par VB ? (désolée si c'est débile comme question mais bon...)

Oh je ne me prends pas la tête avec mon poids, le 26/7 ils mesuraient un peu moins de 2 cm et 3 semaine après ils font 6 cm et ont la gde forme, et je ne suis pas fatiguée tout va bien, c'est que je leur transmets tout ce qu'il faut....
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 20 Août 2009 à 22:23:59 »

coucou les filles

Céline,

Non je revois ma gynéco avant la maternité; la semaine prochaine je fais la clarté nucale...suis sure que je vais encore verser une petite larme!  Roulement des yeux mais bon on ne se refait pas
Donc si Bibi, je peux les avoir par VB ? (désolée si c'est débile comme question mais bon...)

Oh je ne me prends pas la tête avec mon poids, le 26/7 ils mesuraient un peu moins de 2 cm et 3 semaine après ils font 6 cm et ont la gde forme, et je ne suis pas fatiguée tout va bien, c'est que je leur transmets tout ce qu'il faut....

Céline,

Si ce sont des bi-bi .... tu pourras peut être avoir une VB si les petits sont placés favorablement et que ton col est favorable aussi .... A voir au fil de la grossesse !!
Ok, je me disais aussi que tu devais continuer à être suivie par ta gygy habituelle !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 21 Août 2009 à 13:22:01 »

Oui deux ovules ca signifie Grossesse Bi-Bi ....

Euh ....

Deux ovules, pour moi, ça ne veut rien dire ; ça peut vouloir dire 2 placentas (donc bi-bi), comme 2 poches amnio (donc ?).

Il te faut un diag un peu plus précis que ça !!!
Il doit être écrit quelque part, au moment de l'écho des 12SA, si c'est monochoriale ou bichoriale, et si c'est monochoriale, si c'est monoamniotique ou biamniotique ; et ça doit être écrit CLAIREMENT !

Si ce n'est pas le cas, tu demandes !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 21 Août 2009 à 13:24:25 »

Pas de question débile ici !!!! tu peux poser toutes les questions que tu veux !

L'accouchement, VB ou césa, n'a strictement rien à voir avec le type de grossesse.
La césa est préconisée dans les cas suivants :

- uterus cicatriciel
- les 2 bb en siège
- le bb le plus bas en siège
- urgence

Et encore, tous les cas sont possibles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: