les multi et le "je"

<< < (2/3) > >>

Bambinette:
Comme les cops : le "je" est venu très tôt, quasiment avec le langage, mais depuis le début, j'emploie le "je" en parlant de moi (suite à des discu ici ....  ;) ;) ;) ;))

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici, à 23 mois, ils savent très bien dire "moi" depuis un moment. Pour dire "je", on attendra qu'ils fassent de vraies phrases  ;D

Aude25:
Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Juillet 2009 à 17:53:47

Pour te rassurer sur l'acquisition : la grand mère de zhom à une particularité bien à elle qui m'a beaucoup surprise au début : elle parle d'elle toujours à la troisième personne, comme César (le Jules de Rome ;D). Pas gênant, une fois que tu as intégré ce fait. Pourquoi ??? ??? ???. Je n'ai jamais osé poser la question. Et puis cela fait parti de son charme à elle.

A +

Ca peut etre parfois une particularité régionale. Ici on a parfois des : "elle reprendra bien de la tarte??" ou lieu de "tu reprendras de la tarte?"

Kathryn2:
Citation de: Aude25 le 15 Juillet 2009 à 07:06:59

Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Juillet 2009 à 17:53:47

Pour te rassurer sur l'acquisition : la grand mère de zhom à une particularité bien à elle qui m'a beaucoup surprise au début : elle parle d'elle toujours à la troisième personne, comme César (le Jules de Rome ;D). Pas gênant, une fois que tu as intégré ce fait. Pourquoi ??? ??? ???. Je n'ai jamais osé poser la question. Et puis cela fait parti de son charme à elle.

A +

Ca peut etre parfois une particularité régionale. Ici on a parfois des : "elle reprendra bien de la tarte??" ou lieu de "tu reprendras de la tarte?"

oh oui et ça m'énerve malgré moi quand on parle de moi à la 3 ème personne...

Bambinette:
Quand il m'arrive d'entendre ça, je réponds : "elle sait pô ... elle réfléchit ..."  ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente