les multi et le "je"

<< < (3/3)

Kathryn2:
 ;D ;D ;D

Wildcat:
C'est souvent quand les personnes hésitent entre le tutoiement et le vouvoiement qu'elles utilisent la troisième personne.

patlogima:
merci de vos réponses , en vous lisant c'est vrai que j'ai réalisé que j'emploie souvent leur prénom au lieu de dire "tu" et c'est vrai que j'ai tendance à dire "maman va" plutôt que "je vais"
c'est vrai aussi qu'ils ont un retard de langage , à l'école leur maitresse ne m'a pas fait de commentaire
je vais donc essayer de mieux les situer l'un vis à vis de l'autre en leur disant tu, à midi je leur ai dit "je veut que vous veniez à table" et à chacun "tu veut de l'eau"

Bambinette:
Et tu verras que ça les aidera sans doute à évoluer dans leur propre langage !!!!

Tiens-nous au courant !
 :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Aude25 le 15 Juillet 2009 à 07:06:59

Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Juillet 2009 à 17:53:47

Pour te rassurer sur l'acquisition : la grand mère de zhom à une particularité bien à elle qui m'a beaucoup surprise au début : elle parle d'elle toujours à la troisième personne, comme César (le Jules de Rome ;D). Pas gênant, une fois que tu as intégré ce fait. Pourquoi ??? ??? ???. Je n'ai jamais osé poser la question. Et puis cela fait parti de son charme à elle.

A +

Ca peut etre parfois une particularité régionale. Ici on a parfois des : "elle reprendra bien de la tarte??" ou lieu de "tu reprendras de la tarte?"

Dans son cas, non. C'est dans son langage. Elle dit toujours : "Jeanno pense que...", "Jeanno va faire...", jamais de "je...". (Jeanno, c'est son surnom ;)).
Elle est un peu sourde de naissance, c'est peut-être lié ???.

Patlogima, avec l'école, ils vont aussi copier sur leur camarade ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente