Fratrie et jumeaux
bati:
Bonjour, ces temps-ci, je recherche des informations sur les jumeaux ayant un/des frère(s)/soeur(s) et je trouve l'information maigre maigre maigre!!!
Personnellement, j'ai un aîné qui avait 1 an et demi à l'arrivée des jumeaux. Aujourd'hui, ils ont 3 ans et 4 et demi et sont très fusionnels, mais nous avons aussi passé par des périodes difficiles, où l'un ou l'autre nous faisait mal au coeur. Quels sont vos trucs pour faire en sorte qu'une harmonie s'installe? Un psy nous avait dit d'attraper les enfants "en déni de bonne conduite", ce qui a fait un grand bien à la fratrie (et à nous aussi). Connaissez-vous un livre qui traite du sujet? Je ne sais pas s'il y a déjà un fil de discussion qui traite du sujet... Merci!
Magous and Co:
Citation de: bati le 11 Juillet 2009 à 20:27:10
Aujourd'hui, ils ont 3 ans et 4 et demi et sont très fusionnels, mais nous avons aussi passé par des périodes difficiles, où l'un ou l'autre nous faisait mal au coeur.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans l'un ou l'autre nous faisait mal?
Chez nous, nous avons un nombre pair d'enfant et ça facilite pas mal de choses. Les deux grands sont très fusionnels et les jumeaux aussi. Ils arrivent quelque fois à intervertir les binomes.
Mais il n'y en a jamais un enfant tout seul . Donc pas de jalousie.
Je ne peux pas vraiment t'aider :-\
♥Ninie & Fred 37♥:
coucou ce sujet m'interesse...
Matis avait 18 mois à la naissance des jujux et si au début tout allait bien, il traverse des crises importantes en ce moment.....
Il faut dire que Léa qui courre casi à 4 pattes ;D n'arrête pas de le poursuivre et son frère Noa le roi du trotteur n'arrête pas de lui foncer dedans....alors il en peut plus.....
Il les aimes mais je sens bien que c'est dure pour lui et j'essai d'être au maximum à ses soins mais il est devenu très exigeant...
qu'appelle tu pars "dénie de bonne conduite" ?????
mesoke:
Citation de: Ninie37 ^ ^ le 13 Juillet 2009 à 21:38:45
qu'appelle tu pars "dénie de bonne conduite" ?????
même question ???
Chez nous Gaël l'ainé a 4 ans (et 2 mois) Mathis et Noah ont 18 mois (dans 9jours). J'ai tendance à dire que ça se passe mieux, car maintenant il y a interactions. Gaël peut jouer avec ses petits frères et ceux-ci sont très attirés par le grand frère.
maman24:
ben ici les bébés "jumeaux" ne sont pas encore né mais ils vont avoir 3 grands frères et soeur de mon coté et 2 du coté du papa.... autant dire qu'il va y avoir de quoi s'occuper.... je ne sais pas comment se passera la fraterie, pour l'instant tout le monde a l'air ravi de l'arrivée futur des bébés mais ce sera peut etre différent quand ils seront la pour de bon!!
Navigation
[#] Page suivante