Faut il voir notre bébé sans vie

<< < (5/6) > >>

gwenn91:
ama c'est horrible de dire se qu'a dit le deuxieeme service. honnetement a 19sa mes bébé etait tres beau. vien de soullager si besoin

caroline85:
Faut'il voir son bébé né sans vie?

Moi je dirai un grand OUI... Ce n'est que mieux pour une vrai reconnaissance de sa courte existance, un vrai moment pour lui dire "aurevoir"... Ceux sont des moments très douloureux sur le moment mais avec le temps, je pense que cela devient des souvenirs intenses et inoubliables, remplis d'émotions fortes, d'Amour et de Tendresse pour son enfant parti trop tôt. Et puis je pense que de le voir, permet de faire un chemin de deuil moins difficile...

On m'a déconseillé de voir Thomas à sa naissance car il était décédé depuis 12 semaines in utéro.
Cela me démangeait de le voir avant son incinération mais je ne l'ai pas fait car je voulais le voir avec mon mari mais lui ne voulant pas, j'ai respecté son avis.
J'ai fait faire des photos avec un appareil photo jetable.
C'était début juin 2008...
J'ai passé ensuite 8 mois très difficiles!!!
Je sentais que mon deuil n'allait pas se faire sans passer par le stade de voir les photos de Thomas.
J'ai fini par dévelloper les photos...
Lorsque j'ai vu les deux photos de Thomas, j'ai ressenti un apaisement et une sérénité!!! Les photos prouvaient l'existence réelle de Thomas et je me suis dit que je ne pleurais un bébé "fantôme" mais bien un bébé rél que j'ai porté et qui a existé.
Avec le temps, je regrette de ne pas eu le courage de voir Thomas, seule!!! Je pense que mon cheminement de deuil aurait été beaucoup moins douloureux et moins chaotique avec mon mari.
Lorsque j'ai vu les photos de Thomas, je me suis sentie libérée et j'ai pu avancer dans mon deuil.

Voilà une bribe de mon expérience, j'espère que cela t'aidera

plein de courage à toi ginestou

Caroline

twin64:
J'ai les larmes aux yeux en vous lisant, les filles!
Vous être vraiment des mamanages pleines de courage... Je vous admire.
Gros bisous et des tendres pensées pour vos anges.

mère louve:
Sans hésiter oui il faut le voir.

J'ai accouché à 22sa de mes jumeaux décédés du stt. Je n'ai pas pu les toucher car ils étaient décédés depuis plusieurs jours et déjà abimés mais ils étaient les plus beaux petits garçons du monde. Je garde en moi le souvenir de leur image. Pas de photos mais une rencontre avec mes amours que je ne regrette pas du tout.

Bien sûr à chacun son sentiment mais attention aux regrets après...

mère louve maman de 4 enfants et mamange de mes jumeaux

mimie35:
Bonjour,
Chaque personne réagit différemment.
Pour ma part quand on a appris le décès d'un des jumeaux dans mon ventre j'ai attendu 5 semaines avant qu'il me programme une césarienne.
Au début on nous parlait pas de la venue du bb dcd.
C'est quand à l'approche de la césa que la sf cadre nous a parlé de la prise ne charge du bebe dcd que tout s'est chamboule dans notre tête.
Moi je voulais le voir, mon mari pas de son côté.
C'est au jour J qu'on nous a redemandé, mon mari toute compte fait a voulu et à ce jour il ne regrette pas.
On a été très bien suivi, la 1ere approche était des photos avec des empreintes et le bracelet et la 2ème était la vue du corps.
C'est un choix personnel qui incombe à la personne.
Nous regrettons pas notre choix car ca aide à avancer.
Bon courage la vie avance à petit pas y a des hauts et des bas et il y en aura toujours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente