elle fonctionne au chantage

<< < (3/4) > >>

Laëtitia 59:
tu es fatiguée... et elle pense peut-etre que tu n'es plus aussi dispo pour elle à cause des bb qui arrivent....
Une de mes filles m'a fait du chantage au pipi.... 1 mois1/2 avant la naissance de leur frère!! Elle ne voulait que moi pour tout et moi je devais rester allonger le plus possible!!! Mais elle ne voulait rien savoir! Et quand je ne pouvais vraiment pas (contractions par exemple), elle a commencé à faire pipi par terre alors qu'elle était propre!! Hors lors des moments ensemble, pas de pipi, pas de pipi non plus quand on pouvait aller se promener ou dans le jardin pour passer du temps avec elles. Les fuites c'était uniquement à la maison, jamais en promenade ou chez la famille!!
A la naissance, pareil.... dès que c'était la tétée..... Sauf quand j'ai commencé à tirer mon lait pour que mon mari donne le bib au petit et passer du temps avec les filles! Elle ne manquait pas de faire remarquer que maman ne s'occupait pas du frère... mais que papa oui!

Après la naissance, je les fait participer à tout... couches à avancer, jouets, vetements..... meme pour le bain, des fois elles ont tenu le bib avec nous! Et pour les tétées, elles participaient à leur façon.... elles touchaient, et meme goutaient!! J'ai toujours tout fait pour qu'elles ne se sentent absolupment pas rejetées, bien au contraire!! Des fois le petit a pleuré pour passer du temps avec les filles!!
Maintenant c'est plus simple, quand elles sont dans leut cabanes dans le jardin (enfin tente), le petit et moi nous y allons avec elles!! Et tout le monde est heureux!

mesoke:
C'est bien si le papa peut expliquer aussi : maman est fatiguée, il faut qu'elle se repose, on va l'aider, etc ...

Laëtitia 59:
Propose lui une siest ensemble... ou un calin
Et tu peux lui demander un coup de meain pour ton linge par ex... ici elles adorent avancer!! ou essayer de faire comme moi!!
Ou encore quand tu fais à manger, les filles ne peuventpas encore couper mais je coupe et elles mettent dans le plat.....

Laëtitia 59:
Il est arrivé aussi que mon mari aille avec elle faire un tour... meme à la dechetterie pour nous mais elles étaient ravies d'aller avec papa

Bambinette:
Citation de: speedymaman le 08 Juillet 2009 à 13:47:05

elle a choisi les doudous, qu'elle chambre allais avoir les bébés, les premiers pyjama de naissance elle va aller les choisir aussi ce week end.

Ben justement ... finalement, ça fait peut-être beaucoup pour elle ; ce n'est pas le rôle d'une grande soeur de choisir la chambre ou les pyj de naissance, c'est le rôle des parents.

Et lui dire une petite phrase toute bête (mais parfois bien utile) : "tu n'es pas obligée de les aimer ces bb qui arrivent ; nous, les parents, nous les aimons, mais toi, leur grande soeur, rien ne t'y oblige ; tu n'as pas non plus à être contente de leur arrivée ; ces bb, c'est notre choix à nous, les parents, pas ton choix à toi."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente