Sorties autorisées dans les arrets maladie
Marypoppins:
Citation de: jujus 2006 le 17 Septembre 2007 à 16:11:28
J'ai été en arret pratiquement dès le début de ma grossesse.
Ma gygy ne m'a jamais mis d'heure pour sortir, donc je pouvais aller et venir à n'importe quelles heures, car elle estime qu'on a pas le droit de nous donner des heures de sortis car on est pas malade, on est enceinte et ce n'est pas pareils pour elle : alors vive ma " gygy " ! ;) ;D :D :-* :)
Sauf, que je suis pas sure qu'elle soit en règle avec la CPAM...
Quand ils mettent pas d'heure sur l'imprimé actuel, ça sous-entend aucune sortie autorisée...
Mais je sais pas si la CPAM fait tant de controle que ça sur les femmes enceintes...
Citation de: Emmanuelle 64 le 17 Septembre 2007 à 15:16:28
Bonne nouvelle mais trop tard pour les octobrettes !!! :'(
Utile pour le congé patho post-natal...
Emmanuelle 64:
Le congé patho post natal ? C'est fréquent ?
KAREN 95:
Je suis désolée les filles mais mon gygy m'a fait mon 3ième arrêt et elle a encore écrit "horaires libres", mon prochain arrêt sera mon congé patho.
Je ne pense pas qu'elle soit dans l'illégalité, c'est un institut dont il n'y a pas d'avance de frais, la sécu et la mutuelle prend tout en charge.
Lenagcn:
Concernant les contrôles, ce n'est pas tant la sécu qui est à craindre, mais les contrôles de l'employeur.
Le congé post natal est prévu pour les mamans médicalement pas en état de travailler. Typiquement, suites de césarienne pas top, conséquences d'accouchement gore, baby blues profond (non limitatif). Grâce au long congé maternité pour les multiples, le recours au "post natal" est peu fréquent pour les mamans de jumeaux.
Lenagcn:
Je précise: "horaires libres" c'est pour la sécu. Les contrôles d'employeur n'en ont cure .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente