Sorties autorisées dans les arrets maladie
KAREN 95:
Alors mon employeur s'en fou encore plus.
Il faut que ce soit mon officier qui demande au Médecin Chef du travail de faire un contrôle.
Je suis plongeur dans la Police et je travaille sur une péniche, j'ai 2h30 de trajet, 12h10 de boulot jour ou nuit, ils savent très bien qu'il n'y a pas d'abus à attendre des jumeaux. Je ne suis pas malade, c'est juste qu'il y a trop de risques de fausse couche ou d'accouchement prématuré. Et ils ne prendront pas de risques et ne peuvent pas aller à l'encontre du médecin prescripteur.
kittycatt:
Ma patronne c'est ma voisine et je m'entends super super bien avec elle, aujourd'hui encore elle m'a dit "ils ont autre chose à faire à la sécu que de venir te contrôler toi" ;D
Mais bon, comme je n'ai aucune envie de sortir me promener, je respecte scrupuleusement mes heures de sorties. :)
Lauver95:
lors de ma grossesse avant mon congé patho
j'avais eu au téléphone une responsable de la DRH qui m'a dit que je devais m'arreter dès la moindre fatigue même si au boulot ce n'était pas opportun lors des inscriptions
alors je ne risquais pas de controle
Jujus 2006:
pour répondre à Marypoppins, ma gygy fait comme ça pour toute les femmes enceintes qu'elle mets en arret et n'a jamais eu de problème. Donc je pense que si elle le fait, elle ne doit pas etre si en tord que ça et ne prendrais pas autant de risque ! ;) ;) :D
Marypoppins:
Mais si la sécu l'autorisait, il y aurait une case à cocher spéciale, non??? Et pas les médecins qui décident d'écrire n'importe où "sorties autorisées".
Après, le controle, c'est une question de chance ou de malchance... Et j'imagine que quand la sécu fait le choix de controler tel ou tel personne, ils se prennent moins la tete sur les femmes enceintes...
On a déjà parlé ailleurs du congé post-natal de 4 semaines. Perso, je me le fais prescrire dans tous les cas par mon généraliste (ma gygy ne souhaite pas le faire sauf dans le cas d'un accouchement qui s'est mal passé et crée des suites de couches pathologiques, c'est elle qui m'a invitée à me le faire prescrire par mon généraliste...). La dépression post-partum, ça marche toujours...
C'est pas 4 semaines sur 42 ans de cotisations qui vont me faire culpabiliser. C'est pour le bien des bb!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente