Manoune c'est pas auxiliaire de vie scolaire mais auxiliaire de vie sociale !
Ce n'est pas pour travailler dans les écoles mais plus pour aider des personnes dépendantes (agées, handicapées, malades etc...) le plus souvent à domicile. Je ne sais pas si tu connais AMP (aide médico psychologique) mais c'est un peu la même chose. Ensuite tu peux travailler à domicile ou en maison de retraite ou dans les foyer de vie des adultes handicapés ou en IME Instituts médicaux éducatifs.
Comme en ce moment les métiers de l'aide à domicile sont en vogue il y a des financements. Moi c'est la région qui paye.
Il y aurait eu une formation ou surtout un métier d'auxiliaire de vie scolaire j'aurais été la première à y aller
Là je suis en stage en IME et pff ! c'est super mais en même temps il y a un coté qui m'attriste car certains jeunes ne sont vraiment pas gatés...
Il y a une petite qui à un frère jumeaux
et elle est la 10ième de la fratrie et avant elle et sont frère c'est aussi des jumeaux...
Sauf qu'ils sont tous + ou - autistes et que le père est en prisons
Je suis surtout impressionnée par les autistes. C'est pas ceux qu'on peut voir à la télé ! enfin disont que d'être dans la crise et de devoir trouver le pourquoi du comment waouh ! c'est chaud !!
c'est dingues, ils peuvent se faire très mal et faire mal aux autres pour un petit truc de rien
Il faut une patience et une autorité...
Par moment je me suis dis c'est comme nos loulous 2 ans d'age mental avec surtout la fameuse crise des 2 ans mais dans des corps de 10 ans, 20 ans.
Bref je vous ai fait un roman sur ma formation mais ça me rempli la tête tout ça
Coucou,
Cool pour se voir vers Tours! Vous êtes toutes formidables les filles!!!!
Chez moi, Sarah a la grippe...40,3 cette nuit avec délires...
Paul et Sarah sont vaccinés de part leurs problemes pulmonaires, donc, cela devrait aller pour eux...Par contre, moi et Stephane ont est vaccinés que depuis hier donc je pense que nous allons être bon pour la grippe! La pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument pas que je l'attrape car cela allait m'afflaiblir encore plus...On verra bien maintenant que c'est fait...
Allez, bonne journée les filles
Alex c'est Elisa qui a la grippe ou Sarah ? J'espère vraiment que tu vas passer au travers ! Le vaccin agit au bout de combien de temps normalement ? ET peut-être que tu l'aura moins fort si tu l'as
Sinon les petits sont assez ch*ants en ce moment il faut tout négocier
Je voudrait changer de siège auto car là on a des 1 2 3 qui sont bien pour les grands trajets mais ils ont du mal à monter dedans tout seuls. Il font au moins 14,5 kg mes loulous alors j'aurais aimé les mettre en réhauseurs pour les petits trajets mais c'est plus aux normes ! Vous en êtes où vous pour les sièges auto ?
bon j'arrête mon roman !