23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:01:17
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 746391 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6330 le: 28 Mai 2010 à 14:33:33 »

Coucou,

J'étais partie pour raconter la même expérience que toi, Zaza :
Ici, le cadeau pour la "fête des parents" sera donné le vendredi 11 juin (sur le mot, signé de la directrice,  il y a même la précision de la date , entre la fête des pères et la fête des mères ).

Par contre, on sent que la décision, collégiale au sein de l'école maternelle + élémentaire, est très nouvelle.
L'année dernière, il n'y avait rien eu de préciser au travers d'un petit mot. Mais l'instite des zouaves avait aussi parlé de fêtes des parents... Sauf que le dessin accompagné d'une fleur et d'un poême, trèèès orienté femme, m'a été donné à moi par mes zouaves avec le "bonne fête" qui va avec  .
Et zhom a été très deçu de ne rien avoir, lui .

Je pense que l'évolution vers un cadeau plus "parental" devrait se faire cette année. Je vous raconterai Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6331 le: 28 Mai 2010 à 14:34:35 »

J'ai eu le cadeaux de fête des mères de Maxime et Mathéo, fait à la crèche!
  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6332 le: 28 Mai 2010 à 15:19:30 »

Jenny: il est chouette ton coeur avec leurs petons Souriant Souriant

Pour en revenir à ce qui se passe ici: j'en ai discuté avec une autre maman ce matin, et elle s'est trouvée aussi dépitée que moi hier soir... (tout comme son zhom et sa BM) on ne comprend pas plus l'une que l'autre le pourquoi d'une annonce aussi tardive (si ça avait été annoncé au moment du décès, on aurait peut être mieux "pris la chose"...). elle, le cadeau fait à l'école, c'est le seul cadeau qu'elle a pour la fête des mères, donc elle est encore plus déçue que moi surtout son fils répète souvent, et ça semble être aussi les mots du copain qui a perdu son papa, que "quand qqn est mort, on peut aller mettre des fleurs, des dessins, des cadeaux sur la tombe..." Pleurs

et ce matin, avant de partir à l'école, je demande à Cassandre en rangeant son cahier dans son sac si les maitresses leur ont expliqué pourquoi ils ne feraient rien pour la fête des mères, ni la fête des pères cette année: ben "non" résultat, j'ai une nénette qui était au bord des larmes en me disant "mais moi, je voulais fabriquer qqch à l'école"

j'aime bien l'idée de la "fête des parents", mais avec qqch de mieux penser que ça Zaza et la Doudou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6333 le: 28 Mai 2010 à 15:34:19 »

Ces dernières années, mes enfants ramenaient une carte où était écrit de leur main un poème à réciter le jour de la fête. C'est tout simple, c'est pédagogique (l'apprentissage du poème, l'écriture la plus jolie Tire la langue sur la carte, le dessin pour illustrer) et les poèmes sont orientés maman puis papa (y'en a moins Roulement des yeux, une année, il leur fallait même l'inventer)
Mais c'est vrai qu'un enfant qui ne connaitrait pas son père , lui faire apprendre un poème 'bonne fête papa' Huh? donc faut quand lmême bien connaitre les compositions familiales  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6334 le: 28 Mai 2010 à 15:39:12 »

Dans l'école maternelle de mes grands, toutes les classes font un cadeau unique pour la fête "de ceux qu'on aime"... et il est remis le 11 juin, entre les 2 fêtes... Et c'est souvent une fleur dans un pot décoré (fleur plantée par eux-même, pot décoré par eux) ou des poèmes... bref, rien de compliqué, mais tous les gamins sont fiers de rapporter ça à la maison...
Dommage de priver tous les petits, surtout sans les prévenir  Pleurs
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6335 le: 28 Mai 2010 à 15:43:06 »

je ne sais pas si effectivement les enfants n'ont pas été prévenu, ou si Cassandre a zappé l'info (ça lui arrive parfois )

j'aime l'idée de la carte avec le poème Souriant même s'il est clair que les textes sur les papas sont plus rares (d'ailleurs le seule texte qui me vienne à l'esprit, c'est la chanson de D. Guichard... Roulement des yeux sinon, ce sont des textes où les papas parlent de leurs enfants...)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6336 le: 28 Mai 2010 à 16:35:41 »

et puis il faut renouveler les poèmes car qd on a plusieurs enfants et que c'est toujours le même poème sur plusieurs années.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6337 le: 28 Mai 2010 à 18:30:49 »

Humeur  : une belle sciatique m'embête depuis ce matin... Là je vais aller me caler dans un bon bain chaud et moussant pour essayer de soulager ça.

Humeur encore plus  : je crois que je ne pourrais pas aller à la super conférence à laquelle je voulais assister demain. Sniff, sniff... D'ailleurs si P'tite Lilli ou Magous vous passez par-là, je suis désolée mais à moins d'une amélioration d'ici demain matin 8h, je me vois mal faire 600km dans la journée  Pleurs
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #6338 le: 28 Mai 2010 à 20:31:25 »

Et pour finir, question pratique, mamans de jumeaux scolarisés dans la même classe, vous avez deux fois le même cadeau ?

oui  mais stylisé différemment 

Pareil !
1er cadeau de fête des mères pour moi !!!
Capucine : une boîte de fromage carrée peinte par elle en bleu avec des nouilles vertes et oranges collées dessus
Axel : une boite de fromage ronde peinte par lui en rouge avec des nouilles vertes et oranges collées dessus

Ils étaient tous fiers avec leur cadeau en sortant de la crèche ...  Pleurs Pleurs Et comme mon chéri n'est pas là du WE j'ai voulu les ouvrir ce soir en famille
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6339 le: 28 Mai 2010 à 22:13:05 »

Humeur  : une belle sciatique m'embête depuis ce matin... Là je vais aller me caler dans un bon bain chaud et moussant pour essayer de soulager ça.

Humeur encore plus  : je crois que je ne pourrais pas aller à la super conférence à laquelle je voulais assister demain. Sniff, sniff... D'ailleurs si P'tite Lilli ou Magous vous passez par-là, je suis désolée mais à moins d'une amélioration d'ici demain matin 8h, je me vois mal faire 600km dans la journée  Pleurs

Vu, lu  Clin d'oeil  soigne toi bien  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6340 le: 28 Mai 2010 à 22:17:36 »

Merci P'tite Lilli!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6341 le: 28 Mai 2010 à 22:44:47 »

Quand je suis rentrée du boulot ce soir, mes 2 loulous se sont précipités vers moi avec leurs cadeaux de fête des mères dans les mains (un "tableau" avec des fleurs en papier crépon dessus, et un poème - dactylographié).

Tous les deux ont récité le poème ; et ben, c'est c*n, hein, j'en ai eu les larmes aux yeux ....
Bon, ça doit être la fatigue et la tension nerveuse au boulot qui ressort, hein, c'est ça ? ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #6342 le: 28 Mai 2010 à 22:46:08 »

On va dire que c'est ça, Bambinette  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6343 le: 28 Mai 2010 à 23:08:05 »

j'ai eu aussi UN cadeau pour la fête des mamans
c'est celui de M que je n'ouvrirais que dimanche
car cela faisait 2 mois que K n'a pas été en classe donc pas fait le cadeau
mais la maitresse lui a promis qu'elle allait le faire

pour la fete des papas il y a un cadeau de fait aussi
j'avais abordé le sujet en début d'année scolaire avec la maitresse
elle explique aux enfants que ce n'est pas un cadeau obligatoirement pour un papa car certains n'en ont pas
mais pour la personne qui compte le plus après maman (tous les enfants de la classe ayant leur maman)

mercredi soir j'ai été perturbé par ma fille
car M m'a dit qu'elle aimait son papa 
je lui ai dit qu'elle avait le droit de l'aimer mais qu'elle ne le connaissait pas
K s'est mélé à la conversation
et je lui ai demandé si son papa lui manquait elle m'a répondu "non" sans hésitation
même réponse pour les 2
je me suis dit qu'elles ne savaient peut-etre pas ce que voulait dire "manquer"
alors je leur ai demandé pour Seb et elles m'ont dit qu'il lui manquait qu'elles voulaient le voir
donc on l'a appelé

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6344 le: 28 Mai 2010 à 23:16:33 »

Coucou Vero, c'est beau la façon de gérer le cadeau et aussi très beau la conversation que tu as eue avec tes filles au sujet de leur Papa, je trouve très émouvant et bien "géré".
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: