Là, je vous rejoins !!! Je vais exploser avec mes enfants ! Hier matin, il a fallu menacer la grande de la priver d'équitation jusqu'à ce qu'elle accpte de voir le médecin pour qu'elle daigne monter en voiture: elle a des maux de gorge et de ventre récurrent, a priori elle a des ganglions sur les intestins qui provoquent ces crises. Un médecin vu en novembre a posé ce diagnostic mais a dit qu'à la prochaine crise il faudrait voir le médecin traitant et faire une batterie d'examens. Chose faite hier matin, mais pour ça il a fallu vraiment se fâcher.
L'après-midi, elle était invitée chez une copine. Vers 18h, la maman m'appelle pour savoir si elle peut rester dormir. OK, je lui apporte ses affaires. Je la récupère ce matin. Elle sait qu'elle a ses devoirs et sa part de ménage à faire. Ben, je vous le donne en mille: j'ai droit à la crise, porte qui claque etc... Elle me fait sortir de mes gonds ! Vive la préadolescence !

Les garçons (6 ans 1/2), qui répondent et font tout pour ne pas ranger leur chambre ni faire leur part de ménage.

J'en ai marre ! Je suis proche de l'explosion ! J'ai le sentiment de passer mon temps à poser des limites et à les rappeler ! Quand est-ce qu'on va se rendre compte qu'on aura fait germer de petites graines de bonne éducation (ou au moins pas trop mauvaise) ?
Parfois, j'appréhende le week-end avec mes enfants !