Tout plein de
à toi Mouman ! et à toi Solenn !
Une fois n'est pas coutume, je rigole bien ! ... Ce matin, je suis allée chez l'orthodontiste qui m'a expliqué de quoi il retourné pour la traitement de S: elle aura des bagues en haut pour réaligner les incisives et une sorte de fil métallique en bas qui sera relié aux bagues du haut par des élastiques pour forcer la mâchoire inférieure à reprendre sa place (trop en arrière).
J'explique tout ça à S avec toutes les contraintes qui vont avec: garder les élastiques, oublier les bonbons qui collent , les chewing-gums, ne pas mordre les stylos, ne pas se ronger les ongles (
)...
Là, je la vois qui commence à aimer moyen-moyen... surtout le coup des bonbons (et pourtant je n'en achète qu'aux anniversaires !) ! Comme on devait aller faire quelques courses, elle m'a supplié d'acheter ses bonbons et chewing-gums préférés pour pouvoir en profiter au maximum avant la pose de l'appareil !
Bah, ça m'a tellement amusée, que j'ai accepté ! Elle a donc 3 semaines pour machouiller avant le sevrage complet... elle est ravie et du coup l'histoire de l'appareil passe mieux !
En prenant tout ça à la rigolade, c'est plus facile !
Juste une petite question, au passage: il est possible que, dans un an, il faille intervenir sur le frein. L'orthodontiste m'a dit qu'elle était compétente pour le faire sur le papier mais qu'elle préférait toujours envoyer chez un chirurgien. Y en a-t-il parmi vous qui y ont eu droit pour les enfants ? Ca se passe comment ?