Mouais.......... allez-y continuez à avoir ce discours, vous donnez des billes à tous ceux qui pensent que la maternelle
ça coute cher c'est pas grave, on
apprend perd rien donc on peut la supprimer
ben n'alors ??
bon tu connais mon sentiment de base sur le système scolaire qui malheureusement est effectivement en grand danger... vu les sapes qui y sont faites pour que les gens mettent leurs enfants dans le privé...
MAIS je suis très contente d'avoir mis mes enfants dans l'école où ils sont et les instits sont super...
Et je peux confirmer que à la maternelle on apprend plein de trucs. Je suis même étonnée, notamment cette année où ils en sont déjà à écrire en cursif sur un cahier.... Normalement ils vont bientôt construire un anémomètre, un pluviomètre... bref des trucs très intéressants
CEPENDANT ben j'ai demandé à l'instit si c'était embêtant si on partait en dehors des vacances scolaires pour aller au ski... et elle m'a répondu que non
qu'on en profite car c'est la dernière année où on peut faire ça... (relativement à l'obligation de présence quand on est inscrit à l'école)
ET elle nous a aussi dit qu'on pouvait regarder dans le privé pour nos enfants qui seraient susceptibles de passer en CP en cours d'année, et pourquoi ? car le groupe classe supérieur est "dur"... et ne conviendrait pas aux garçons... j'ai trouvé ça fort quand même qu'on me parle du privé...
Alors que pour le coup, quitte à mettre mes enfants à l'école, je préfère autant qu'ils soient dans le public...
Alors même si je fais rater l'école à mes enfants de temps en temps (bon en plus les miens risquent pas de prendre du retard
) ben je suis admirative de cette profession quel que soit le niveau enseigné... d'autant plus qu'on est en train de saborder l'EN et qu'ils bossent dans des conditions pas faciles...
Biz biz
Kat, fille d'instit, belle-fille de prof en lycée