11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:21:25
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 718815 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #12960 le: 29 Août 2011 à 14:27:46 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12961 le: 29 Août 2011 à 14:29:19 »

Y'a paaaa de playaaaaaa!   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Et pas de soleil non plus d'ailleurs. 

Profites-en bien!  Clin d'oeil

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12962 le: 29 Août 2011 à 16:06:58 »

AAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhh !!!

Cette fichue rentrée approche et je suis dans le brouillard le plus total ! C'est pourtant pas ma 1ère rentrée en maternelle mais j'ai l'impression de na pas arriver à mettre un pied devant l'autre !

Je n'arrive à rien. Je ne sais pas si c'est le changement d'école mais c'est comme si je débutais. Plus rien qui sort. Je suis paumée. Là, maintenant, il me faut une illumination. Des heures à essayer de tout mettre en ordre dans ma p'tite tête et au bout du compte rien, nada, le néant...

C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive. Mais qu'est-ce que c'est ch*** !!!! Les copinautes maîtresses, besoin de vos ondes pédagogiques !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12963 le: 29 Août 2011 à 17:01:50 »

flo : fais toi confiance et au pire, improvise  Clin d'oeil

même pas honte : je débarque chez ma mère avec 3 gosses sur 4 ! et je leur dit: à qui le tour de dormir chez mémé ? et les 3 ont voulus resté ............et les trois sont restés car quand j'ai dit que seul un pouvait rester, ils se sont mis à crier : moi moi  avec des petits sanglots dans la voix..... verdict............ dure de résister à des pleurs d'enfants , hein mémé !! 

Et moi, je suis TRANQUILLE et aucune culpabilité !!!

Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #12964 le: 29 Août 2011 à 17:07:56 »

AAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhh !!!

Cette fichue rentrée approche et je suis dans le brouillard le plus total ! C'est pourtant pas ma 1ère rentrée en maternelle mais j'ai l'impression de na pas arriver à mettre un pied devant l'autre !

Je n'arrive à rien. Je ne sais pas si c'est le changement d'école mais c'est comme si je débutais. Plus rien qui sort. Je suis paumée. Là, maintenant, il me faut une illumination. Des heures à essayer de tout mettre en ordre dans ma p'tite tête et au bout du compte rien, nada, le néant...

C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive. Mais qu'est-ce que c'est ch*** !!!! Les copinautes maîtresses, besoin de vos ondes pédagogiques !!!  Tire la langue
t'as quoi comme classe mater ?
Qu'est-ce qui te bloque ?
T'as visité ton école ? tu connais tes collègues, locaux, ton atsem ?
Ici, c'est l'inverse, c'est ma première rentrée no stress ! Et que ma programmation est prête depuis jeudi, cahier journal aussi et ma première journée est organisée !
Seul truc qui me soule c'est le nouveau double niveau GS CP... et du coup, je sens que je vais devoir gérer pas mal les 6 GS qui ne sont pas dans ma classe !!!
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12965 le: 29 Août 2011 à 18:36:02 »

A priori MS / GS mais je n'en aurai la certitude que jeudi: ma nouvelle école fait le "tampon" entre les différents secteurs... donc, toutes les nouvelles inscriptions de l'été arrivent là, ce qui veur dire réorganisation des classes à la dernière minute.
En fait, je crois que j'ai du mal à me projeter dans cette école... qui fonctionne sur un mode très fermé vis à vis des parents... ce que je ne sais pas faire !
Mes 1ers contacts avec la directrice ne m'ont pas laissé une bonne impression, loin de là ! J'ai eu quelques contacts avec des collègues, par téléphone ou mail... Elles ont l'air sympa mais apparemment ne se retrouvent pas (du moins pour celles avec lesquelles j'ai eu un contact) dans le fonctionnement de la directrice... qui semble trèèèès dirigiste et un poil autoritaire... et pourtant, elles courbent toutes plus ou moins l'échine.......... Je vais avoir du mal !!!  Tire la langue
Et puis j'espérais avoir un poste dans une école élémentaire bien précise, donc je pense que je n'ai pas encore tout à fait digéré la déception ... sans compter que ça promet d'être dur dur pour changer de nouveau l'année prochaine: ici, les places sont chères !!!
Je ne comprends pas bien ta dernière phrase: tu vas avoir des GS en plus, en dehors de ceux de ta classe ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12966 le: 29 Août 2011 à 18:50:11 »

Flo, on va pouvoir s'épauler Clin d'oeil même niveau pour moi et moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas eu de mater, donc l'impression de redécouvrir et vu ma situation(pas eu de mutation  ), dur de se motiver mais ça va mieux aujourd'hui , aprés avoir pris place dans la classe. J'ai commencé à aménager à ma façon, j'imagine que tout va revenir au fur et à mesure (j'espère Tire la langue )
Chez moi ce sont les collègues qui ont l'air hyper rigides dans leur fonctionnement  , le directeur semble plus cool mais comme il débarque (dans l'école, dans le cycle et dans la direction) ça m'étonnerait qu'il modifie quoi que ce soit, il va se laisser porter.
La bonne nouvelle du jour, la crèche veut bien continuer à me garder mes gnomes le mercredi; ça m'enlève une épine du pied car ça m'embêtait de les emmener à l'école le mercredi aussi (pour le soutien  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12967 le: 29 Août 2011 à 19:02:08 »

Flo:  Bisou Je connais par coeur ce blocage des neurones...     Bisou

C'est quoi ce soutien le mercredi  Huh?
J'ai pratiqué en RAR (élémentaire); franchement, sans pause le mercredi, ce n'était pas top pour le rythme de vie  (ça te rassure  Roulement des yeux  Huh?)

Côté préparations, ne sachant quels jours je travaille (toujours à 1/2 temps!) , je ne sais pas quelles matières je peux avoir (une partie des élèves absents 2 1/2 journées par semaine dont un matin; on évite de leurs faire manquer maths français  Tire la langue).
Alors ma fois...  Roulement des yeux
Je fais du vide/tri/réorganisation de ma classe-musée (2 enseignantes en 40 ans, aussi conservatrices que moi  Tire la langue )
Côté équipe: quelle équipe déjà? En CdesM, on ne parle pas des élèves; seule la collègue de l'autre CM2 et moi sommes demandeuses. C'est une école d'appli...  bonjour l'exemplarité... 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12968 le: 29 Août 2011 à 19:10:17 »

De gros  Bisou Bisou Bisou à celles qui en ont besoin.

Aujourd'hui, je suis  Tire la langue et  . Ma grande (9 ans 1/2) m'enquiquine (pour rester polie ...!) TOUS les soirs. Elle se relève soit parce qu'elle a mal au ventre, soit parce qu'elle n'arrive pas à dormir, soit les 2 ... On en a parlé, reparlé et archi-parlé. Mais elle continue. Je lui ai donné des petits "trucs" pour que l'endormissement se passe bien. Mais, si elle ne trouve pas le sommeil en 10 minutes, elle se met en tête qu'elle n'arrive pas à s'endormir, se focalise dessus et du coup............... n'arrive pas à s'endormir.

Flo, j'ai exactement le même à la maison. Il a 10 ans. Il nous a fait ça plein de soirs cet été. Il stressait à cause du centre aéré, à cause du fait qu'il fallait qu'il dorme pour être en forme. Et pareil que toi, s'il ne s'endort pas en 10 minutes, il se persuade qu'il n'arrivera pas à s'endormir.
C'est très difficile à supporter 
ça ne t'aide pas beaucoup (j'ai pas trouvé de solution encore  ) mais je compatie  Bisou
et tu sais que tu n'es pas seule dans ce cas.  Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12969 le: 29 Août 2011 à 19:14:41 »

...

C'est quoi ce soutien le mercredi  Huh?
...

Bah les fameuses aides personnalisées!! eh oui: le mercredi   si j'avais su, je n'aurai pas demandé cette école mais j'imaginais même pas ça possible qu'une équipe choisisse le mercredi  Tire la langue
Je n'ai passé que 3 semaines dans une école avec classe le mercredi, j'ai trouvé ça extrêmement fatiguant   (d'autant que je n'aime pas me lever le matin   )

Une école d'appli!!!! Mon Diùù quelle horreur   je crois que y'a pas pire niveau ambiance  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12970 le: 29 Août 2011 à 19:28:50 »

Appli: mon école effectivement très... particulière - allons jusqu'au terme dysfonctionnante.
Mais je ne n'ai eue que par un trou dans l'espace-barème (un poste à contrainte... contrainte que j'étais apparemment la seule à ne pas avoir lue  Tire la langue ) , et ce miracle aura du mal à se répéter pour aller ailleurs avant plusieurs années  Roulement des yeux 

Soutien le mercredi pour des maternelles, je trouve cela...  Huh? ...
"même" la maternelle attenant à mon école RAR ne faisait pas le soutien le mercredi.
Quelle en est la justification?
C'est pour que personne ne vienne et que les PE puissent préparer leur boulot tranquilles (façon samedi matin dans certaines écoles à l'époque) ?
Vues les circonstances, c'est presque ce que je te souhaite  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12971 le: 29 Août 2011 à 19:41:13 »

et dire que bientôt ils vont mettre une matinée de classe à nos enfants le mercredi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 

Biz de soutien aux instits Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12972 le: 29 Août 2011 à 19:52:47 »

C'est pour que personne ne vienne et que les PE puissent préparer leur boulot tranquilles (façon samedi matin dans certaines écoles à l'époque) ?
Vues les circonstances, c'est presque ce que je te souhaite  Bisou  Bisou  Bisou

Ah non ! du tout! pas le genre des collègues que j'ai rencontrées  y'a une heure de concertation où l'on décide des ateliers de soutien que l'on va chacune diriger et les élèves vont tourner sur les ateliers (30 min avec 3/4 élèves) si j'ai bien compris ce seront surtout des jeux de socièté et des occasions de langage en mini groupe. Donc 2h pour les enfants et 4 x 30min à faire la même chose pour nous; ça va ça devrait pas demander trop de boulot supp mais bon faut quand même se lever.
(je pense que les enfants doivent être contents de venir jouer avec les maitresses et les parents contents de nous refiler leurs mômes pour aller faire leurs courses donc même si on est loin d'être en zep, je pense qu'ils trouveront toujours du public  ) et je ne te parle pas de ce qu'elles font sur le temps de midi
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12973 le: 29 Août 2011 à 20:10:08 »

Moi je suis d'humeur 

je vous mets en copie mon message sur le fil RP
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29360.0

Suite de mes péripéties avec Baby-speaking

humeur  et c'est peu de le dire
Boulette sur boulette, c'est incroyable !!!!!!!!

Leur excuse : c'est un bug informatique.
Encore 1, ça passe mais quand c'est une accumulation, je n'en crois rien.

Résultat : je leur avais dit, je veux impérativement qqn pour le 29 août, c'est aujourd'hui et on a personne.
Ils nous ont envoyé une personne vendredi sauf qu'ils lui avaient donné une fiche d'une autre famille 

Je reprends le travail le 06 septembre et personne pour récupérer les filles après 16H.
Juste stressant !!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12974 le: 29 Août 2011 à 20:19:54 »

Je rebondis sur la rentrée.......
Dans la commune où j'étais l'année dernière (j'y ai passé 4 ans): aide perso le mercredi matin. Gros bof ! Mais, globalement, les enfants étaient là (bon, pour certains c'étaient pas très assidu quand même !): faut dire que jusqu'à ce que ça soit mis en place, on était à 4 jours 1/2, donc ça ne changeait pas le rythme pour les parents.
Nouvelle école: classe le mercredi matin (et pourtant je ne change pas de circonscription, je vais devoir me cogner encore une année la même inspectrice...  !). Aide perso mardi et jeudi de 16h à 17h.
Pour ma classe: quand j'y suis allée, c'était un vrai chantier. Je n'ai pas pu y laisser d'affaires (mon coffre est plein depuis juillet !!!). J'ai quand même pu voir que c'était petit et qu'il allait falloir que je fasse une grooooooosse commande: peu de jeux et peu de matériel (feuilles, feutres...).
Pour azerty: ça fait 5 ans que je suis en maternelle, ça sera ma 6ème rentrée. 15 ans que j'enseigne et c'est vraiment la 1ère fois que je bloque ! Pfff !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: