Dans le genre, je plussoie .....
Repas dehors, une vingtaine d'adultes, 3 enfants seulement : un gamin de 8-10 ans et les miens.
Pas prévu qu'il y a une piscine, les gamins se mettent en slip et culotte, et font vaguement trempette avec nous.
On passe à table, les gamins finissent par bouger, nous on papote.
Sauf que ..... Roxane s'aventure près de la piscine, on prévient qu'on n'a pas les bouées, qu'il ne faut pas y aller, etc ..... ; la minette acquiesce, elle est assise sur la première marche de la piscine.
Et voilà, la fraction de seconde d'inattention : Roxane a eu l'idée de descendre les marches, tranquillou.
Quand je me retourne vers elle, je vois juste les mains au-dessus de la tête qui dépassent de l'eau et s'agitent .....

Heureusement, zhom était assis à 2 mètres, il a vu en même temps que moi et a été sortir Roxane de l'eau ; il n'y a pas eu un bruit, Axel était pétrifié au bord de la piscine à regarder sa soeur s'enfoncer sous l'eau, et elle n'a pas "agité" l'eau.
A quelques secondes, elle se noyait .....

Et là, je me suis dit : ah ben voilà comment les accidents à la con peuvent arriver .....
Cet été, les enfants se sont baignés en piscine chez des amis ; tant que zhom était dans l'eau avec eux, ok ; dès que les enfants étaient seuls dans la piscine, avec les bouées, et d'autres gamins qui savent nager mais n'ont que 8 ans, je n'ai pas décollé du bord de la piscine.