Je rêve

il y a un an, on a pris contact avec un artisan charpentier, qui enseigne dans une école du bois pour des élèves compagnons, pour faire l'extension de la maison (une chambre). Le gars nous disait finir le boulot fin de l'hiver. On a eu des soucis pour faire venir le terrassier, qui est quand même venu.
Là dessus, le maçon, et enfin le charpentier et ses élèves pour faire la structure (tout en bois)
depuis trois semaines, j'ai une remorque remplie de bardage pour l'extérieur, et un tas de tuile, qui attendent d'être posés
aujourd'hui, coup de fil du zingueur, qui veut passer pour faire le devis de ce qu'il va poser

Mr le zingueur arrive à 14 H pétante, et nous annonce que le sieur charpentier ne peut pas finir le travail, débordé et retardé par ses élèves apprentis qui ne bossent pas aussi vite qu'il le pensait. Donc, il a contacté le zingueur pour lui demander de finir le travail

la bonne nouvelle, c'est que lundi, le gars vient nous faire tout ça, mais je trouve absolument scandaleux et d'une incorrection à toute épreuve de ne pas être prévenue
le charpentier en question a des triplés, et nous avons le pique nique de l'assoc dimanche, où il sera forcément présent (du moins je pense),
j'hésite entre lui crever les pneus de sa remorque, lui cracher dessus quand je le vois, ou encore l'ignorer,

je rêve : certains artisans se croient tout permis, et pensent que sans eux, on ne peut rien faire. d'une prétention sans borne.
je suis sans voix