zaza28
|
|
« Répondre #11775 le: 12 Mai 2011 à 08:23:50 » |
|
humeur Ma puce sur les toilettes avec un caca "qui veut pas sortir", elle bloque dessus, il est à moitié sorti.... j'ai du appeler l'école pour dire qu'ils n'iraient pas ce matin... impossible pour elle de marcher comme ça, dans la voiture je suis passablement énervée, elle se bloque, je sais plus comment lui expliquer, comment la prendre, quoi lui dire.... là maintenant tout de suite, je veux l'île déserte....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11776 le: 12 Mai 2011 à 09:06:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11777 le: 12 Mai 2011 à 09:43:25 » |
|
Zaza, euh .... un peu de médoc pour débloquer le caca ? Qui du coup débloquera la situation ? Mouman, flipper est légitime ; ensuite, comme on est des grandes, on se raisonne un tout petit peu, on respire fort et ça va aller ..... (on va te requinquer ce week-end, t'inquiètes !)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11778 le: 12 Mai 2011 à 09:44:42 » |
|
Zaza, euh .... un peu de médoc pour débloquer le caca ? Qui du coup débloquera la situation ? ben le souci c'est qu'elle fait dans la culotte.... alors un médoc..... je sais plus trop... je vais essayer de recontacter la pédiatre que j'avais vu à la pmi.... pour la nième fois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11779 le: 12 Mai 2011 à 09:45:53 » |
|
Et si tu tentais pédo-psy, ne serait-ce qu'une fois ? Ou en parler avec un médecin traitant, en présence d'Aurore ? (sans Ryowen)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11780 le: 12 Mai 2011 à 10:07:03 » |
|
je vais en reparler avec la pédiatre de la pmi, parce qu'elle avait suivi le truc... elle m'avait dit que c'était Aurore qui détenait les clés et que c'était à elle de décider quand elle serait prête à régler ça....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #11781 le: 12 Mai 2011 à 10:33:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #11782 le: 12 Mai 2011 à 15:19:17 » |
|
Zaza, euh .... un peu de médoc pour débloquer le caca ? Qui du coup débloquera la situation ? ben le souci c'est qu'elle fait dans la culotte.... alors un médoc..... je sais plus trop... je vais essayer de recontacter la pédiatre que j'avais vu à la pmi.... pour la nième fois J'ai une amie dont la fille a le même souci depuis l'entrée en maternelle (elle a 7 ans maintenant). Elle se retient de faire caca, parfois c'est une fois /semaine mais fais régulièrement des petites crottes dans sa culotte. Après plusieurs examens médicaux, traitements médicamenteux (entre autre des laxatifs) aucune amélioration. Elle a tenté entre temps l'ostéo Mais guère de mieux sur le long terme. Depuis le suivi psy, il y a un léger mieux. Je t'écris cela juste pour souligner de ne pas laisser la situation telle quelle et d'attendre, d'attendre. Mon amie regrette de ne pas l'avoir emmener plus tôt chez la psy. Bonne continuation à toi et à ta fille
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11783 le: 12 Mai 2011 à 15:23:08 » |
|
merci Isa...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11784 le: 12 Mai 2011 à 15:32:35 » |
|
Mouman, des bisous zen Zaza, et si tu lui proposes de faire caca d'une manière qu'elle choisirait ? que ce soit le lieu (évidemment pas la salle à manger ni la cuisine j'ai connu pour un petit gars, tous les jours opération caca sous la table de la salle à manger durant les repas des parents), les modalités (une couche, le pot, les WC). En as-tu discuté avec elle ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #11785 le: 12 Mai 2011 à 15:41:58 » |
|
Merci les filles vivement strasbourg Zaza Gabin a eu unn passage comme ça, je m'étais renseignée.. Il faut inviter l'enfant vraiment a aller aux toilettes, que ce soit un moment de détente car souvent cela devient du stress... Qu'elle puisse avoir les pieds pausées sur un marche pied et lui donner un livre, voir de la musique, qu'elle soit bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11786 le: 12 Mai 2011 à 15:53:04 » |
|
de ça non, ce qu'elle dit c'est que le caca l'a appelé pour lui dire qu'il ne viendrait pas, ou alors que comme elle va avoir mal elle ne veut pas le laisser sortir... une fois elle a eu très mal et depuis elle bloque là dessus... parce que quand elle fait dans la culotte par contre, ça ne lui fait jamais mal.... Des fois, il y a du mieux, par exemple, ce matin, elle y est allée toute seule, la crotte déjà un peu sortie mais toute seule, alors que des fois, c'est nous qui sentons et lui disons d'y aller.... et des fois rien ne va, tout le temps dans la culotte... et pourtant elle est si fière d'elle quand elle a réussi.... c'est la grande annonce à son papa dès qu'il rentre.... Mouman, on a arrêté le livre parce qu'elle en oublie pourquoi elle est là... par contre elle a le marchepied...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11787 le: 12 Mai 2011 à 16:10:21 » |
|
et la pédiatre avait dit que c'était un pb qu'on rencontrait plus souvent chez un petit garçon, que c'est en rapport avec le lien à la mère (comme d'hab). Et que par contre, il ne fallait pas trop rester avec elle aux toilettes parce que du coup elle assimilait le fait de faire caca avec "on s'occupe de moi"....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11788 le: 12 Mai 2011 à 16:13:28 » |
|
et la pédiatre avait dit que c'était un pb qu'on rencontrait plus souvent chez un petit garçon, que c'est en rapport avec le lien à la mère (comme d'hab).
Freud, quand tu nous tiens même si depuis on a psychologiquement évolué, les notions ancestrales sont bien accrochées
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #11789 le: 12 Mai 2011 à 16:35:24 » |
|
de ça non, ce qu'elle dit c'est que le caca l'a appelé pour lui dire qu'il ne viendrait pas, ou alors que comme elle va avoir mal elle ne veut pas le laisser sortir... une fois elle a eu très mal et depuis elle bloque là dessus... parce que quand elle fait dans la culotte par contre, ça ne lui fait jamais mal.... hum ... je ne vais pas m'épancher sur mes pb intestinaux, mais c'est tout à fait possible. J'ai malheureusement connu ce genre de gros soucis (risqué l'occlusion intestinale en étant plus jeune). ça fait tellement mal, à en pleurer, que je n'y allais tout simplement plus, jusqu'à ... comment dire ... l'intestin au bout d'un moment, soit il bloque tout parce que trop gros pour la sortie, soit à force "ça ramolli" (désolée pour l'image) et ça sort n'importe quand et en général tu n'est pas au toilettes. Mes soucis se sont arrangés depuis ma grossesse gémellaire (curieux non) et je fais gaffe à mon alimentation. Bisous à ta puce
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|