Isa de Flo
|
|
« Répondre #11400 le: 07 Avril 2011 à 16:58:06 » |
|
+1, j'avais zapé de poser la question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #11402 le: 07 Avril 2011 à 17:41:12 » |
|
Des prémolaires de lait, y en a pas en fait les prémolaires définitives, qui poussent vers 11 ans, remplacent les 1es molaires de lait. La prémolaire étant plus petite que la molaire, on extrait parfois la 1° molaire pour gagner de la place. Alors là, je suis désolée de te contredire, mais les prémolaires sont d'abord de lait, tombent, puis les définitives poussent! La première molaire (tout comme la deuxième et la troisième -qui a pour petit nom la dent de sagesse-) est une dent définitive dès le départ! Et ce sont bien les prémolaires qu'on enlève quand il y a une mâchoire trop petite... Les premières "molaires de lait" n'existent pas! Je te rassure, beaucoup de gens les confondent, mais ce ne sont pas les mêmes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #11403 le: 07 Avril 2011 à 17:42:42 » |
|
J'ai lu aussi que ça n'existait pas
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #11404 le: 07 Avril 2011 à 17:46:58 » |
|
Il existe d'ailleurs une anomalie rigolote chez certaines personnes: le fait qu'il n'y ait pas de bourgeon de dents de sagesse, avec parfois, pas non plus de bourgeons de deuxième prémolaire définitive, c'est ce qui est arrivé à ma soeur cadette! Grâce à l'orthodontie, on lui a extrait les deuxièmes prémolaires de lait qui ne tombaient pas (et pour cause, puisque rien n'était prévu pour les remplacer!), puis on a avancé les premières molaires et les deuxièmes molaires au contact de ses uniques prémolaires définitives: elle a donc une bouche à 24 dents (et pas 32)! Heureusement, elle a une toute petite mâchoire!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11405 le: 07 Avril 2011 à 21:55:26 » |
|
Les premières "molaires de lait" n'existent pas! Je te rassure, beaucoup de gens les confondent, mais ce ne sont pas les mêmes! Ben... ça colle avec les explications de l'orthodontiste de mon fils Les molaires de lait, elle n'appelle pas çà des prémolaires mais des molaires de lait. Selon elle, seul l'adulte possède des prémolaires L'agénésie dentaire existe aussi sur les canines ou les incisives (ex chez ma maman qui n'a pas bénéficié de soins orthodontiques à son époque ).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #11406 le: 07 Avril 2011 à 22:03:38 » |
|
je vais appuyer ce que dit P'tite Lilli... après avoir lu plusieurs sites sur la question ^^
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #11407 le: 07 Avril 2011 à 22:45:22 » |
|
je n'irais pas demander à mon ex-mari qui est chirurgien-dentiste
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #11408 le: 07 Avril 2011 à 23:58:15 » |
|
Les premières "molaires de lait" n'existent pas! Je te rassure, beaucoup de gens les confondent, mais ce ne sont pas les mêmes! Ben... ça colle avec les explications de l'orthodontiste de mon fils Les molaires de lait, elle n'appelle pas çà des prémolaires mais des molaires de lait. Selon elle, seul l'adulte possède des prémolaires L'agénésie dentaire existe aussi sur les canines ou les incisives (ex chez ma maman qui n'a pas bénéficié de soins orthodontiques à son époque ). Ma mère est orthodontiste et je suis désolée, mais ton schéma est incorrect... du moins dans l'appellation erronée de première molaire et deuxième molaire: ce sont les deux prémolaires de lait qui sont représentées et qui sont, à tort, appelées "molaires" alors qu'elles n'ont que deux racines. Seules les molaires ont trois racines et sont, par nature, définitives: la molaire de 6 ans, celle de 12 ans, et celle de sagesse. C'est hélas une erreur souvent répandue, et même chez certains praticiens!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #11409 le: 08 Avril 2011 à 09:19:35 » |
|
ben moi j'en sais rien! humeur je tousse toujours... avec ce temps, c'est pas étonnant, mais ça va faire 3-4 semaines.... pfff
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11410 le: 08 Avril 2011 à 10:50:35 » |
|
Ici, 2ème bouton de fièvre en 15j.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #11411 le: 08 Avril 2011 à 11:16:03 » |
|
Un ptit coup de stress, de fatigue, Léna?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11412 le: 08 Avril 2011 à 12:08:08 » |
|
Inspection prévue depuis 3 semaines, à partir de celle en cours. Elle n'a pas eu lieu cette semaine; à voir la semaine prochaine ou encore la suivante. En parallèle, soucis avec un élève (partira ou partira pas en classe de découverte? il a envoyé 2 élèves au CHU la semaine dernière, et a encore dec... cette semaine) + remplissage des bulletins à venir (et ça ne se fait pas de faire passer des évaluations pendant une inspection... ) . Les enfants vont bien, et R. serre les dents en attendant .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #11413 le: 08 Avril 2011 à 12:28:25 » |
|
Léna, c'est chaud Normal ton bouton de fièvre, tu subis beaucoup de choses en ce moment. Courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #11414 le: 08 Avril 2011 à 12:44:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|