Coucou,
autre sujet
j'étais apaisée mais là, les infos me foutent les boulent : radioactivité détectée en France ! , et selon l organisme indépendant , cette radioactivité est loin d être négligeable (c'est pas moi qui le dit, c'est les infos) !!! Il parait qu'il n'y avait rien à craindre !!
ça me fait peur ...
Puisque tu en parles... Je suis au 36ème dessous depuis une semaine
. Et j'essaye de me la jouer autruche
(mais je suis loin d'être la seule
).
J'ai un mal de chien pour les Japonnais depuis l'annonce de l'emballement, mardi dernier (je m'en souviens encore
), et les hélicos qui déversaient comme ils pouvaient des tonnes de flotte (et personne pour rappeler que cette flotte entrainerait inévitablement une catastrophe écologique d'envergure au niveau de la faune/flore des côtes... A venir !!!)
Toute une île, tout un pays, irradié irrémédiablement
. Quel avenir ?
Et là, le nuage passe, mouarf !!! Va bien falloire un jour que ce nuage redescende : il est actuellement sur tout l'hémisphère nord :
http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_22mars.aspx.
Bon, pas encore de quoi vraiment s'alarmer (les doses sont effectivement encore très faible, la dispertion importante existe)
Mais l'autre, là bas, à l'autre bout du monde, qui crachotte toujours sa radioactivité... Mais pourquoi j'ai osé planter des épinards et des salades ya une semaine
.
C'est cher, des vacances en Pentagonie ?
Putain de nucléaire, putain d'accident, et vive les retombées mondiales. Au moins, on en prend tous un peu pour notre pomme. Et arrêtons de dire que nous savons mieux y faire que les Japonnais : ce sont les premiers que l'on consulte en matière de risque et de protection sismique !!! (Pas de bol, on a
tous oublié le tsunami).
Et puis la France exporte tellement bien son savoir faire nucléaire
.
J'ai peur.
A +