A l'école,ce sont 2 maitresses a mi temps,car la titulaire est en mi temps thérapeutique jusqu'en janvier...
Ca sepasse tres bien depuis le début,elles sont extra toutes les 2...
Depuis une semaine,une des maitresses,est en arret jusqu'aux vacances.Le remplaçant,sympa.
On apprends hier que la maitresse qui devait reprendre son poste a temps plein a la rentrée,ne reviendra peut etre pas car elle est a nouveau arrétée.
Donc,ce matin un remplaçant a temps plein.
J'arrive,avec les filles,ses 1ers mots ont été:
"ha ben dis donc,c'est la colonie de vacances,là ou quoi?"
Bonjour l'accueil!
Là,moi avec des réflexions comme ça,je le catalogue direct,cet instit est un conna*d...
Je donne tout bas mon impression a l'Adsem,qui confirme que c'est pas la joie...
Apres,violette,lui dit,avec son petit air "coquin"(quand on la connait,on sait que c'est gentil):
"Eh,comment tu t'appelle,toi?"
Et il répond,"bon,toi,t'as intérêt a etre gentille,parce que si non je vais me facher!"
Zélie me fais un bisou,(c'est toujours un rituel/jeu,on se fait des tas de bisoux,les filles et moi.
Il est pressé,et dit,"bon ça suffit,c'est moi qui commande"...
Bref,en 5 minutes,j'ai largement eut le temps de constater,qu'on n'a pas récolté le super remplaçant.
Je regrette presque de m'etre cassée pour aller les porter a l'école,compte tenu des difficultés de circulation,vu avec qui elles vont passer la journée.En fait ,il est méprisant.
heureusement que c'est un remplaçant "courte durée",qu'on va pas se le taper toute l'année...Enfin,j'espère!c'est a les dégouter de l'école,un type comme ça!
Mais une semaine ou 2,c'est déja trop...
D'un autre coté,je me dis que heureusement qu'il est remplaçant,au moins il n'y a aucun enfant qui se le tape toute l'année...
Mais ça me fait mal au cœur,quand meme...Déja que c'est perturbant pour les petits de voir des nouvelles tete tout le temps,chaque fois une méthode de travail différente,meme pour l'adsem,ça doit pas etre évident,mais elle est leur seul repère...