pas d'avis sur les moules, désolée les filles !

par contre ici, humeur

:
après une matinée à plancher sur des maths et de la physique (heureusement, ça s'est pas trop mal passé), j'ai fait 2h de voiture pour aller récupérer mes petits pères, 2h de plus pour rentrer à la maison et récupérer ma grande (qui a passé la soirée d'hier, la nuit et la journée chez la nounou), je rentre tout mon petit monde à la maison (Zhom est en résidence d'artistes à Lyon jusqu'à samedi

), je les installe devant un dessin animé pendant que je vais chercher du bois pour la cheminée (ben ouais, parce que chez nous ça caaaaaaaaaille !). J'allume le feu, je répète les consignes de sécurité concernant l'insert, et je commence à préparer le repas avec la grande dans les bras (qui, apparemment a trouvé longue la nuit sans maman), et là, j'entends Titouan qui se met à pleurer, et dire "bobo" (

) très clairement : je me retourne, et le trouve planté devant la cheminée, à se tenir la main en pleurant, je regarde : 4 doigts cloqués sur 5, plus une partie de la paume de la main

!
Vite, je lui mets la main sous l'eau, lui qui hurle de douleur, je mets de la crème, je commence à bander la main, et là, j'entends Esteban qui se met à pleurer en disant "bobo", et en se tenant la main : 3 doigts de cloqués !!!!

On finit aux urgences parce que j'arrive plus à calmer la douleur (45mn de trajet en voiture avec les trois, dont deux sirènes hurlantes continues).
Résultat : brûlures au second degré pour les deux. Un la main gauche, l'autre la droite

...
Retour à la maison dans le (presque) calme : les loustics se sont endormis, épuisés, mais la grande, épuisée aussi à pleurer tout le long de la route... Pfffffffffffffffffffffff
Je crois que, dès que Zhom rentre de sa semaine, c'est moi qui vais en prendre une, mais de vacances !!!!!!!