Jumelles 19 mois, qui d'autres? (+ encore problèmes ORL:( )

<< < (2/3) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Mes Monstres ont 18 mois aujourd'hui et on revient de chez la pédiatre (c'est ce qu'on appelle des nouvelles fraîches...  ;) ;D ;D)

Louise : 83 cm ; 11,130 KG ; 12 dents avec les canines en préparation (aïe, aïe, aïe...)
Philippe : 79,5 cm ; 9,9 KG ; 15 dents (la dernière canine pointe elle aussi)
Camille : 76,5 cm ; 9,2 KG ; 5 dents (depuis ce matin ! Victoire !!!)

Tout le monde est en pleine forme, mis à part des petits rhumes "dentaires". La pédiatre les a trouvé très sages (c'est parce qu'elle les voit pas à la maison  ::) :P :P).

Ils répètent de plus en plus ce qu'on leur dit : tout à l'heure, à Philippe qui me montrait mon écran d'ordi, je lui ai dit que j'avais éteint l'écran et il a répété "maman éteint l'écran".
Sinon, l'un des mots le plus prononcé en ce moment (après "non", bien sûr...  ::)), c'est "je veux" et ils commencent à faire des petites phrases : "je veux doudou" (je sais je m'emballe vite, ils ne sont pas encore prêts à s'adresser à une tribune  ;D ;D ;D).
On a parfois l'impression que Philippe fait le "traducteur" pour ses soeurs : quand on gronde, il leur fait de grands discours véhéments avec les mots  Papa et Maman au milieu (les seuls compréhensibles pour nous...).

Pour les bêtises, c'est tout comme les Monstres de Muriel (même post)  :P :P :P

Sinon, ils jouent de plus en plus ensemble, le "pire" étant le soir : ils jouent à se courir après à travers toute la maison en criant et en riant, le tout pendant 3/4 d'heure. Ils sont tellement excités comme des puces que nous avons dû "sévir" : nous avons décollés leur lit et depuis qu"ils sont un peu plus éloignés (tout est relatif dans une pièce de 12 m²  ;)), ils s'endorment un peu plus vite et font un peu moins la foire (en décrypté, ça donne : ils rigolent un peu moins et arrivent à s'endormir avant 23 heures ;) ;D).

Pour ce qui est de l'habillement, mes Monstres sont moins costauds que les petits de Muriel : Louise met du 2 ans, Philippe et Camille du 18 mois.

kittycatt:
Dis donc Camille est à la traîne question dents par rapport à ses frères et soeurs  ;D

Anne Marie:
Claire???

tes enfants pourraient ils apprendre le "français" aux miennes ??? :P

Bambinette:
Cà m'arrangerait aussi pour Axel, quasiment pas un mot !!! A part dodo et papa .... Ah oui, et wou wou quand il voit un chien ...
Et il ne semble pas du tout intéressé par le langage, il ne cherche pas à nous imiter.
Roxane, elle, fait des efforts, quand on lui dit un mot, on voit bien qu'elle cherche à le prononcer ; pour elle, on a : pain, papa, maman, mamie, dodo, lapin, assis, 'core, mais pas de phrases.
Tu vois, Claire, tu pleurais avec Juju pour les nuits et les bêtises, ben toi tu as des enfants qui commencent à parler !!! Alors ?

Anne Marie:
Ah Muriel toi au moins tu as une ébauche de français ;D, mais qui veut me traduire
guiedndnhsklfcdjfckdkdk  sjsjjs bledidjdjdkss   hein???
Puis qd tu leur dis " ' comprends pas", elles se marrent et se moquent de nous!!!
NON, elles ne sont pas décidés à faire un effort, à part p ê pour "awa " pour au revoir," papa" ou "mama"n ds le desespoir (caca, papa qui rentre le soir....)
ALORS qu'elles comprennent tout, c'est ragant!

Citation de: Muriel le 18 Septembre 2007 à 15:52:36

Cà m'arrangerait aussi pour Axel, quasiment pas un mot !!! A part dodo et papa .... Ah oui, et wou wou quand il voit un chien ...
Et il ne semble pas du tout intéressé par le langage, il ne cherche pas à nous imiter.
Roxane, elle, fait des efforts, quand on lui dit un mot, on voit bien qu'elle cherche à le prononcer ; pour elle, on a : pain, papa, maman, mamie, dodo, lapin, assis, 'core, mais pas de phrases.
Tu vois, Claire, tu pleurais avec Juju pour les nuits et les bêtises, ben toi tu as des enfants qui commencent à parler !!! Alors ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente