donc mardi soir
le repas se passait à la salle des fêtes (le gens de la commune ne paient pas, les autres paient une participation)
déjà, en arrivant sur place
, je tombe sur 2 mamans d'école qui nous proposent de se joindre à leur famille (ouf)
et les boulets de zhom comme d'habitude n'ont pas su gérer les seul gosse de bientôt 3 ans
la salle donne sur un parking assez protégé de la route (devant l'école) : tous les enfants se sont donc retrouvé à jouer dehors, bien sur, un des parents veillait sur leur propres enfants
et leur fils, était le seul à filer sur la route , à 3 reprises
Et elle, à part lui dire, C t'es pénible ! Ah je n'en peux plus ! je vais chercher papa !!
Bref, jamais le gosse a su que le route était interdite, qu'il ne devait pas franchir le trottoir !!!
JE vous passe encore des détails
Puis après le feu d'artifice, on leur propose le café à la maison
Et voilà, le petit qui joue avec l'interrupteur du salon : il éteint, rallume et ainsi de suite
Sa mère lui dit : C t'es pénible, pffffffff tu me fatigue ! C ne fait pas ça !!
Et le père, on part souffler et nous dire que le petit n'écoute pas !
A un moment, la moutarde me monte au nez !
Et je dis d'un ton sec : il est pénible de quoi !! (je m'adresse à sa mère) Tu veux quoi de ton gosse !!
Et je m'adresse au petit : C tu ne joue pas avec la lumière, tu rallumes tout de suite, sinon je te punis sur une chaise .
Le gamin s'est exécuté
(trop facile quand c'est pas le sien)
et j'explique aux parents que dire t'es pénible , fatigant OK mais fait aussi dire pénible de quoi !!
Et je reviens sur l'épisode de la route en lui rappelant que jamais ils ont dit à leur gosse : nous t'interdisons de traverser la route, tu reste bien sur le parking et pas le droit de franchir le trottoir. El le père qui commence à dire oui c'est vrai, je devrais lui dire de bien regarder à gauche et à droite avant de traverser pour voir si il y a une voiture
Ben non, il n'a même pas 3 ans, il ne traverse pas ! Il doit attendre l'adulte! A 3 ans, il n'a pas la notion du danger (tu lui dit voiture et le camion ? il traverse ?)point barre.