hier prise de tête avec le côté de zhom

enfin, prise de tête sans engueulade

la belle sœur de la réunion est en France pour un mois
il reste 15 j pour les voir et autrement que un coup de vent comme la dernière fois où ils se sont invités alors que nous avions des rendez vous super importants et l'école
bref
La soeur de Zhom est de paris (une autre famille). Sa famille fait l'effort de descendre ce dimanche , une journée car le samedi , elle ne peut pas, elle a des rendez vous
On propose donc une sortie sachant que zhom bosse dimanche matin !!
et bien, la belle mère ne veut pas faire d'effort !!
elle a dit NON
on ne sait pas pourquoi
On a supposé que c'est pour l'argent ! alors avec la sœur de zhom, on propose de payer la sortie à la belle mère, au beau père et à la famille de la réunion
C'est vraiment histoire pour que la belle mère puisse avoir tous ses enfants réunis et ses petits enfants, elle qui rêve d'une telle photo
Petite parenthèse, belle mère et beau père ont une très bonne retraite, maison payée, enfin passons !
et bien non, aucun effort !!
Le mari de la sœur a essayé d'appelé la belle mère pour la convaincre et il en ressort que c'est de notre faute car on ne les invite pas à manger un soir !

Zhom rentre du boulot à 20 h en ce moment et prend à 5 h, il bosse quasi tous les jours ou est en formation.
Les gosses ont de l'école le lendemain (ils ne sont pas en vacances) donc ils seront couchés de bonne heure et quand j'invite, j'aime bien profiter de la soirée
On propose une sortie dimanche et ça ne va pas
Après, discussion hier soir avec zhom, on pense que cela peut venir aussi de la fête des mères
Zhom a juste appelé et lui a re-souhaité quand il l'a vu , pas de cadeau et la belle mère aime les cadeaux ! en revanche, elle oublie mon anniversaire, celui de son fils

et on s'en balance, à notre âge !!
alors là , j'hésite, je les appelle ou pas
je vais cet après midi au cinéma avec les gosses, je propose ou pas
Je paie leur entrée ou pas
Zhom ne veut pas faire d'effort, il était fâché hier soir
je ne l'ai pas vu ce matin, à 5 h je dors
Comme j'ai dit à chéri, je vais faire comme pour mes parents, ne pas faire la tête mais mettre un fossé et un grand
Alors je rumine, je ne sais pas qu'elle attitude prendre pour être sympa surtout avec la famille de la réunion que l'on ne verra pas tout de suite .
En plus, les réunionais sont dépendant des beaux parents pour la voiture et moi, avec déjà mon monde, je ne peux prendre personne d'autre
une tartine ce matin, mais j'ai grave envie d'en parler
à qui ?
je vide mon sac
perso, je verrais ma valise et irais à une autre soirée laissant tout le monde en plan