Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1125 le: 02 Février 2010 à 12:47:44 » |
|
Classes surchargées, 24 à 27 élèves  on n'a pas la même notion du surchargé  Pour moi ce sont des classes normales (j'ai plus souvent eu 30 élèves que 24!!!) mais je conçois que sous 24, c'est mieux  (et même sous 20 mais ça ça serait dans le pays des bisounours  ) oui je sais  mes enfants ont toujours été dans des classes à - 20 enfants , même au collège je trouve que c'est parfait pour tout le monde alors quand on me dit + 24, ça me fait drole
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1126 le: 02 Février 2010 à 13:09:43 » |
|
Bien sur, si on faisait notre demande suite à un déménagement géographique, il n'y aurait pas de souci Là, elle attire mon attention que est ce que cela sera bénéfique ? que les méthodes de travail , le programme pas pris par le même bout par l'enseignante (le m^me au final) soit autant perturbateur pour Y
 Y a un truc qui m'échappe dans son raisonnement ..... Si il y a déménagement, l'enfant ne retrouve pas forcément les mêmes méthodes de travail ni le même programme ; et donc, quoi ? c'est moins "pertubant" sous prétexte qu'il vient de déménager ?  Comprends pas, là ....  Un changement d'école, c'est un changement d'école, c'est tout ; que ça se passe à 200 km ou à 200 mètres ... Non ? 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jumalys
|
 |
« Répondre #1127 le: 02 Février 2010 à 13:26:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1128 le: 02 Février 2010 à 13:56:18 » |
|
Bien sur, si on faisait notre demande suite à un déménagement géographique, il n'y aurait pas de souci Là, elle attire mon attention que est ce que cela sera bénéfique ? que les méthodes de travail , le programme pas pris par le même bout par l'enseignante (le m^me au final) soit autant perturbateur pour Y
 Y a un truc qui m'échappe dans son raisonnement ..... Si il y a déménagement, l'enfant ne retrouve pas forcément les mêmes méthodes de travail ni le même programme ; et donc, quoi ? c'est moins "pertubant" sous prétexte qu'il vient de déménager ?  Comprends pas, là ....  Un changement d'école, c'est un changement d'école, c'est tout ; que ça se passe à 200 km ou à 200 mètres ... Non ?  Bah la différence c'est que dans le cas d'un déménagement, y'a pas trop le choix. Si l'ancien domicile était à 100km c'est clair que tu changes ton enfant d'école. Là en l'occurence, faut réflèchir à ce qui semble le moins gênant: terminer l'année là où il a commencé quite à "souffrir" de l'ambiance ou quitter l'ambiance désagréable, se faire à une nouvelle école, prendre en cours de route sans savoir si il va s'y faire (et si ça se passait pareil dans cette école  ) Je trouve plutôt bien que cette dirtectrice invite Val à réflèchir.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1129 le: 02 Février 2010 à 14:03:20 » |
|
 Y a un truc qui m'échappe dans son raisonnement ..... Si il y a déménagement, l'enfant ne retrouve pas forcément les mêmes méthodes de travail ni le même programme ; et donc, quoi ? c'est moins "pertubant" sous prétexte qu'il vient de déménager ?  Comprends pas, là ....  Un changement d'école, c'est un changement d'école, c'est tout ; que ça se passe à 200 km ou à 200 mètres ... Non ?  oui Azerty, c'est exactement ça j'ai rendez vous jeudi son raisonnement tiens aussi debout : perturber Y avec un changement d'école, maitresse différente, un programme plus ou moins pareille (mais surmontable)... je réfléchie beaucoup à cette situation, l'ensemble Zhom en a parlé avec moi Il trouve aussi Y changé dans le sens triste il a évoqué l'idée des enfants qui mettent fin à leur vie......  ça m'a , ça me chamboule j'aimerais une boule de cristale et ce midi, j'ai pépé un cable  , je suis sortie de mes gonds P qui a mangé lentement, qui a reversé son yaourt...des chaussures crottées (école avec de la terre labourée),bref, j'ai crié , bien crié le plus, tout le monde filait droit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #1130 le: 02 Février 2010 à 14:14:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1131 le: 02 Février 2010 à 14:17:36 » |
|
oui mais j'étais , comment dire, .... folle
mais en m^me temps, faut voir les godasses crottées et bien là, je les ai remis aux pieds des gosses (d'hab, j'alterne avec une autre paire mais là non, ras le bol, la mairie n'a qu'à faire le nécessaire)
je vais me rattraper en faisant des crêpes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1132 le: 02 Février 2010 à 14:20:57 » |
|
 voilà mon tapis retour école et je ne vous parle même pas de la voiture allez, je vais dans ma cuisine faire des crêpes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1133 le: 02 Février 2010 à 15:48:33 » |
|
Une IALC (merci P'tite Lilli) : Est il envisageable de déscolariser ton ptit mec jusqu'à la fin de cette année scolaire (instruction à la maison) et l'inscrire pour la nouvelle année dans cette nouvelle école?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
Jumalys
|
 |
« Répondre #1135 le: 02 Février 2010 à 17:37:47 » |
|
Classes surchargées, 24 à 27 élèves  on n'a pas la même notion du surchargé  Pour moi ce sont des classes normales j'ai plus souvent eu 30 élèves que 24!!!) mais je conçois que sous 24, c'est mieux  (et même sous 20 mais ça ça serait dans le pays des bisounours  ) Quand je vous dit que je vit au pays des bisounours  Le matin, dans la section bilingue maternelle, ils doivent être 16 et l'après midi, en primaire ils sont 12, l'instit me disait justement il y a peu que l'an prochain, il faudra faire attention l'effectif de l'après midi augmentant considérablement à 16  (les 6 grande section dont mes 2 chipies  rentrant en cp mais départ de 2 cm2  ) Pour la section "français", la classe de Justine doit être de 18 et les petites j'avoue que je ne sais plus car il y a aussi des moyens
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1137 le: 03 Février 2010 à 21:37:32 » |
|
Pour rajouter de l'eau à ton moulin (en pleine reflexion  ) j'ai pensé à un truc. Comme le gros souci de Y, c'est l'intégration , peut-être que c'est pas plus mal d'arriver dans une nouvelle école en cours d'année  Pourquoi je dis ça: eh bien j'ai remarqué que quand on avait un nouvel élève en cours d'année, il devenait le centre de l'attention, il attise la curiosité (qui est il? d'où vient-il?...) ; d'autres enfants voulaient en faire leur copain etc Alors qu'un nouveau à la rentrée de septembre, ben il est davantage ignoré; ceux qui se connaissent déjà se retrouvent aprés 2 mois de séparation, donc ils se regroupent, se racontent leurs vacances etc Bon faut aussi être sûr que Y ça le dérange pas , qu'il se sente capable de tout prendre en cours de route  Bonne reflexion 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1138 le: 04 Février 2010 à 06:53:31 » |
|
t'es ou ? on t'as à peine entrapperçue aujourd'hui??!! j'éspère que tout va bien!!  oui ça va , je prend du temps rendez vous avec l'école privée aujourd'hui ça se précipite et j'aime pas être bousculée : prendre une décision et la moins pire, tel est l'objectif merci les filles même si je ne répond pas, je vous lis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|