ce matin Y n'était pas très enjoué d'aller à l'école
on (avec son père) accompagné et vu la maitresse
Je lui ai dit que j'avais gardé Y jeudi et vendredi suite aux derniers événements.
Elle a compris
Elle nous a dit que la mère de la gamine lui a demandé une attestation comme quoi sa fille avait une marque. La maitresse l'a fait mais comme elle nous a dit , elle a signalé que c'était une petite trace .
Elle trouve aussi le comportement de la mère très disproportionné : sa plainte, vouloir faire marcher l'assurance scolaire.
moi j'ai signalé que je n'aime pas que l'on me mette une étiquette réductrice sur le dos : maman de famille nombreuse = famille sociale.
La maitresse a noté que cette maman en avait après nous , très remontée contre nous

alors que nous ne la connaissons pas (hormis sa gamine qui avait écrit des insultes dans les jeux du parc)
Le père de la gamine a emmenée la sienne , il n'est pas venu voir Fred qui lui le regardais avec insistance : pas pour se battre, pour ouvrir la conversation
La gamine avait baissé son bonnet sur sa joue (elle ne doit avoir plus rien)
Zhom a bien dit que lui commençait à bouillir de tous ça .
La maitresse va être plus vigilente et j'ai dit à Y de le dire à maitresse tout de suite quand un ou une lui faisait une crasse
J'ai bien dit aussi à la maitresse que le psy vu samedi et que celui si approuve que Y se soit défendu.
Et que ça c'était bien. (pas la méthode)
j'attends qu'il rentre, zhom est parti le chercher