28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 01:35:04
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aucune "dérogation " a la caf a partir de 3 ans?  (Lu 8352 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juillet 2009 à 22:50:01 »

je reviens ...parce que pris un sacré coup là .... (je paie la nounou 880 euros par mois....)
En fait Melusse aux 3 ans des enfants c'est effectivement la PAJE qui s'arrête mais pas l'aide à l'emploi d'une ass mat qui se conserve (si j'ai bien tout compris) jusqu'aux 6 ans des enfants sauf si c'est une aide à domicile....
Donc tu te retrouves juste avec les allocations familiales pour 3 enfants et le complément libre choix de mode de garde.
Vas sur le site de PAJEMPLOI tu y trouveras ces renseignements.

Ouf j'ai eu très peur...en même temps  j'espère que c'est ça.....

Bisou

Attention le complement mode garde diminu quand meme beaucoup aux 3 ans!!!
Si tuveux en savoir +, n'hésite pas!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juillet 2009 à 22:50:53 »

J'imagine que pour le pris des haltes garderies,le tarif augmente aussi? (vu que la caf émet une réduc en fonction du coef...)

Ben non, puisque ton prix de journée est calculée selon ton coefficient familial. Pas sur les prestations reçues.
Le coeff ne va pas changer. C'est juste une aide qui se termine aux 3 ans de l'enfant.

Je me demande si cela ne s'arrete pas le moisprecedant les 3 ans...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 01 Juillet 2009 à 22:53:08 »

si.

exemple  : mes oursons ont eu 3 ans le 19 mai. J'ai touché le 5 mai les allocs d'avril et depuis c'est fini...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juillet 2009 à 22:54:22 »

En juin tu perçois les alloc pour mai, donc si tes enfants sont de juin, l'aide va baisser là en juillet.
Tout a fait d'accord!!

Merci Azerty, je viens de le lire...
Bon ben pas cool du tout
Je vais vite revoir le contrat avec mon ass mat....pour la rentrée.

Et pour compléter sur le complément familial, c'est une prestation soumise à conditions de ressources et qui n'est pas cumulable avec la PAJE

Cas personnel: je vais perdre la PAJE pour mes filles en novembre, mais à la place je percevrai la PAJE pour mon dernier..... Est-ce-que le complément familial me sera versé ou alors me sera-t-il versé quand la PAJE de mon dernier s'arretera??
Et en cas de 4ème bb??
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 01 Juillet 2009 à 22:57:07 »

quand la PAJE de ton dernier s'arrêtera car c'est à partir de 3 enfants au dessus de 3 ans...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Juillet 2009 à 22:59:47 »

OK merci!!
Justement je me demandais tout à l'heure comment cela marchait!!
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juillet 2009 à 23:02:01 »

En juin tu perçois les alloc pour mai, donc si tes enfants sont de juin, l'aide va baisser là en juillet.
Tout a fait d'accord!!

Merci Azerty, je viens de le lire...
Bon ben pas cool du tout
Je vais vite revoir le contrat avec mon ass mat....pour la rentrée.

Et pour compléter sur le complément familial, c'est une prestation soumise à conditions de ressources et qui n'est pas cumulable avec la PAJE

Cas personnel: je vais perdre la PAJE pour mes filles en novembre, mais à la place je percevrai la PAJE pour mon dernier..... Est-ce-que le complément familial me sera versé ou alors me sera-t-il versé quand la PAJE de mon dernier s'arretera??
Et en cas de 4ème bb??

C'est NON CUMULABLE
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #22 le: 01 Juillet 2009 à 23:05:32 »

Si tu perçois la PAJE, tu ne peux pas avoir le complément familial . Il te sera versé quand ton dernier atteindra l'âge de 3 ans (le mois suivant) que ton dernier soit le 3ème ou le 4 ème (né ou à naitre) A la limite ça dépend quand est prévu le 4ème, si aux 3 ans de ton 3ème, tu n'es pas encore à 5(?) mois (me souviens plus trop à quel mois commence les versements Roulement des yeux) de grossesse, tu y auras le droit un petit peu
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Juillet 2009 à 23:47:02 »

Oui la fédé se bat pour que les aides se poursuivent jusqu'à la scolarisation des 3 ans en septembre.

J'espère que ça finira par aboutir,pour les futurs parents qui seront confrontés a cette situation.
Mais vu comment les choses bougent tres lentement,je ne pense pas que j'aurai la chance de bénéficier de cette "nouvelle mesure",

Et pour le complément familial,c'est pareil,en tant que parent de multiples,on est défavorisé...
J'ai des amis dont les 2 enfant ont plusieurs années d'écart,et bien ils l'ont touché 2 fois... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 01 Juillet 2009 à 23:56:23 »

Et pour le complément familial,c'est pareil,en tant que parent de multiples,on est défavorisé...
J'ai des amis dont les 2 enfant ont plusieurs années d'écart,et bien ils l'ont touché 2 fois... Roulement des yeux

euh......comprends pas tout Huh? il faut 3 enfants minimum pour toucher le complément familial donc 2 enfants, même à plusieurs années d'écart, n'apportent aucun complément familial. Tu dois confondre avec autre chose.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Juillet 2009 à 17:14:16 »

Ben ça doit etre parce que le papa avait déja eut 2 autres enfants avant...
Et si c'est lui l'allocataire,ils considèrent 4 enfants...Je vois que ça... Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais c'est sur que c'est une alloc entre 3 et 6 ans,je ne vois donc que ça... Roulement des yeux

Sinon,qqu'un a t'il déja entendu parlé de l'aide "bébé bonus"?
C'est soit disant départemental,mis en place( ou non) par le conseil général depuis le 1er janvier 2009;comme complément a la caf pour payer la nounou...
Je l'avais lu dans la brochure gratuite du département en novembre a peu pres...

Quand j'avais appelé en mars,les dossiers n'étaient toujours pas bouclés(c'est bien la peine de donner des dates... ),et ils m'ont dit que une fois opérationnel,ça ce mettrai automatiquement en route,par le biais de la caf...
1er juillet,toujours rien...Auraient t'ils abandonné cette bonne idée?  Huh?

Peut etre que faudrait que je reprenne des nouvelles de ce truc là,mais ça semble mal barré,vu le silence total que semble susciter  ce sujet...
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Juillet 2009 à 17:55:30 »

Ben ça doit etre parce que le papa avait déja eut 2 autres enfants avant...
Et si c'est lui l'allocataire,ils considèrent 4 enfants...Je vois que ça... Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais c'est sur que c'est une alloc entre 3 et 6 ans,je ne vois donc que ça... Roulement des yeux

Sinon,qqu'un a t'il déja entendu parlé de l'aide "bébé bonus"?
C'est soit disant départemental,mis en place( ou non) par le conseil général depuis le 1er janvier 2009;comme complément a la caf pour payer la nounou...
Je l'avais lu dans la brochure gratuite du département en novembre a peu pres...

Quand j'avais appelé en mars,les dossiers n'étaient toujours pas bouclés(c'est bien la peine de donner des dates... ),et ils m'ont dit que une fois opérationnel,ça ce mettrai automatiquement en route,par le biais de la caf...
1er juillet,toujours rien...Auraient t'ils abandonné cette bonne idée?  Huh?

Peut etre que faudrait que je reprenne des nouvelles de ce truc là,mais ça semble mal barré,vu le silence total que semble susciter  ce sujet...

Le complément familial n'est pas une allocation qui s'arrête aux 6 ans des enfants, cette allocation je le redis est soumise à condition de ressources, donc tous les parents qui ont 3 enfants de plus de 3 ans n'y ont pas forcément droit, elle est versée jusqu'aux 20 ans des enfants tant que l'on a encore 3 enfants à charge, voire jusqu'à 21 ans. Je le sais d'autant mieux que je suis concernée, j'ai encore 3 enfants à charge, Julien touchant moins de 855 euros par mois, il est considéré à ma charge. Ce mois ci il a 20 ans, mes prestations baissent de 200 euros, et je ne vous parle pas de la baisse dès qu'il ne sera plus à ma charge, ça devrait être d'ici la fin de l'année. Dès que je n'aurais plus que mes jujus à charge, je n'aurais plus droit au complément familial
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Juillet 2009 à 19:00:45 »

Soit,y z'ont du mal m'expliquer,...ils avaient l'air de dire que ayant des multiples j'étais défavorisée...mais p'tètre que finalement on parlait pas de la meme chose... Roulement des yeux
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Juillet 2009 à 21:19:44 »

Si tu perçois la PAJE, tu ne peux pas avoir le complément familial . Il te sera versé quand ton dernier atteindra l'âge de 3 ans (le mois suivant) que ton dernier soit le 3ème ou le 4 ème (né ou à naitre) A la limite ça dépend quand est prévu le 4ème, si aux 3 ans de ton 3ème, tu n'es pas encore à 5(?) mois (me souviens plus trop à quel mois commence les versements Roulement des yeux) de grossesse, tu y auras le droit un petit peu

On l'envisage seulement.... pas encore fait! Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte maintenant!

Oui la fédé se bat pour que les aides se poursuivent jusqu'à la scolarisation des 3 ans en septembre.

J'espère que ça finira par aboutir,pour les futurs parents qui seront confrontés a cette situation.
Mais vu comment les choses bougent tres lentement,je ne pense pas que j'aurai la chance de bénéficier de cette "nouvelle mesure",

En contre partie tu as 2 PAJE... bien sur uniquement jusqu'aux 3 ans!! Mais pour le complément je ne comprends pas non plus... çà doit être fixe non et une seule perception? Peut-etre cela augmente-t-il avec le nombre d'nenfants??

Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #29 le: 02 Juillet 2009 à 21:26:40 »

COMPLÉMENT FAMILIAL
Vous avez au moins 3 enfants à charge tous âgés de plus de 3 ans.
Vos ressources ne dépassent pas certaines limites. Vous avez peut-être droit au Complément Familial à partir du mois suivant les 3 ans du 3ème, 4ème... enfant.

Limites et montants valables jusqu'au 31/12/09.

Les ressources 2007 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite variable selon votre situation.

Cette limite est majorée :

si vous vivez seul(e)
ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu en 2007 des revenus professionnels d'au moins 4489,44 ?

Nombre
d'enfants
3 enfants  34489 ?

4 enfants 40237 ?

par enfant en plus 5748 ?

Couples avec un seul revenu
Parents isolés ou couple avec 2 revenus
3 enfants 42191 ?

4 enfants 47939 ?

par enfant en plus5748 ?

Le montant mensuel du complément familial est de 161,29 ?.

Si vos ressources dépassent le plafond d'un montant inférieur à 1869,84 ?, une allocation différentielle vous sera versée.

Les démarches
Vous n'avez pas de démarches à effectuer. Vous devez simplement déclarer vos revenus, chaque année, aux Impôts.

Le Complément Familial vous sera versé automatiquement par votre Caf.

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/cf

ben moi je n'y aurai pas droit, tant pis au moins je le sais déjà.

Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: