19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 01:19:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hydratation du (ou des) bébé  (Lu 3068 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2009 à 15:37:23 »

les filles j'ai une question bete. vu les temperature qu'il fait ma princess ne boit que toute les 5h (au lieu de 3 habituellements). je trouve qu'a 10jours cela fait peu et j'ai peur qu'elle ne se deshydrate; du coup j'essaie de lui proposer le sein regulierement pour qu'elle tete un peu mais certaine personne (qui n'ont jamais allaitées) me disent de lui proposé de l'eau pour l'hydrater plutot que mon seins. je refuse mais vous quand pensez vous. Huh?Huh??
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2009 à 15:51:20 »

Il me semble qu'en principe, les têtées au sein suffisent pour qu'un bb soit correctement hydraté.

Si tu as quand même un doute, tu peux toujours proposer de l'eau (à la tasse, par exemple) ; mon pédiatre m'a toujours dit que l'instinct des bb est bon ! s'ils refusent de boire, c'est que leur corps n'en a pas besoin ; si le corps réclame, le bb boit l'eau !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 29 Juin 2009 à 16:14:02 »

Coucou,

Le sein à la demande reste la meilleure des solutions pour hydrater bébé Clin d'oeil. Si il a soif, il ne prendra que le début de la tété. Si il a faim, il ira plus loin.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2009 à 16:20:34 »

Coucou,

Le sein à la demande reste la meilleure des solutions pour hydrater bébé Clin d'oeil. Si il a soif, il ne prendra que le début de la tété. Si il a faim, il ira plus loin.

A +

tout pareil!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 29 Juin 2009 à 16:37:45 »

ouaip, d'ailleurs, l'hydratation est  meilleure avec une tétée qu'avec de  l'eau Clin d'oeil

j'ai du mettre un article quelquepart sur le forum... je sais plus où

si je retrouve je remets ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5 le: 30 Juin 2009 à 10:38:07 »

Par contre les mamans il faut beaucoup boire 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juin 2009 à 10:53:15 »

ouaip, d'ailleurs, l'hydratation est  meilleure avec une tétée qu'avec de  l'eau Clin d'oeil

Pourquoi d'ailleurs ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Juin 2009 à 11:00:04 »

Au sein, bb ne manque de rien!!!
Ton lait contient tout il l'hydrate très bien!
Et puis donner de l'eau au bib??? Pas génial quand bb est au sein! Et à la  tasse ou cuillère bon courage, mon dernier à 9 mois et il refuse de boire au bib.... tout au verre et c pas toujours évident!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Juin 2009 à 11:00:50 »

Ah oui j'allais oublié...
Par contre les mamans il faut beaucoup boire 

Cà c'est indispensable!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Juin 2009 à 11:24:14 »

ben faut surtout boire quand on a soif...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juin 2009 à 11:33:52 »

Pourquoi d'ailleurs ?  Huh?

le pourquoi n'est pas explicite mais je pense que c'est plus en terme d'apport de minéraux et donc de rétention des liquides que ça joue.

je remets l'article sur l'étude faite là dessus:

Accueil > Etudes > Supplémentation en eau de bébés exclusivement allaités pendant la période estivale sous les tropiques
Supplémentation en eau de bébés exclusivement allaités pendant la période estivale sous les tropiques    Imprimer    Envoyer
Supplémentation en eau d'enfants exclusivement allaités pendant la période estivale sous les tropiques

Spécial étude n° 1 - 1993 - LLL FRANCE

Water supplementation on exclusively breastfed infants during summer in the tropics. H.P.S. Sachdev, J. Krishna, R.K. Puri et al. Lancet 1992; 337: 929-33.

L'allaitement maternel exclusif couvre tous les besoins caloriques nécessaires pour assurer la croissance et l'activité du bébé pendant les 4 premiers mois. Cependant, les professionnels de santé des régions tropicales recommandent souvent l'utilisation de suppléments d'eau, même quand la possible contamination de l'eau peut présenter un danger pour le bébé. Des bébés de sexe masculin, âgés de 1 à 4 mois et en bonne santé, ont été étudiés pendant 8 heures dans un hôpital. Ils.ont été répartis en deux groupes: exclusivement allaités (n=23), et allaités plus eau (n=22). Les enfants du groupe "exclusivement allaité" n'ont reçu en routine aucun supplément, et n'en avait pas reçu pendant la nuit précédant l'étude. L'absorption de lait a été calculée par des pesées. L'apport d'eau a été calculé par des biberons gradués. Les urines ont été collectées et mesurées. Des échantillons de sang ont été prélevés à la fin de la journée de test. Les températures maximum de la pièce étaient comprises entre 34 et 41°C, et l'humidité relative entre 9 et 60%. Après correction pour tenir compte de l'âge, du poids et de la taille, de la température et de l'humidité, l'apport liquidien total s'est avéré être supérieur chez les enfants exclusivement allaités (274 ml contre 210 ml). Il n'a pas été retrouvé de différence significative entre les deux groupes quant à la quantité d'urine émise, l'osmolarité sanguine ou urinaire, le poids ou la température rectale. Une perte d'apports caloriques de 8 à 10% a été constatée chez les enfants recevant des suppléments d'eau. Les chercheurs concluent que les enfants exclusivement allaités peuvent maintenir leur équilibre liquidien pendant l'été. Dans les pays en voie de développement, donner de l'eau aux bébés représente un facteur de risque important à cause des contamination par des bactéries entéropathogènes, et des interférences avec l'allaitement maternel.

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-49-Allaiter-plus-de-12-mois.html

l'intérêt de l'étude est de montrer que les suppléments en eau ne sont pas nécessaires. Ces suppléments peuvent être donnés mais entraine une baisse des tétées (vu que l'estomac du bébé est plein) et donc moins d'apport calorique. Donc si on donne beaucoup (trop) d'eau à un bébé allaité au sein, cela va jouer sur ses apports caloriques et peut entrainer une baisse de poids notamment et peut être aussi une baisse des apports en vitamines et en minéraux.

(la dernière partie est mon interprétation, pas une référence médicale)

Biz
Biz
Journalisée

Kat

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Juin 2009 à 12:48:54 »

nuit catstrophique mya avait trop chaud. bref ... ce matin elle me reclame le sein toute les 1h15 environ pour teter 3 voir 4 min et a 11h BEURKKKKKKK elle a tout recracher. je suis deg car je la voit trop ko mais en meme temps a 12jours dur d'evaluer si soif, faim ou juste envie de tetouiller maman ou non.

bo, je garde le morale.

merci pour vos reponse
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Juin 2009 à 13:16:40 »

il y a un pic de croissance vers les 10 jours de vie.

Tu en auras un autre à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et parfois il y en a un vers  6 mois.

Biz
Journalisée

Kat

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #13 le: 30 Juin 2009 à 13:54:21 »

ben faut surtout boire quand on a soif...

Biz

heu.......... quand on allaite il faut boire beaucoup même sans soif car ça puise  Clin d'oeil
moi quand j'allaitais ben j'oublié de faire pipi  donc je me disais faut pas que je m'oublie non plus de boire... Roulement des yeux

pi t'as des femmes qui n'ont pas trop la sensation de soif 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juin 2009 à 14:21:40 »

moi j'ai pas la sensation de soif. je me force mais j'ai du mal a arrivé a 1l par jour donc les 1.5l recommandé j'en parle meme pas.
pour le pipi c'est pareil. moi qui y allais toutes les heures enceintes maintenant j'y vais 2fois dans la journée.  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: