12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 19:28:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La poussette double combien de temps on l'utilise avant d'acheter une canne?  (Lu 3654 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« le: 29 Juin 2009 à 12:03:49 »

Combien de temps vous êtes vous servies de votre poussette double avant de passer a la poussette canne?

Je lis souvent qu'arrivé a un certain age les poussettes de type twin club, powertwin ou duette deviennent trop lourde! !
Pour mon second né en hiver je ne me suis pas servie de ma poussette!!! com c'était l'hiver on est quasiment pas sorti et il est allé direct dans la poussette canne vers 6 7 mois.
Du coup je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une poussette double, les jumeaux naitront aussi en hiver.

D'un autre coté pour les petits déplacement (trajet court) on portait le siège coque il y en avait qu'1 mais la je me vois mal avec 2 et je me dis aussi qu'un châssis pouvant accueillir 2 coques ça peut être plus que pas mal au début meme pour faire 300m!! 

Voila j'aimerais vos avis!! elle sert beaucoup la poussette double ou pas au début disons les  6 7 1ers mois?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 29 Juin 2009 à 12:16:04 »

J'ai acheté une poussette canne quand les filles ont eu 15 mois, avant on avait la twin Club. Pour les tous premiers mois, on avait loué un landau double à notre AD Jumeaux et +.

Je ne regrette aucun de ces choix, à chaque période, on avait la meilleure solution en terme de confort pour les bébés et de praticité :
- landau double : très très confortable pour les petites, bébés bien protégés du froid et du vent en hiver, les nacelles nous servaient occasionnellement de lit d'appoint pour les siestes chez les copains,
- twin club : très pratique car modulable (face route/face-face/face-maman ou papa), hamacs super confort, grand panier très très pratique avec des tous-petits
- canne double : plus légère et maniable, maintenant que les filles commencent à peser, moins confortable mais les petits y passent aussi beaucoup moins de temps

Mes filles sont nées en février, mais cela ne m'a jamais empêchée de sortir, je dirais même que nos longues ballades quotidiennes était toujours un grand bol d'air pour moi, un moment de calme très appréciable !  Clin d'oeil

Pour limiter le budget, j'ai loué et acheté d'occasion ou en magasin d'usine, ça reste raisonnable...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2 le: 29 Juin 2009 à 12:40:39 »

Voila j'aimerais vos avis!! elle sert beaucoup la poussette double ou pas au début disons les  6 7 1ers mois?

Ca dépend si tu dois te déplacer souvent seule.
Si c'est le cas et que tu veux te passer de poussette double, il y a la solution poussette canne + porte-bébé (ou écharpe de portage).

On utilise encore quasi quotidiennement la poussette double ici.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2009 à 12:54:23 »

Oui on l'utilise tous les jours la poussette, en gros les jours où on est seuls avec les pépettes Sourire

Ca commence à devenir assez lourd pour moi, mais je fais avec, puis mes pépettes sont très très crevettes donc...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 29 Juin 2009 à 13:01:48 »

Coucou,

Cela dépend vraiment de ta façon de vivre Clin d'oeil.

- Pour moi :

Poussette twin club indispensable. Depuis la naissance (en mars), jusqu'au 2 ans 3/4 (rentrée d'école), elle a été plus qu'amortie Roulement des yeux.

- Dans les premiers mois, pour sortir seule, et je sortais tous les jours (même par temps de pluie Tire la langue). C'est la solution la plus pratique. Il y a aussi la possiblité d'une poussette simple (si tu en as déjà une), avec écharpe de portage (ou autre porte bébé).

- Après, la poussette a fait tous les jours de la semaine le trajet maison/crèche. Nous sommes des piétons invétérés, la crèche étant à 15 mn à pied, sur le trajet du boulot. A la fin, les zouaves faisaient le retour à pied dans la descente (et on avait plus le temps que le matin ). Il faut préciser aussi que les trottoires brestois étant ce qu'ils sont ( ), la double canne n'etait pas envisageable .

Nous avons tout de même investi dans 2 poussettes cannes simples, plus facile à transporter pour les vacances et les week-end où nous étions 2 à pousser Cool.

- Dans ton cas

Si tu ne souhaites pas sortir trop souvent, et pas les 2-3 premiers mois, alors la location à l'association jumeaux et plus est intéressante, le temps de pouvoir les mettre en poussette canne.

En plus, si tu as déjà une poussette, alors penche toi sur la question du portage : cela peut valoir le coup Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Juin 2009 à 13:33:36 »

J'ai eu une poussette double.... et si c'était à refaire je n'en achèterais pas!
En fait mes filles sont nées fin décembre, sorties néonat fin février.... et les premières sorties en poussette c'était en mai!!!! Et puis elle a pas été amortie en fait car vu la place que cela prenait... tout mon coffre j'essayait de faire autrement!! J'ai acheté une écharpe de portage c'est génial!! Mais elle m'a servie quand même!
Maintenant avec le recul... j'opte pour poussette simple et écharpe de portage!!
Avec mon dernier.... je n'ai pas acheter de poussette!! Né fin septembre.... direct poussette canne avec dossier réglable dès 6 mois et avant c'était écharpe de portage et c'est super!!
Les promenades avec les enfants c'est super je suis dispo!!! Maintenant j'alterne entre portage et écharpe.
Et même avec le portage il est possible d'y mettre les 2!!!!
Je vais regarder le site que j'ai et je te l'envoi si tu veux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juin 2009 à 14:11:59 »

J'ai eu une poussette double.... et si c'était à refaire je n'en achèterais pas!
En fait mes filles sont nées fin décembre, sorties néonat fin février.... et les premières sorties en poussette c'était en mai!!!! Et puis elle a pas été amortie en fait car vu la place que cela prenait... tout mon coffre j'essayait de faire autrement!! J'ai acheté une écharpe de portage c'est génial!! Mais elle m'a servie quand même!
Maintenant avec le recul... j'opte pour poussette simple et écharpe de portage!!
Avec mon dernier.... je n'ai pas acheter de poussette!! Né fin septembre.... direct poussette canne avec dossier réglable dès 6 mois et avant c'était écharpe de portage et c'est super!!
Les promenades avec les enfants c'est super je suis dispo!!! Maintenant j'alterne entre portage et écharpe.
Et même avec le portage il est possible d'y mettre les 2!!!!
Je vais regarder le site que j'ai et je te l'envoi si tu veux

coucou j'ai une écharpe et un chinado mais j'avoue que tout petit j'étais pas a l'aise avec mon 2eme dans l'écharpe!!  j'ai d'avantage utilisé le chinado qui se met en place plus facilement (par contre pas avant 4 mois)!! par contre si tu as des n?uds pour les jumeaux je veux bien des exemples!! 

Merci pour vos messages et vos expériences!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 29 Juin 2009 à 14:23:51 »

J'ai utilisé ma pousette double dès la naissance (avec les cosys) puis vers 6 mois j'ai mis les bb direct dans la pousette et je l'utilise toujours. C'est sur les miens sont nés aux beaux jours mais même l'hiver j'ai essayé de les sortir le plus possible (à partir du moment où il pleuvait pas, pas trop de vent)
Je n'achèterai pas de pousette canne double; soit je continue avec la "grosse" soit j'achète une deuxième canne (simple) pour des sorties en famille cet été.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2009 à 14:24:42 »

Tout petit tu peux utiliser une seule écharpe, mais quand ils grandissent il t'en faut 2!

http://echarpes.ouvaton.org/
http://www.bebe-portage.com
www.afpb.fr (site de l'association française de portage des bébés)
www.portersonbebe.com

J'espère que tu trouveras ton bonheur!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juin 2009 à 15:33:03 »

Tout petit tu peux utiliser une seule écharpe, mais quand ils grandissent il t'en faut 2!

http://echarpes.ouvaton.org/
http://www.bebe-portage.com
www.afpb.fr (site de l'association française de portage des bébés)
www.portersonbebe.com

J'espère que tu trouveras ton bonheur!!

merci madame je vais allée voir ça!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 à 21:47:33 »

Lysandre aura à peine plus de 2 ans à la naissance des jumeaux... il marche bien ? je suppose qu'il a encore besoin d'une poussette Huh?
Il existe des poussettes doubles côte à côte, pliage canne, où chaque enfant peut être mis à l'horizontale indépendamment (je vois tous les jours une ass mat à la sortie de l'école avec une telle poussette). J'aurais tendance à te conseiller ce type de poussette, + une écharpe : pour un déplacement court, tu mets les bébés dans la poussette, position + ou - horizontale s'ils ont ou non un reflux, et Lysandre marche (si besoin avec harnais s'il tient mal la poussette et s'il y a des voitures) ; pour une grande promenade, un bébé en écharpe (celui qui a une reflux, ou qui vient de têter et doit faire son rôt, ou alors le plus léger), Lysandre assis dans la poussette et un bébé allongé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juin 2009 à 22:45:57 »

Pour Lysandre tu peux aussi opter pour un "marche pied" adaptable sur la poussette...
Tu vois ce que c'est?
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #12 le: 30 Juin 2009 à 00:49:57 »

Coucou,

Cela dépend vraiment de ta façon de vivre Clin d'oeil.

- Pour moi :

Poussette twin club indispensable. Depuis la naissance (en mars), jusqu'au 2 ans 3/4 (rentrée d'école), elle a été plus qu'amortie Roulement des yeux.

- Dans les premiers mois, pour sortir seule, et je sortais tous les jours (même par temps de pluie Tire la langue). C'est la solution la plus pratique. Il y a aussi la possiblité d'une poussette simple (si tu en as déjà une), avec écharpe de portage (ou autre porte bébé).

- Après, la poussette a fait tous les jours de la semaine le trajet maison/crèche. Nous sommes des piétons invétérés, la crèche étant à 15 mn à pied, sur le trajet du boulot. A la fin, les zouaves faisaient le retour à pied dans la descente (et on avait plus le temps que le matin ). Il faut préciser aussi que les trottoires brestois étant ce qu'ils sont ( ), la double canne n'etait pas envisageable .

Nous avons tout de même investi dans 2 poussettes cannes simples, plus facile à transporter pour les vacances et les week-end où nous étions 2 à pousser Cool.

- Dans ton cas

Si tu ne souhaites pas sortir trop souvent, et pas les 2-3 premiers mois, alors la location à l'association jumeaux et plus est intéressante, le temps de pouvoir les mettre en poussette canne.

En plus, si tu as déjà une poussette, alors penche toi sur la question du portage : cela peut valoir le coup Clin d'oeil.

A +

J'ai eu la même poussette Twin Club (bébés de février), mais ne l'ai utilisé QUE jusqu'à 9mois, aprés, les cosis étaient trop petits et les hamacs me semblaient trop légers...
T'as fait comment "La Doudou"?!?
Par contre je l'ai revendue au prix d'achat (nous l'avions acheté d'occas), donc très valable comme achat!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juin 2009 à 09:28:34 »

Lysandre aura à peine plus de 2 ans à la naissance des jumeaux... il marche bien ? je suppose qu'il a encore besoin d'une poussette Huh?
Il existe des poussettes doubles côte à côte, pliage canne, où chaque enfant peut être mis à l'horizontale indépendamment (je vois tous les jours une ass mat à la sortie de l'école avec une telle poussette). J'aurais tendance à te conseiller ce type de poussette, + une écharpe : pour un déplacement court, tu mets les bébés dans la poussette, position + ou - horizontale s'ils ont ou non un reflux, et Lysandre marche (si besoin avec harnais s'il tient mal la poussette et s'il y a des voitures) ; pour une grande promenade, un bébé en écharpe (celui qui a une reflux, ou qui vient de têter et doit faire son rôt, ou alors le plus léger), Lysandre assis dans la poussette et un bébé allongé.

Coucou Lysandre marche déjà pas mal pour les petits trajets j'évite de le porter un maximum donc il me donne la main. la tatie lui apprend aussi a tenir la poussette quand elle va chercher le plus grand a la sortie de l'école. Bien sur il est encore petit et pour une grande promenade il ne serait pas marcher tout du long!! 
Du coup pour les longues promenades on essayera d'attendre papa  ou dans le pire des cas un porte bébé!!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juin 2009 à 10:43:26 »

Tenir la poussette c'est un bon compromis pour garder un oeil sur les enfants, nous elles adorent tenir la poussette du petit frère!! Même quand il n'y a pas de place sur le trottoir!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: