Fin de grossesse - envie d accoucher
Corinne:
Bonjour Séverine,
Tout d'abord, félicitations et courage. Cela va finir par être ma phrase fétiche sur ce forum ;D. Et puis bravo d'être une des rares à utiliser le terme "officiel", beaucoup plus joli et valorisant de jumeaux fraternels pour des jumeaux dizygotes (le prochain qui dit "faux", je le tape :-X)
J'espère que mon témoignage pourra te rassurer un peu. Il est vrai que déjà, la surveillance de grossesses gémellaires est très différente d'un hôpital à l'autre en France, alors d'un pays à l'autre, cela doit être déstabilisant. Pour répondre à une de tes questions : à mon avis, tu connais déjà le monitoring, c'est effectivement lorsqu'on te pose des électrodes sur le ventre pour écouter l'activité cardiaque des bébés, pendant qu'on prend ta tension. Un monitoring par semaine est largement suffisant dans la plupart des cas.
Pour les kilos, on fait bien ce qu'on peut avec qui on est. La Nature croit bien faire les choses en nous offrant la diversité génétique, mais en fonction de sa santé ou de la mode, on n'est pas toujours d'accord avec elle. :'( alors tant que votre santé aux bébés et à toi n'est pas menacée, laisse tomber le sujet , tu y consacreras du temps après, avec l'allaitement par exemple ?
Le poids des bébés, quant à lui, est très correct. Mes jujus sont arrivés à 38 SA+4 jours, j'étais baleinesque, je n'arrivais presque plus à marcher, l'horreur ; pour un peu, j'aurais fait du vaudou pour accoucher !!! Mais j'étais fière et rassurée que mes petits pèsent 3.300 kilos et 2.600. Ils n'ont pas eu besoin de couveuse et je les ai eu très rapidement avec moi.
J'ai eu une césarienne car mes monstres arrivaient les pieds en avant pour le p'tit gars et en transversale pour la pépette. Mais une césarienne d'urgence à 6h30 du matin car ces messieurs-dames ont déclenché leur sortie 4 jours avant la date programmée de l'opération. Dans notre cas, je reste persuadée que ça me contrariait tellement d'accoucher le jour anniversaire de la belle-mère qu'ils ont été assez mignons pour se manifester avant ! ;D
On attend de tes nouvelles ! euh, de VOS nouvelles ....
Lenagcn:
Il y a quelques trucs qui peuvent aider:
faire les carreaux ::)
laver les sols :-X
faire des galipettes à 2 (ou plus, c'est toi qui vois ) ;D
La liste n'est pas exhaustive!
:-*
sand:
Ça y est c'est la dernière ligne droite!!!!
Une semaine avant d'accoucher, j'ai eu une grosse envie de ménage, avec mon mari on se disait ça y est c'est pour ce soir, et non il y a fallu encore attendre attendre, le samedi après j'avais rdv à la mater (les dernier temps c'était tout les deux jours pour les monitorings), mon gygy ma consulté, ma titiller pour que cela se déclenche naturellement (j'étais à 38S), alors là j'ai eu quelques contractions à la mater mes rien de bien méchant. Et vous savez ce que m'a proposé mon gygy c'est d'aller faire une promenade en 4X4 dans des chemins un peu caillouteux, mon mari était ravi, (bon moi sais pas trop mon truc et comme je vais jamais avec lui donc là s'était l'occasion). Nous sommes revenu à la mater l'après-midi, avec un peu de contractions mais rien de nouveau au niveau du col.
Donc retour à la maison avec nouveau RDV le lendemain, j'avais tellement envie d'accoucher que j'ai refait avec mon mari encore 2 H de 4X4 et là le soir plus rien même pas une petite contraction.
Heureusement, vers 3H mes loulous se sont manifestés, fortes contractions, arrivée à la mater dilaté à 8, et délivré à 7H du matin. j'ai eu l'accouchement que je voulais et j'ai été bien entouré.
ne t'inquiète pas les derniers jours sont les plus long, il faut bouger pour les motivés à sortir les loustics.
bon courage,
sandrine
Herbener Sabine:
Faire des activités en ayant les bras levés ( étendre la lessive, dépendre les rideaux, les coudes plus haut que les épaules),
S'asseoir ou s'allonger en relevant les genoux( étendue sur le lit avec les jambes pliées pour que les genoux soient plus haut que les hanches), prendre les escaliers.
Vider le lave-vaisselle , essuyer à la main la vaisselle et la ranger, passer l'aspirateur, emménager une chambre! ( très efficace!!!)
Ah...ils veulent diminuer le taux de césarienne ? OK ,cela n'empêche pas de proposer un suivi correct après 39 S.A. C'est-à-dire un monitorring toutes les 24-48 heures et une visite de contrôle tous les jours.
Après 39 S.A. , une visite hebdomadaire et un monitoring par semaine ,pour une grossesse gémellaire, c'est vraiment pas le top. On va même dire que c'est misérable. Je pèse mes mots
Et à part diminuer le taux de césarienne, il y a d'autres préoccupations ? >:( >:( >:( >:( ???
En Irlande: Y a-t-il une association de parents? Si oui, les appeler pour demander si c'est le "standart" dans le pays, mais mes souvenirs de rencontres en congrès internationaux me disent déjà ,oui ,c'est le standart là-bas. La représentante était très impressionnée par ce qu'elle a appris, justement à ce ., Et nous autres ,d'Europe continentale, étions aussi étonnés que l'on puisse être encore si "vielle école" .
Vous pouvez aussi trouvez des informations sur le Net, et imprimer ,pour montrer à votre médecin irlandais ce qui se fait ailleurs.
J'espère que les astuces pour déclencher naturellement le processus vont donner satisfaction.
Courage
Sabine
P'tite Lilli:
Ben moi rien n'y a fait; même pas les prostaglandines de monsieur.
J'ai tout essayé, voiture, marche, escaliers.
J'étais tenté par un saut à l'élastique mais j'ai limite confiance dans la corde ;D
J'ai pensé aussi à la corde à sauter mais j'ai eu peur du prolapsus à venir :-\
Alors je me suis résignée à en profiter encore un peu, rien que pour moi, puisque c'était les derniers (enfin, normalement ::) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente