Fin de grossesse - envie d accoucher

(1/4) > >>

severine:
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site. Je suis enceinte de 38sa de jumeaux fraternel.
Jusqu il y a 5-6 semaines j ai eu un grossesse sans problème.
mais la je suis arrive au bout de mes forces. J ai pris beaucoup de poids depuis le début (+27kg) pour 55kg au départ dont 10kg dans les dernières 3 semaines.
Je fais aussi beaucoup de rétention d eau, j ai l impression d être un ballon de baudruche plein d eau.
je dors très mal car mes hanches me font mal. j ai du mal a me déplacer.

Les bébés ont bien grossi et leur poids a été estimes a 36sa a 3kg100 et 2kg800 donc en théorie il auront un poids suffisant a la naissance. 

Au début de ma grossesse j étais suivi dans un hôpital anglais qui avait prévu de m accoucher a 38sa.
Suite a un déménagement je suis maintenant suivi en Irlande. J ai eu des échographies régulières mais aucun autre examen (examen du col). Je n ai pas encore vu mon spécialiste car il n a pas juge nécessaire de me voir d après mon dossier.
Ma peur est qu il ne me déclenche pas a avant 40sa. je ne peux pas imaginer rester enceinte encore 2 senaines.
Suis je la seule a vouloir accoucher avant terme?
quel la date a laquelle les hôpitaux Francais déclenchent les grossesse gémellaires quand il n y a pas de problème spécifique.

Merci de vos réponses.

severine

Céline T:
Bonjour,

je suis à 28 semaines et j'ai parfois déjà envie d'accoucher alors je compatis! Je dois accoucher à l'hôpital Jeanne de Flandres à Lille (niv. III) et ils déclenchent à 38 semaines. J'ai vécu assez longtemps à Londres mais ne connais pas le système irlandais; j'imagine qu'en insistant un peu ils t'écouteront. Accouches-tu dans une maternité publique ou privée?

Courage!
Céline

Dominique:
En France, les obstétriciens spécialistes en grossesses multiples n'aiment pas que les grossesses gémellaires aillent au delà de 38 semaines.
Dans ton cas, en France il est sur que ton accouchement serait déclenché, et ce d'autant plus que les bébés d'après ce que tu dis ont l'air d'avoir un bon poids.

Herbener Sabine:
Je confirme les propos précédents.
A 39 S.A. , on considère que c'est terminé.  On programme un déclenchement pour ce terme au plus tard, et si les diverses incitations ne font pas effets, on fait ,je crois, une césarienne.

Il est vrai que dans d'autres pays, on accepte de poursuivre la grossesse...J'espère au moins qu'il y a alors l'ensemble des mesures correspondant à un terme dépassé qui sont prises : consultations journalières ,avec monitorring toutes les 24-48 heures. Mais ce n'est pas la voie à suivre...

severine:
Merci pour vos réponses.

Le suivi en Angleterre est plus performant a mon avis que celui en Irlande.

En effet le poids des bébés n est pas le problème.  Ils ont toujours eu une bonne croissance similaire ou légèrement supérieure a la moyenne pour un enfant seul.

Je suis inquiète car ils ont vérifier les enfant régulièrement mais ils ne m ont jamais examine.
En Angleterre ils avait prévu de vérifier l état de mon col régulièrement. Ici cela n a jamais été fait.
Quand j ai demande a être examine mardi dernier. ils m ont dit que ce n était pas la pratique de l hôpital car cela peut entrainer des infections..J avais jamais entendu parler de cela avant.
Je suis pourtant suivi dans une des plus grosses maternité de Dublin qui a un service spécialise dans les grossesse gémellaires.

Si j ai bien compris "ils ne veulent pas me déclencher car cela augmente le risque de césarienne" et ils sont très fier d avoir un taux de césarienne très bas..

Je n ai jamais eu de monitoring et je ne suis pas sure de savoir ce que c est..est ce quand il vérifie l activité des bébés?

il n est pas prévu de consultation journalière mais toutes les semaines.

J espère que j en saurais plus rapidement a mon prochain rendez-vous mardi ou que l accouchement va se déclencher de lui mémé rapidement.




Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante