28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:51:03
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 401
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Févriettes 2010 !  (Lu 273486 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 18 Février 2010 à 10:07:29 »

coucou,

monky, ils sont adorables tes  bébés !!!!! félicitation !!!!
c'est vrai que l'on se sent bien lorsqu'on les voit se calmer dans nos bras juste parce que l'on est leur maman !!!!!
A 17ans j'ai eu petit frère et je n'ai jamais su l'endormir dans mes bras ! Cette expérience m'a d'ailleurs fait dire que je n'aurai jamais d'enfant !!!!!!!  Maintenant j'adoooooooore mon travail de maman !!! 

Lazaz : j'adore voir les photos de tes poussins ! Je trouve ça tellement beau une grande famille ! On me demande déjà si je pense en avoir un 3e ! Je n'ai pas peur de répondre OUIIIIIIIII ! mais dans... 3 ans, pas avt ! J'ai envie de profiter à 200% de mes jujus !

Steph : génial pour le portage !!! Je suis contente de voir que tu en es devenue adepte également ! En néonat ils encourageaient bcp le portage, le peau à peau. Je ne m'en lasse pas !
Sauf que pour la tt, c'est un peu galère qd j'ai déjà l'écharpe, du coup je dois tout enlever, etc... Il faut que j'apprenne à les mettre en berceau et je vais prendre des tee shirt d'allaitement.

Baldi : pour les maladie, ça dépend des enfants... Qd j'étais petite j'ai fait 1 otite à 6 semaines et c'est tout. Je ne suis jamais malade ! Après mes 2 derniers frères ont été malade tous les mois je crois ! et celui de 9 ans ça continue encore...

Pour nous les nuits sont bonnes,  on se lève une fois. Par contre je donne les médict de Mathilde dans un mini bib et j'ai l'impression qu'elle me fait une confusion sein/tétine !  Les mises au sein sont un peu galère, elle  ne veut pas s'accrocher... Du coup la nuit ça m'enerve un peu, elle aussi.Je tire mon lait et papa donne à la seringue... J'espère que ça va passer, ce matin elle a tété...
Niveau poids je trouve qu'elle ne prend pas bcp, 100gr en 8jrs. J'ai peur d'appeler la pmi pour une surveillance et que l'on me colle des compléments !
J'en ai un peu marre d'entendre les gens dire que mes bb sont tout petits !!!!!!! chez la pédiatre une maman était avec son bb de 2mois, 5kg........ ici mathilde a 2mois et 1sem, 2kg450......
Sur le coup j'en ai eu les larmes aux yeux...
La pédiatre m'a dit qu'elles avaient 18mois pour rattraper la courbe normale... 18mois pour rattraper les 2 mois qu'elles n'ont pas passé dans mon ventre...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 18 Février 2010 à 11:21:05 »

Bonjour.
Ici mauvaise nuit aussi... Couchée 1h30, levée 4h15, Elsa qui fait la java et pleure dès que je la pose... Recouchée avec elle vers 6h. Mais elle ne dormait toujours pas et du coup moi non plus ! Relevée 7h toujours avec Elsa qui ne dort pas... Bref, je me suis recouchée à 9h jusqu'à 10h45 !

Platy, tant que ton pédiatre ne s'inquiète pas, tout va bien !!!
Bon courage pour es médics.

Bises à tou(s)tes.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5807 le: 18 Février 2010 à 13:30:33 »

coucou les filles Souriant Souriant Souriant Souriant
moonky,felicitation pour tes loulous,des que tu as le temps viens papotter Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
lazaz,trop belle la photo et tes filles sont superbes,elles se ressemble beaucoups,tes enfants sont trés beaux Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
gros bisous a tpout les ptits flocons malades et a leurs mamans fatiguées Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
chez nous tout est redevenue a la normale,quentin ne semble plus avoir mal et prends bien son antibios meme si il n'est pas trop d'accord le levés et toujours vers les 5H/5H30 mais ca on a l'habitude promis des que j'ai le temps,je vous mets des photos des chefs d'oeuvres a la pate a sel sinon,c'est un peu la courses,entre le boulot,les loulous ,menage ................
meme si je ne poste pas beaucoups ,je prends regulierement des news alors continuais a papotter
gros bisous a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5808 le: 18 Février 2010 à 13:33:37 »

Salut Lauryanne !
Contente que l'otite se calme.
Bon courage pour la course...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5809 le: 18 Février 2010 à 14:15:51 »

Me voila eh bien conclusion chez le pediatre rien au niveau des bronches mais tout vers le nez ce qui fait que ca lui derange donc goutte pyvalone
platy comme dit kiboub tant que le pediatre ne te dit rien pas la peine de te mettre la pression Clin d'oeil
sinon il fait un bon soleil aujourd'hui c'est agreable  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5810 le: 18 Février 2010 à 16:20:49 »

Lauryanne, trop bien la reprise du someil  Clin d'oeil
Ici nuit de M...réveil presque toutes les heures... on verra bien cette nuit.
bisous et courage aux mamans et aux bébés malades!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5811 le: 18 Février 2010 à 18:35:47 »

je venais aux news de nos févriettes, alors tout le monde a accoucher ou est ce qu'il reste encore des mamans avec un énorme bidou qui attentent impatiemment le jour de la rencontre  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 18 Février 2010 à 19:35:11 »

Félicitations Moonkyloony et bienvenue à Elisa et Jules Souriant

J'en ai un peu marre d'entendre les gens dire que mes bb sont tout petits !!!!!!! chez la pédiatre une maman était avec son bb de 2mois, 5kg........ ici mathilde a 2mois et 1sem, 2kg450......
Sur le coup j'en ai eu les larmes aux yeux...
La pédiatre m'a dit qu'elles avaient 18mois pour rattraper la courbe normale... 18mois pour rattraper les 2 mois qu'elles n'ont pas passé dans mon ventre...
Platypuce, mes filles pesaient 2300g à leur naissance (35SA + 5) et quand je m'étais inquiétée auprès du pédiatre par rapport à leur prise de poids, il m'avait dit qu'on donnait 2 ans aux bébés prémas pour rattraper avant de s'inquiéter et que ce qui comptait c'ét
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5813 le: 18 Février 2010 à 19:38:11 »

Erreur de manip ...
Donc mon pédiatre m'avait dit que ce qui comptait c'était qu'elles grossissent / grandissent harmonieusement (pas de cassure dans leur courbes de poids / croissance). Donc pas d'inquiétude à avoir.
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 18 Février 2010 à 19:53:48 »

merci thémis pour ton réconfort !
Je ne me suis jamais préparée à une naissance prématurée de mes filles. Il y a une partie de moi qui me fait dire qu'elles se portent bien pour des bb de 31sa et une autre qui est inquiète et qui est à l'affut du moindre souci de santé... Mais bon tout le monde me dit que même pour un bb à terme on se fait du souci et ça dure toute la vie !!!
Il faut que j'arrête de les considérer comme des êtres aussi vulnérables qu'à leur naissance !

Je suis deg, je passe Mathilde, qui vient de manger, à ma belle mère en lui disant de la tenir droite pour éviter les régurgitations et non, elle me la retourne dans tout les sens ! du coup je ne sais même pas si elle a encore la moitié de son repas ds l'estomac ! et j'ai pu la changer entièrement car elle était trempée ! faites vous aider qui disait...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 18 Février 2010 à 21:44:46 »

coucou!!
Platy, arf c'est pas toujours simple d'avoir du monde à la maison ... pis de devenir maman non plus, c'est vrai qu'on a toujours cette peur au ventre qu'il arrive qqch à nos loulous, nés prema ou pas..
concernant tes puces, Themis à tt raison, le + important c'est que leurs courbes de croissance soit bonne, qu'elles soient en haut ou en bas de "la moyenne" .. pis elle sse rattrapperont  Bisou Bisou

Steph, j'avais oublié de te dire merci poru la proposition du gel hydroalcooliq.. mai sj'en utilise deja  Bisou Bisou Bisou pis super pour l'echarpe!!  Souriant

Baldi reveils toutes les 2 h!! mais c'est pire que nos nuit savec des bb!! merci pour cette solidarité mais faut pas...  Clin d'oeil  + serieusement, j'espere que te snuits vont vite etre de nouveau meilleures  Bisou

Bisou Bisou merci pour la photo de mes loulous  Clin d'oeil

concernant les crobes .. mon grand allait en creche et fesait bcp d'otites durant sa premiere année de vie... il s'est fait operer des vegetations et ca été assez radical au final! depuis il n'est plus malades...

je compatis pour les nuits qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas... :/ ... "l'ideal" c'est qd elles prennent leur bib à 23h puis vers 3h et 7h ...

Monkyloony felicitation set bienvenue à tes loulous!!
les photos sont superbes

ici sinon, ca va mais on se rend compte à quel point c'est pas facile de prendre ses marques ds cette nouvelle vie! on a l'impression que la maison est trop petite... quand on a de la visite, les gds sont "difficiles" , il sont besoin de se "montrer" .. l'impression de ne pas reussir à tenir une discussion avec qq1 .....
pfiou.. pas tt facile tt ca!!  Roulement des yeux

zazine, Gaelloug, comment allez vous??

bonne nuitée à toutes!!
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5816 le: 18 Février 2010 à 22:42:59 »

coucou les mamans ... je vois que dans l'ensemble nous passons toutes le même genre de nuit ... même si les loulous ont 2 ans .... ma pauvre Lollo, j'espère que tes ptits bouts vont aller mieux !!!!

Lauryanne, contente de savoir que ton petit mec passe de meilleurs nuits ...

Platy, suis d'accord avec les cops, c'est la régularité dans la courbe qui compte ... lorsque je suis sortie dimanche et que les gens regardaient mon Stan, ils me disaient,"oh, le beau bébé... il a combien de semaines Huh??" ben il a 3 mois, et là tu les vois qu'ils te regardent presque avec pitié .... mais je m'en fiche, il va bien, il est préma, il revient de loin, il se bat depuis sa naissance, comme tes filles pour arriver à bien grandir et à pousser , nos bébés ont presque plus de mérite que les bébés nés à terme car ils ont fait le boulot tout seul !!!! Ce seront des battants dans la vie , ce qui est une excellente chose!!! Tes filles sont petites, et alors, elles ont assez d'amour à te rendre lorsque tu les regardes ou que tu les embrasses, elles auront tout le temps de rattrapper leur difference de taille et de poids, et un jour lorsque tu diras qu'elles sont prémas de 2 mois, tu entendras "ah, bon !!! on dirait pas !!! " Autre chose, si ça peut te rassurer, Stan fesait aussi 2500g à 2mois et 43,5 cm .... et ce matin à la visite du 3ème mois chez le pédiatre, il fait 3630g et 49 cm ... pourtant je passe aussi mon temps à m'inquièter, d'ailleurs je m'inquiète toujours autant pour son frère qui va avoir 12 ans ... je crois que l'on va se faire du souci longtemps ... en tout cas, tu peux être fière de toi, tes filles vont bien , tu t'es toujours battue pour elles, même si ce n'a pas toujours été évident alors fait leur confiance .... et fais toi confiance .... gros gros bisous ... Bisou Bisou Bisou 

bon, sinon, j'ai toujours pas eu le temps de faire des beignets ... je crois que je vais m'y mettre demain ou samedi car demain mes BP viennent me ramener mon grand amour , ils débarquent avec ma BS (qui est la marraine de Stan) et qui va lui faire un petit cousin de plus début avril (elle a ddéjà un petit Raphaël de 2 ans et demi ...) j'ai préparé une bonne choucroute pour toute la famille, comme ça demain je réchauffe et c'est encore meilleur ...
Pour la visite chez le pédiatre, tout va bien, il a juste le coté de la tête un peu coincé ... faut qu'on "l'oblige" à se mettre du coté gauche , il pèse donc 3630g, mesure 49cm (+ 5,5 cm en 1 mois  ) et pour ses régurgitations, le pédiatre m'a fait acheter du Gumilk à la pharmacie pour épaissir son lait .... on verra bien , en tout cas, ça lui tient au ventre , !!! et c'est vrai que les vaccins cela me fait mal au coeur ... mon pauvre loulou qui pleurait , puffff même avec de la pommade pour endormir la zone, le produit reste douloureux à l'injection ...

sinon, Zazine, Inès, Gaelloug, vous allez bien ?

Lazaz, gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5817 le: 18 Février 2010 à 22:49:10 »

Platy,
tes poupettes vont grandire et il n'y aura plus aucune différence avec les enfants de leurs âges...

Regardes Albert Einstein, Charles Darwin, Charles de Gaulle, Victor Hugo, Voltaire, Isaac Newton, Winston Churchill, Napoléon 1er, ils étaient tous prématurés et s'en s'ont plutôt bien sortit non  Clin d'oeil

Pour belle-maman.... Roulement des yeux c'est une belle-mère...tâchon de ne pas faire de même avec les futurs conjoints de nos enfants  Clin d'oeil

Stéph, on poste encore ensemble,lol
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5818 le: 18 Février 2010 à 22:53:29 »

ouais, coucou Lollo, on poste souvent ensemble .... c'est le seul moment ou je suis pénard remarque !!! mis à part ce soir car mon zhom vient de repartir au boulot et du coup je sens bien que ma crevette va choisir ce moment pour demander son bibi et profiter d'un gros calin avec môman....

Kiboub, j'ai oublié de te faire un bisou tout à l'heure ... je corrige mon oubli .... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 18 Février 2010 à 23:08:18 »

Oui, c'est aussi mon moment "relax" avec télé et ordi ...
Mais juste avant nous avons fait un jeu de société avec Gianni et la voisine, on a bien rit et ça fait beaucoup de bien...jolie façon de déconnecter  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 401
Imprimer
Partager :

Aller à: