Févriettes 2010 !
steph89:
Citation de: Baldi le 15 Février 2010 à 22:31:24
Citation de: Platypuce le 15 Février 2010 à 13:09:03
bon courage lazaz ! Nous on a eu la gastro en néonat ! On était content de pouvoir laisser les puces là bas à l'abri de nos crobes !!!!!
Tatoo : oui j'ai coupé vers 1mois également. C'était obligé si je ne voulais pas avoir les seins lacérés !!! ;D
Steph : je pense que la sf devait bien savoir ce qu'elle faisait ! Moi on m'avait conseillé l'osmogel pour les douleurs au niveau de la poitrine. Qd j'ai lu la notice j'ai vu : ne pas utiliser pdt l'allaitement et surtout ne pas en mettre sur les seins !!! :o :o :o Panique à bord ! Du coup j'ai demandé dans le service pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Ils m'ont dit que quasi tous les medict étaient interdit pdt l'allaitement et qu'en gros il fallait suivre les conseilles du professionnel.
Quoiqu'il arrive je n'ai rien pris du tout et.......................... je n'ai pas tiré mon lait depuis maintenant 27h !!!! youhouuuuuuuuuuuu !!! J'ai un sein un peu lourd, mais je leur donnerai à la prochaine tt.
La nuit fut bonne : dodo à 00h (pour nous), tt à 23h, 3h et 6h.
J'ai bu une mini canette de coca la dernière fois et il était 18h, je pense que ça les excite un peu... Pourtant ce n'était pas grd chose ! Un autre jour j'ai pris un thé et nous avons passé une nuit d'enfer... Elles sont pt être sensibles à la caféine et la théine... Moi un verre de coca et je peux vous parler sans pbl jusque 2h du mat !
Aujourd'hui on imprime nos faire parts... J'ai honte ça fait presque 3 mois ! Mais il me fallait des photos sans les sondes et on a tout fait maison, du coup ça prend du tps...
Ce matin je leur ai dit que c'était aujourd'hui le jour de leur naissance et qu'il fallait maintenant sortir de la chbr et découvrir le monde avec papa maman.
Coucou ma belle,
cool 27h00.... je ne sais pas si je te l'ai dit, mais comme tu parles de thé....la menthe coupe aussi le lait. Donc si tu bois un thé à la menthe (le matin ;)) ça devrait calmer un peu ta lactation.
Pour les médic. Ici à la place de l'aspirine on préconise le dafalgant, qui est l'équivalent de votre éféralgant.
Pour le café éfféctivement la caféine et aussi la théine passent directement dans le lait :-\ mais tu peux boire des thés Roiboos, sans théine et excellents!
:-*
oui ici aussi on prend du Dafalgan mais c'est du paracétamol alors que l'Aspégic c'est de l'aspirine et du coup l'aspirine fluidifie le sang ce qui permet apparemment de désengorgéerun peu ...
Baldi:
Coucou Stéph,
je viens de t'écrire sur FB ;)
En tous cas nos différents doc ne m'authorisent QUE ça, que se soit pour les douleurs dentaires, post opératoire, maux de tête...
C'est tellement différent d'un pays à l'autre, même si nous sommes à côté.
steph89:
oui et même d'un médecin à l'autre souvent ... quand je pense que les pédiatres du même hopital me disaient des trucs différets concernant Stan ... j'ose même pas imaginer si tu vas ailleurs ??? ??? ???
Kiboub:
Nelly, sympa les photos !
Platy, à la mater ils m'ont donné de l'osmogel* pour me soulager pendant la montée de lait et la sf nous en avait déjà parlé pdt les cours de prépa à l'accouchement. Du coup^je n'ai même pas regardé la notice et l'ai utilisé les yeux fermés. Ca sent très fort mais ça soulage. En revanche il est impératif de prendre une douche avant de donner le sein pour bien tout nettoyer. Et ne pas mettre d'Osmogel* sur les tétons.
Baldi, as-tu npassé une bonne journée avec tes copines ?
Bon, je file au lit, Elsa y est déjà et Anaïs s'est endormie sur moi. J'espère qu'elles tiendront jusqu'à 4 ou 5 heures...
:-* :-* :-*
Kiboub:
Bonjour !
Et bien finalement elles n'ont tenu que jusqu'à 3h30... Tant pis, je dormirais mieux une autre fois !
Bonne journée à toutes. :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente