le henne pendant la grossesse
auphelya:
merci les filles je vais quand meme faire que le henné car la coloration....
si d autre maman future maman veulent s exprimer
je me laisse un peu de temps faut que mon homme mette la main a la pate
Jujus 2006:
A titre d'information, j'ai trouvé ça sur un site, ( au feminin.com ) après je sais pas si c'est fiable:
L'utilisation de colorations pour cheveux est contre-indiquée pour deux raisons.
- 1°) Les colorants, les solvants, les décolorants sont tous des produits qu'il vaut mieux éviter en début de grossesse au moment de l'organogenèse. Ils sont tous toxiques à fortes doses pour un organisme adulte. L'embryon est beaucoup plus sensible aux infimes quantités de produits.
- 2°) Les cheveux des femmes pendant la grossesse sont fragiles; de plus la grossesse risque d'augmenter la sensibilité à tel ou tel produit comme à tel ou tel médicament. L'utilisation de colorants et de solvants risque d'être catastrophique sur des cheveux fragilisés et un terrain sensible.
auphelya:
coucou jujus
il me semblait que c etai pas bon les colorations mais j arrive pas a trouver pour le hennée
PetitPoney:
Je lis partout que les colorations sont déconseillées seulement pendant les 3 premiers mois de grossesse. Mais elles contiennent des produits toxiques, ceci explique cela. Quant au henné, c'est sensé être un produit entièrement naturel, donc si on fait des masques et qu'on se passe de la crème sur le corps, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser le henné... (apparemment les marocaines l'utilisent tout autant pendant la grossesse, donc...)
Navigation
[*] Page précédente