Adaptation à la halte-garderie

<< < (8/10) > >>

Bambinette:
Si çà peut te rassurer, Marylin, maintenant tout se passe nickel ; ils mangent bien, ils dorment bien, ils jouent toute la journée, ils rigolent, ils font les pitres ...
Tout est effectivement une question d'adaptation.
Je suis comme P'tite Lilli : alors ?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'amène mon grain de sel un peu tardif ...

Alors pour les pleures des petits qu'on laisse à la halte garderie ou à la crèche, pas de panique. C'est le cas de beaucoup d'enfants ::). Et pourtant, si vous passez dans une crèche au petit matin, il n'y a pas plus de pleures que l'après midi  ;). Le temps que la maman ou le papa sortent de la pièce, et les pleures cessent  ;D. Les puericultrices ont l'habitude :).

Quelques astuces qui marchent bien pour nous :

- Faire un gros bisoux et un calin avant d'entrée dans la pièce où se fait l'accueil des enfants.
- Prendre son temps, discuter avec les puéricultrices : montrer que tout le monde se connait bien, surtout le soir.
- Dire au revoir et donner le moment où on viendra les rechercher. Et ne plus se retourner...

A +

Mary:
Oui oui voilà des nouvelles pour les curieuses...

Les puéricultrices les ont couchés qd est arrivé l'heure de la sieste.
Il y a eu d'abord la phase on hurle on ne veut pas dormir
Puis la phase on rigole on fait les fous et accessoirement on reveille les copains...
et finallement ils se sont endormis............et Marie Lou dormait encore qd je l'ai recupérée à 15h30    Louis jouait mais pas avec les autres bb avec les plus grds....(l'habitude des grds freres)
Voilou....donc pas trop mal finallement.

Vendredi prochain je les recuperes à 16h30

Bambinette:
Et bien, tu vois, Marylin, tout çà est plutôt positif !!!

Mêmes "techniques" que toi, Doudou !!

Milie:
Bon bah je crois que je suis chanceuse car j'ai aussi commencé les adapt à la garderie (qui sera croisons les doigts leur crèche en sept 08) et dés qu'elles arrivent elles s'endorment. peut-être que ça les saoule !  ;D Je les laisse par coup de 2h mais c'est jamais programmé à l'avance, c'est selon mes besoins. J'ai pas envie de les laisser + pour l'instant, je ne suis pas rassurée quand qq'1 d'ext doit préparer les bib et leur donner (elles n'ont pas le même lait).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente