Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #1080 le: 23 Décembre 2009 à 18:48:09 » |
|
Glen : c'est quoi tes lectures de boulot? Pour Paasilina, je n'en ai lu qu'un, le meilleur selon mon mari qui en a lu 5-6, c'est la foret des renards pendus : très sympa et distrayant, frais!! sinon je voulais vous parler d'un auteur que j'aime bcp : Iain Pears. Vous connaissez? Il a fait 3 bouquins dans le style d'Umberto Eco (pour faire court) et des romans policiers ds le monde de l'art assez courts qui se lisent bien sous forme de feuilleton ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #1081 le: 23 Décembre 2009 à 18:53:20 » |
|
Ian Pears, j'avais adoré Le cercle de la croix, ça a longtemps été un roman fétiche que je conseillais beaucoup autour de moi... Je ne me souviens pas si j'en ai lu d'autres. Enfin, si, mais je ne me souviens plus des autres, c'est mauvais signe...
Mes lectures de boulot, c'est que je suis représentante en librairie, alors, il faut que je lise les livres que je vends aux libraires, c'est mieux et plus facile pour les leur conseiller. Sauf que parfois, c'est vraiment nul, alors, j'ai l'impression de perdre mon temps... Et y'a aussi plein de livres pour enfants, ça, c'est sympa, et ça va vite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #1082 le: 23 Décembre 2009 à 18:59:03 » |
|
Ian Pears, j'avais adoré Le cercle de la croix, ça a longtemps été un roman fétiche que je conseillais beaucoup autour de moi... Je ne me souviens pas si j'en ai lu d'autres. Enfin, si, mais je ne me souviens plus des autres, c'est mauvais signe...
Mes lectures de boulot, c'est que je suis représentante en librairie, alors, il faut que je lise les livres que je vends aux libraires, c'est mieux et plus facile pour les leur conseiller. Sauf que parfois, c'est vraiment nul, alors, j'ai l'impression de perdre mon temps... Et y'a aussi plein de livres pour enfants, ça, c'est sympa, et ça va vite!
vu comme j'adore lire je me dis que ton boulot est un reve mais comme tu le dis, tu dois te taper des merdasses aussi :s Le cercle de la croix je l'ai fait tourner longtemps !!! ensuite il en a commis d'autres, si tu les veux je peux te les envoyer : Le portrait ou Le songe de Scipion.Bises 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1083 le: 23 Décembre 2009 à 19:23:26 » |
|
oh ça me plairait bien un des deux Suzy..
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #1084 le: 23 Décembre 2009 à 19:25:00 » |
|
oh ça me plairait bien un des deux Suzy..
Tu as déjà lu le cercle de la croix ? sinon je te le conseille d'abord, si oui lequel des deux autres veux tu ? (perso je préfère Le songe de Scipion) et enfin, envoie moi ton adresse par MP  +++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1085 le: 23 Décembre 2009 à 21:47:25 » |
|
J'adore Umberto  va falloir que je m'essaie à Iain Pears alors !
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #1086 le: 23 Décembre 2009 à 21:55:48 » |
|
J'adore Umberto  va falloir que je m'essaie à Iain Pears alors ! je suis prête à lui faire de la pub !!  Lorsque Isa aura fait son choix, je te dirai ce qu'il me reste, si ça te branche! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #1087 le: 23 Décembre 2009 à 23:14:01 » |
|
Vous êtes une mine !!! Chouette, chouette... Moi dans mes romans préférés, il y a ceux de : - John Irving : "l'oeuvre de Dieu, la part du diable", "Le monde selon Garp" "L'hôtel New Hampshire"... Je n'aime pas tout, hein, mais certains (dont ceux cités) sont parmi mes oeuvres cultes  - Pat Conroy : Le Prince des marées, Beach music - Eduardo Mendoza : "La ville des prodiges", "Le mystère de la crypte ensorcelée" "sans nouvelles de Gurb" -Albert Cohen : "Mangeclous" -Tous les Giono bucoliques, donc avant guerre (après j'aime moins, même si j'aime qd même  ) J'en oublie plein !!! Les polars de Mickael Connelly, Ed Dee, Henning Mankell, Donna Leon, et bien sûr Andrea Japp et Patricia Cornwell J'aime relire les classiques, français, russes, anglais. Voilà ma toute petite contribution au fil...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1088 le: 23 Décembre 2009 à 23:44:12 » |
|
Suzy je prends celui que tu préfères parce que j'ai lu le cercle de la croix.
je te mpètes tout de suite
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #1089 le: 23 Décembre 2009 à 23:50:36 » |
|
Suzy je prends celui que tu préfères parce que j'ai lu le cercle de la croix.
je te mpètes tout de suite
ça roule miss Zaza ! envoi demain si je me débrouille bien !!!! Ptite Lili, tu veux Le cercle de la croix ? +++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eirelav
|
 |
« Répondre #1090 le: 24 Décembre 2009 à 10:55:56 » |
|
Eirelav, je ne suis jamais revenue te parler de mes coups de coeur... Pas le temps. Ce sera pour les prochains Noëls et anniversaires....
Pas de problème, j'ai prévu d'en vivre encore beaucoup d'autres 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #1091 le: 24 Décembre 2009 à 11:11:07 » |
|
P'tite Lili, si tu aimes Eco, Pears devrait te plaire, au moins le Cercle de la croix. Moi, je l'ai, mais en grand format, alors, vu ce que ça va coûter à envoyer, je crois qu'il vaut mieux l'acheter en poche...
Sandrine and co, d'Irving, j'avais lu et bien aimé La veuve de papier, mais je n'ai rien lu d'autre. Garp, tout le monde me dit queje devrais essayer.
Le problème avec mon boulot, c'est que je dois lire certains livres, alors qu'il y a mille autres livres que j'aimerais lire, mais le tout entre en concurrence, et je manque de temps.
Mais bon, je reconnais que j'ai de la chance de bosser dans les livres, car c'est vraiment un domaine que j'adore depuis que je suis toute petite (du plus loin que je me souvienne, je venais à table avec un bouquin, mes parents se fâchaient en me disant que j'étais là pour manger, pas pour lire!) Résultat, je suis devenue libraire, et puis, quand jai eu envie de changer, je suis devenue représentante, jusqu'à ce que ça me lasse complètement (parce que beaucoup de voiture...)
Voilà!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eirelav
|
 |
« Répondre #1092 le: 24 Décembre 2009 à 14:02:50 » |
|
Résultat, je suis devenue libraire, et puis, quand jai eu envie de changer, je suis devenue représentante, jusqu'à ce que ça me lasse complètement (parce que beaucoup de voiture...)
Voilà!
Je te comprends, en plus le "code de la route", pas passionnant comme lecture  Prochaine étape ... devenir écrivain(E) ?
|
|
|
Journalisée
|
Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1093 le: 24 Décembre 2009 à 14:16:54 » |
|
Ptite Lili, tu veux Le cercle de la croix ?
+++
Ah vi, je prends avec plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1094 le: 24 Décembre 2009 à 15:11:20 » |
|
Moi dans mes romans préférés, il y a ceux de : - John Irving : "l'oeuvre de Dieu, la part du diable", "Le monde selon Garp" "L'hôtel New Hampshire"... Je n'aime pas tout, hein, mais certains (dont ceux cités) sont parmi mes oeuvres cultes  Je suis fan !  J'ai lu tous les Irving ; certains sont plus chouettes que d'autres, mais je les ai tous aimé !!! J'ai particulièrement aimé "Une prière pour Owen".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|