17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 15:31:55
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 489307 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1035 le: 18 Novembre 2009 à 21:23:18 »

J'ai un trou de mémoire: c'est quoi que tu lis Suzy ?
 Bisou

Trouvé "Cicatrices". C'est de qui ?
Toni Davidson ( de mémoire)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 19 Novembre 2009 à 20:28:14 »

tiens ça fait longtemps que je suis pas venue!!!

je viens de finir le dernier grangé "la foret des manes" il est pas mal l'action se passe en argentine!

et là je suis sur le nouveau werber "le miroir de cassandre" et ça fait du bien de le lire car dernièrement c'était pas le top ces romans!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 19 Novembre 2009 à 22:12:27 »

Et Aya de Yopougon, en BD, vous connaissez?

C'est ma belle-soeur qui m'a fait découvrir, je trouve ça très divertissant. La 5è de la série vient de paraître, mais je n'ai lu que le premier volume...

P'tite Lilli, je sais que j'ai un Djian pour toi à poster, il est sur mon bureau depuis des semaines, mais il va finir par partir...

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1038 le: 19 Novembre 2009 à 23:05:44 »

mais lecture en ce moment.... "la technique de la peinture", "l'art italien", "le langage des images au moyen âge", la Bible, la légende dorée, un bouquin sur l'archéologie, un sur Fra Angelico, un sur l'art médiéval......
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1039 le: 20 Novembre 2009 à 09:18:07 »

Et Aya de Yopougon, en BD, vous connaissez?
Oui  Souriant j'aime beaucoup
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 20 Novembre 2009 à 10:06:05 »

Sympa ce fil...
Dites pas le temps de tout remonter le fil mais est ce que vous avez des livres sur le "phénomène"  des jumeaux , triplés à me conseiller
Merci les filles
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 20 Novembre 2009 à 13:09:24 »

Je veux bien. Je ne connais pas, je vais découvrir (quoi que je me méfie des suggestions de Suzy  ).
Je t'envoie un MP  Clin d'oeil

Cala, je suis au milieu de ton livre, et je dois faire des pauses, c'est dur !
mais passionnant ... je ne sais pas si le terme est le bon!

En tout cas, oui, c'est dur!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1042 le: 20 Novembre 2009 à 14:33:20 »

et là je suis sur le nouveau werber "le miroir de cassandre" et ça fait du bien de le lire car dernièrement c'était pas le top ces romans!

contente que tu reprofites de la lecture Sourire
ton livre, je crois que ça me tenterait bien, au moins pour voir la tête de Cassandre en voyant son prénom sur la couverture
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 20 Novembre 2009 à 14:57:21 »

P'tite Lilli, je sais que j'ai un Djian pour toi à poster, il est sur mon bureau depuis des semaines, mais il va finir par partir...

Djian j'ai bien aimé la série des Doggy bag (je n'ai pas encore lu la totalité, je crois que j'ai lu les 3 premiers ... faut que j'achète les derniers en poche), j'ai lu un article lors de la sortie du premier et il disait qu'il s'était inspiré des séries américaines comme "Six feet under" qui est LA, MA série préférée  Souriant

J'ai acheté son dernier (je crois) Impardonnable ... plutôt bof, j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans l'histoire... pour moi, il ne restera pas inoubliable ...

Si je devais conseiller un livre, ce qui me vient à l'esprit c'est Ligne de faille de Nancy Huston. c'est l'histoire d'une famille racontée à travers l'histoire de quatre personnages de quatre générations successives  (du plus jeune à la plus vieille)  avec un fil conducteur qui est une tache de naissance qui se perpétue ...  Souriant
Ou encore  Le miraculeux destin d'Hedgar Mint de Brady Udall ou l'aventure extraordinaire d'un petit garçon à la tête cabossée (on lui a roulé sur la tête). Peuplé de personnages cruels, ce roman est d'une très grande poésie ... le livre est assez long mais la fin mérite "l'effort"  elle  est "juste" trés belle (pensez à prendre tout de même un kleenex ... au cas où  )

Ai fini Les heures, Michael Cunningham (prêt de Suzy78: merci, j'ai passé de bons moments).
Très agréable et plutôt finement construit (à mon sens, bien sûr).
Je n'ai pas lu Les heures mais j'ai lu La maison du bout du monde du même auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé   Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 16:37:00 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 20 Novembre 2009 à 20:40:44 »

Waouh, tu viens de parler de trois bouquins que j'ai lus et beaucoup aimés.

Nancy Huston, ses romans, comptent parmi mes écrivains fétiches, des auteurs dont je lis systématiquement ce qu'ils écrivent.
Je l'ai découverte à mes tout débuts de libraire, il y a (mon Dieu!) bientôt 20 ans, avec Instruments des ténèbres, que j'avais avalé, adoré, et depuis, je lis tout ce que je trouve d'elle, en romans uniquement, car je ne suis pas une grande lectrice d'essais.
Lignes de faille est très bien, et as-tu lu Dolce agonia? Et L'empreinte de l'ange? Et... tout en fait...
J'en ai pas mal, je veux bien te les prêter si tu veux, mais avec promesse solennelle que tu me les renvoies après!!

La maison du bout du monde, de Cunningham était bien aussi, mais quand même, j'ai préféré Les heures. Et j'en avais lu un 3è de lui, mais impossible de me souvenir du titre (ça fait plus de 10 ans...)

Quant à Edgar Mint, en effet, c'est une super histoire, d'ailleurs, l'héroïne de Ensemble c'est tout en parle à un moment du roman.

Et La porte, de Magda Szabo, ça parle à quelqu'un? C'est une auteure hongroise que j'ai eu la chance de rencontrer, petite vieille dame tellement pétillante que j'en avais été éblouie. La porte, c'est l'histoire largement autobiographique des relations qu'elle a entretenues avec sa femme de ménage, Emerence. Un superbe texte, très fort, très poignant. Emerence est un personnage très attachant, tellement que je voulais appeler ma deuxième fille comme ça, mais mon mari n'a pas voulu (et je le regrette encore. C'est du coup le 3è prénom de ma première fille)
C'est sorti il y a un moment, et ça doit exister en poche, mon exemplaire ne quitte pas la maison, car il est dédicacé.

Je reviens un autre jour pour partager un autre coup de coeur passé, là, il est l'heure d'aller coucher marmaille.

Zaza, quelles lectures, dis-moi! Tu as entamé des études d'histoire de l'art?
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 20 Novembre 2009 à 20:50:09 »

contente que tu reprofites de la lecture Sourire
ton livre, je crois que ça me tenterait bien, au moins pour voir la tête de Cassandre en voyant son prénom sur la couverture

avant une quelconque ronde ya mon chéri et ma maman qui veulent les lire mais après...
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1046 le: 20 Novembre 2009 à 21:17:20 »

Nancy Huston : grande grande fan aussi  Souriant
tous les titres que tu as cité Glen. Et j'ai aussi commencé par Instruments des ténèbres, qui m'a donné une bonne grande claque !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1047 le: 21 Novembre 2009 à 14:15:02 »

Zaza, quelles lectures, dis-moi! Tu as entamé des études d'histoire de l'art?

T'as tout compris! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 21 Novembre 2009 à 15:06:56 »

Je l'ai découverte à mes tout débuts de libraire,

Tu devrais alors beaucoup aimer, si tu ne connais pas déjà, 84, Charing Cross Road de Helen Hanff.  Il s'agit d'une correspondance épistolaire entre un libraire et une passionnée et curieuse des livres. En les lisant, j'ai passé de jolis moments en leur compagnie  Souriant
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 24 Novembre 2009 à 16:42:17 »

oui, j'avais lu ça à sa sortie, quand j'étais encore libraire. Et puis j'ai lu la suite, qui était quand même moins bien.
Journalisée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: