28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:07:45
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 473402 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5535 le: 19 Mai 2014 à 09:38:50 »

Et puis, ce sont les ages qui me choquent en fait. Jon n'a que 14 ans  Huh? dans la serie il fait extrement plus vieux. pareil pour Daenerys.

De même pour Robb, du même âge que Jon. En même temps, difficile de lui donner le trône du Nord à 15 ans Tire la langue. Même problème pour Jon, mais je ne voudrais pas "spoiler" davantage .

Le plus décalé, je trouve, c'est pour Sansa et Arya : 1an d'écart dans le bouquin, Je leur donner bien 3-4ans de différence d'âge dans le film. Et Sansa qui "fleurit" juste avant son mariage... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fait vieille pour son "âge", ou qu'elle a été réglée trèèèès tardivement .

Mais finalement, cela ne me dérange pas plus que ça Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5536 le: 19 Mai 2014 à 10:28:02 »

+1 finalement ca ne me choque pas.... et j'aime tjs autant l'expression "fleurir"  très poétique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5537 le: 19 Mai 2014 à 12:00:26 »

Et puis, ce sont les ages qui me choquent en fait. Jon n'a que 14 ans  Huh? dans la serie il fait extrement plus vieux. pareil pour Daenerys.

De même pour Robb, du même âge que Jon. En même temps, difficile de lui donner le trône du Nord à 15 ans Tire la langue. Même problème pour Jon, mais je ne voudrais pas "spoiler" davantage .

Le plus décalé, je trouve, c'est pour Sansa et Arya : 1an d'écart dans le bouquin, Je leur donner bien 3-4ans de différence d'âge dans le film. Et Sansa qui "fleurit" juste avant son mariage... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fait vieille pour son "âge", ou qu'elle a été réglée trèèèès tardivement .

Mais finalement, cela ne me dérange pas plus que ça Clin d'oeil.

A +
ah oui, c'est vrai pour sansa et arya.

pour les regles tardives, c'est possible; j'ai bien été reglée à 15 ans (et ma mere à 17 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5538 le: 19 Mai 2014 à 19:07:39 »

ai fini les chiens de Riga samedi matin.
finalement, si je trouve le temps de lire à des heures plus raisonnables, ça passe mieux

je viens d'entamer le dernier volet en date de Nele Neuhaus
et je vais chercher un bouquin suggéré par notre boss Clin d'oeil même si, à son grand désespoir, je vais le lire en français... je crois que je vais bien rire Sourire si vous voulez vous faire une idée, c'est par là
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5539 le: 19 Mai 2014 à 19:25:08 »

Et moi, je viens de commencer le 1er Nele Neuhaus  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5540 le: 19 Mai 2014 à 22:46:02 »

Bonne lecture Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5541 le: 16 Juin 2014 à 13:37:08 »

Bah alors?? Plus personne ne lit??

J'ai fini "Flétissures" de Nele Neuhaus.. J'ai eu du mal à me transporter en Allemagne (j'avais pris mes quartiers en Suède depuis un moment  ) et à entrer dans l'intrigue (on part sur plusieurs personnages qui finissent par se rejoindre) mais finalement j'ai bien aimé  Sourire Donc "Blanche Neige doit mourir" est au programme..

Là je lis un "Théorin" mais oups.. SNU, je ne sais plus le titre  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5542 le: 16 Juin 2014 à 14:18:46 »

je suis toujours dans le tome 1 du trone de fer. J'adore ça 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5543 le: 16 Juin 2014 à 14:26:04 »

J'ai fini Le Collier rouge de Jean-Christophe Rufin. Carrément bien, j'aime beaucoup le style.

Là je suis dans Le Roi transparent de Rosa Montero. Très très bien aussi, très prenant.

Impa, contente que tu tombes dedans toi aussi. Vivement que j'entame le prochain tome!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5544 le: 16 Juin 2014 à 15:59:31 »

si, si, moi je lis encore... enfin quand je ne tombe pas de sommeil

mais il faut que je vienne bientôt partager mes dernières lectures, et vous demander des avis (du moins à celles qui ont des liseuses Clin d'oeil): je suis en train d'en tester grâce à la bibli (alors que l'année dernière, je ne voulais même pas en entendre parler )
Journalisée

Multi marraine 🙃

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5545 le: 16 Juin 2014 à 16:20:06 »

Faudrait que je m'y interesse un peu à ces liseuses.. C'est pratique quand on a qu'une main de dispo?? (genre on a un nouveau né dans l'autre bras par exemple  Clin d'oeil )
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5546 le: 16 Juin 2014 à 16:34:08 »

pas assez de pratique pour te répondre et p'tit bonhomme trop remuant pour essayer de lire tout en le tenant Roulement des yeux Roulement des yeux
ici, je prends beaucoup plus souvent la liseuse en mode "paysage", ça peut jouer aussi sur les facilités de prise en main...
Journalisée

Multi marraine 🙃

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #5547 le: 16 Juin 2014 à 18:40:59 »

Moi aussi je lis encore!!

J'ai terminé la semaine dernière "la singulière tristesse du gâteau au citron" d'Aimee Bender, et depuis j'ai attaqué "La couleur des sentiments", de Kathryn Stocket. J'aime bien ce livre, il est facile à lire et j'apprécie la façon d'écrire de l'auteure.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5548 le: 16 Juin 2014 à 18:59:09 »

Tite puce, tu as pensé quoi du gâteau au citron? Huh? C'est le premier que j'ai lu sur la première liseuse empruntée, il m'a un peu déconcertée: fil pas toujours facile à suivre... Mais bon, quand on passe outre l'étrangeté de la chose, c'est assez plaisant à lire Sourire

La couleur des sentiments: j'ai aimé +++
J'ai lu un très beau livre sur la même période, mais vu à travers les yeux de deux ados (je te recherche le titre dans la semaine), et là, j'essaye de lire un livre sur Rosa Park, mais cette deuxième liseuse ne me convient pas du tout, et je ne suis pas sûre de finir le livre (trop inconfortable pour mes yeux )
Journalisée

Multi marraine 🙃

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5549 le: 16 Juin 2014 à 20:59:54 »

Bjr!
J ai lu "la singulière.. Citron" que j ai trouve en effet très atypique et du coup bien aime, une fois arrivée a la fin, surtout. La couleur des sentiments j avais adoré.
Je n ai pas lu le dernier rufin, mais avais bcp aime "le grand cœur" et tous les autres livres de lui (je n ai plus les titres en tête.. Ah si globalia, de la SF+++ et un autre autobiographique).
Je viens de commencer "le livre de ma mère" d Albert Cohen - ode a sa mère - choisi, forcément  Clin d'oeil, du fait que je suis a présent maman de 4 garçons. Mais du coup j avance pratiquement pas, en ce moment, on se demande pourquoi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: