Coucou,
J'ai lu les 4 intégrales, avant de voir les saisons 1 et 2. Je trouve que même dans ce sens, ça marche bien. On sent que l'auteur est derrière pour diriger.
Et oui, je trouve aussi que c'est la dimension souvent très sombre des personnages qui donnent tout le charme à cette grande saga ! Dimension qui arrive à passer à l'écran.
Dimension qui n'existe pas du tout dans le seigneur des anneaux. Les bons, ils sont bons, et ne se posent pas 36 000 questions avant d'aller se fourvoyer en Mordor
.
D'ailleurs, il n'y a pas de bons dans le trône de fer. Ils sont tous complètement barrés, et nous ressemblent terriblement, avec leur petite mesquinerie et leurs arrangements personnels au regard de leur conscience. Pour vivre vieux au pays des 7 couronnes, il est préférable de bien savoir mentir et être capable de mettre son honneur de coté
.
Je suis fan
.
A +
je trouve des différences en effet. Ned, dans la serie, etait plutot le bon type. Dans le bouquin, euh... bof quand meme.
joffrey est dans le livre super beau. Dans la série, je le trouve affreux physiquement
Et puis, ce sont les ages qui me choquent en fait. Jon n'a que 14 ans
dans la serie il fait extrement plus vieux. pareil pour Daenerys.
Bon, je n'en suis qu'au tout début, mais j'accroche bien. je trouve quand meme que c'est difficile à lire, ma lecture est loin d'etre fluide. Mais encore heureux que je ne suis pas perdue dans les personnages ! (meme si pour quelques personnages secondaires, je ne vois pas dans la serie qui ils etaient ou s'ils y etaient)