03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:07:48
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 480265 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5160 le: 29 Octobre 2013 à 23:27:20 »

Ah bon!!Pourtant c'est très repandu  l'islandais  Clin d'oeil

Quand même, pour traduire de l'anglais, c'est quand même exageré!

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5161 le: 30 Octobre 2013 à 17:21:48 »

Sachant qu'elle semble maîtriser plusieurs langues, je me suis demandée si elle n'écrivait pas directement en anglais Huh?

Et j'ai fini ce matin J'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze c'est une roman dont l'héroïne (blonde de 1,75 m) est persuadée d'être en fait/en vrai une p'tite brunette de 1,59 m... Je vous aurais bien mis un p'tit bout de la 4e de couverture, mais depuis la tablette, c'est trop long à taper
Allez juste un tout p'tit bout quand même Clin d'oeil
Mais voyez comme la vie est faite: il a fallu que je sois un brin assez tordue pour écrire mon histoire et que je rencontre un éditeur suffisamment désaxe pour la publier, et vous voilà à bouquiner cet ouvrage, prouvant par là que vous devez aussi être un peu banque.
Tout le livre est sur la même veine de délire même les notes en bas de page de l'auteur... qui veut bien qu'on commence le livre à la page 31 mais pas à la page 186...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 30 Octobre 2013 à 18:12:31 »

Excellent  Sourire

C'est de qui??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 30 Octobre 2013 à 18:36:27 »

heu si la question s'adressait à moi pour le ça parle de quoi.. comment dire c'est un recueil donc plusieurs livres en un seul donc pas facile d'expliquer.
Pour le premier c'était une histoire où la lune sur laquelle on envoyait les prisonnier condamner à mort allait attaquer la terre. Le gouvernement décide donc d'envoyer un scientifique en tant qu'espion pour contrer cette attaque
le deuxième parlait d'un futur où la terre à été dévasté, ne reste qu'une tribu retourné à l'état sauvage. Plus d'océan, une forte radioactivité par endroit et bien sur les croyance en des "dieu" baser sur les ruines de la civilisation détruit.
le troisième se passe sur un autre planète, la terre est obligé d'abandonner cette planète selon des accords avec une autre puissance extraterrestre. Un homme avec son robot qu'il va chercher au fond de la jungle locale prétend pouvoir sauver cette planète et ses habitants. Mais la route est semé d'embûche.

Bref de la sf. Ca se lit super bien, ça reste cohérent et on ne devine vraiment pas la fin (genre par exemple certain roman où ben le héros c'est le plus fort, on sait qu'il va forcément réussir Roulement des yeux)

Bon désolé pour ces explication j'ai un peu la tête en bouilli en ce moment donc pour expliquer pas facile.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5164 le: 30 Octobre 2013 à 18:38:00 »

C'est un polar sf  Clin d'oeil
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #5165 le: 30 Octobre 2013 à 18:52:59 »

Sachant qu'elle semble maîtriser plusieurs langues, je me suis demandée si elle n'écrivait pas directement en anglais Huh?

Et j'ai fini ce matin J'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze c'est une roman dont l'héroïne (blonde de 1,75 m) est persuadée d'être en fait/en vrai une p'tite brunette de 1,59 m... Je vous aurais bien mis un p'tit bout de la 4e de couverture, mais depuis la tablette, c'est trop long à taper
Allez juste un tout p'tit bout quand même Clin d'oeil
Mais voyez comme la vie est faite: il a fallu que je sois un brin assez tordue pour écrire mon histoire et que je rencontre un éditeur suffisamment désaxe pour la publier, et vous voilà à bouquiner cet ouvrage, prouvant par là que vous devez aussi être un peu banque.
Tout le livre est sur la même veine de délire même les notes en bas de page de l'auteur... qui veut bien qu'on commence le livre à la page 31 mais pas à la page 186...

ça a l'air assez amusant!!! j'ai plus de post-it pour noter...  :-(
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 30 Octobre 2013 à 18:57:45 »

Un petit fichier lecture dans un coin de l'ordi??  Clin d'oeil

Je ne note plus sur du papier, je les perd à chaque fois 
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 30 Octobre 2013 à 19:07:00 »

Pour rester dans la veine islandaise, je viens de lire Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir et je suis en train de finir L'Embellie, de la même auteure.

Je ne sais pas comment résumer...

J'aime bien le style.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 30 Octobre 2013 à 22:18:09 »

Aeven: est-ce que L'embellie est dans le même style que Rosa Candida? Huh?

Zaza: au fait, tu as vu ma question sur Freaks' Squeele? Huh?

Aline: c'est de Emmanuelle Cosso-Merad
allez, comme ce soir je suis sur l'ordi, je vous mets l'ensemble de la 4e de couv'

Si j'étais moins tordue, vous ne seriez pas en train de me lire. Vous feriez sûrement quelque chose de très différent. Laver votre voiture, équeuter des haricots sur un vieux journal, brosser votre enfant récalcitrant, caresser votre chien ou encore peindre vos ongles. Ou tout ça en même temps. Ou tout ça mélangé, lavant votre journal, équeutant votre chien sur votre vieille voiture, peignant votre enfant ou caressant vos ongles récalcitrants. Mois voyez comme la vie est faite: il a suffi que je sois un brin assez tordue pour écrire mon histoire et que je rencontre un éditeur suffisamment désaxé pour la publier, et vous voilà à bouquiner cet ouvrage, prouvant par là que vous devez aussi être un peu branque. Tout ça pour dire que la vie est pleine de surprises, il n'y a pas de raison pour que ce roman n'en contienne pas.

Je vous aurais bien mis aussi quelques notes en bas de pages, mais sans le contexte, je trouve qu'en restant drôles, elles perdent de leur croustillant...
Je dois bien admettre que j'ai choisi le livre à cause de/en partie grâce à la 4e de couv', mais j'avais un peu d'appréhension, ne sachant pas dans quoi je m'embarquais... mais j'ai passé un excellent moment de lecture Souriant Souriant
C'était son premier roman, il est sorti en 2005, je crois que je vais fureter, histoire de savoir si elle en a écrit d'autres depuis Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 31 Octobre 2013 à 08:19:00 »

Aeven: est-ce que L'embellie est dans le même style que Rosa Candida? Huh?

Oui.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 31 Octobre 2013 à 11:44:19 »

j'ai beaucoup de temps à tuer quand j'emmène les enfants à la piscine
donc certes, y a les magasins mais pas top pour le porte monnaie
donc je me suis remise à la lecture

je me suis trouvé un livre sur une brocante, des nouvelles qui se lisent facilement.
Le livre je le laisse dans la voiture mais envie de découvrir la suite.
J'ai vu que l'auteur en avez fait d'autres

il s'agit de Claire* Castillon.
Le livre entre mes mains est insecte.
C'est décalé, trach, avec une notre d'humour (décalé)
on aime ou pas je pense. Pour l'instant, j'aime, ça me fait "rire" car tout est en dérision

Le livre traite des relations mère fille mais pas de psychologie.

Parmi vous, il y en a qui ont découvert les livres de l'auteur ?
sont ils sur la même lignée ?

merci
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5171 le: 31 Octobre 2013 à 14:05:14 »

Bouuuuuuuu insecte, l'anagramme d'inceste au passage  Clin d'oeil

J'avais aimé mais a l'époque je n'avais pas de fille Roulement des yeux

Et beaucoup de ces histoires aujourd'hui me dérangeraient bien plus qu'à l'époque justement

J'ai du lire un autre livre d'elle mais me souviens pas

Je suis toujours dans la série des lackberg, le tailleur de pierre, j'aime beaucoup, je préfère au prédicateur même si celui la m'a plu aussi

Je retrouve un peu d'entrain a la lecture,  après plusieurs  mois de panne, ça fait du bien
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 01 Novembre 2013 à 16:17:45 »

Zaza: au fait, tu as vu ma question sur Freaks' Squeele? Huh?

Rho ben non, je passe de façon tellement épisodique... je ne suis pas chez mois du mercredi au vendredi.

C'est toi ta question? à propos du tome 6?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 01 Novembre 2013 à 19:42:41 »

Zaza, elle est là ma question Clin d'oeil Bisou

J'ai lu aussi le tome 6 de Freaks'squeele... Zaza, si tu passes par là, tu l'as lu? Huh? Je trouve que ça part de plus en plus dans tous les sens Roulement des yeux Roulement des yeux reste plus qu'à attendre le tome 7 (et dernier)

Et bon courage pour le rythme... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 02 Novembre 2013 à 11:46:22 »

les enfants me l'ont offert (conseillés par leur père bien sûr!) mais pas encore lu ....
Journalisée

Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: