Véro: je suppose que le glauque, il est en lien avec les 4 autres volumes de l'auteur... je connais de nom, mais je n'en ai pas lu un seul...
dans mes dernières lectures, des polars (ah bon?

), des romans plus "classiques", des BDs et de la littérature jeunesse

les polars:
*
Les fleurs de l'ombre, de Steve Mosby. c'est un auteur dont je vous ai déjà parlé

bon roman où l'on suit le cheminement d'un homme qui cherche à comprendre pourquoi son père (écrivain) s'est rendu dans une station balnéaire et qu'il s'y serait suicidé, en parallèle on lit des extraits d'un roman paru 30 ans plus tôt qui semblait fasciné/intéressé l'auteur décédé
*
Fantômes d'hiver, de Kate Mosse. l'éditeur place ce livre dans sa section "thriller", je ne l'aurais pas qualifié comme tel... c'est un bon roman où le narrateur relate sa rencontre avec une belle jeune fille lors d'une fête médiévale dans un village en 1928, jeune fille que personne ne connaît et que personne n'a vu à part lui...
les romans:
*
Un été sans les hommes, de Siri Hustvedt (merci à ma marraine de la ronde des anniversaires

). pareil, je l'aurais pas classé de la même façon que l'éditeur... on suit la narratrice, ses rencontres avec un groupe d'octogénaire (dont sa mère) et un groupe d'adolescentes à qui elle enseigne la poésie en cours d'été. bon moment de lecture malgré tout, même si pour moi certains passages tiendraient plus de l'essai que du roman...
*
Et puis, Paulette..., de Barbara Constantine. je dirais que c'est celui où il m'a fallu plus de temps à m'accrocher aux personnages... est-ce parce que, contrairement à
Mélie et à
Tom, il y est moins question des enfants? oh, les personnages sont attachants eux aussi, et les 3 sont dans la même veine, c'est frais et agréable à lire, bref, ça fait du bien

*
Le premier amour, de Véronique Olmi. ou pourquoi une femme quitte tout le jour de son 25e anniversaire de mariage juste après avoir lu une petite annonce...
bon, la bd et la littérature jeunesse, je vous en parle pas

je voulais prendre samedi à la bibli le dernier volet en date des aventures d'Ericka, mais le livre était sorti plus tôt dans la matinée...

réservation faite pour son retour

Pat: il y a qqs temps, tu nous avais conseillé une auteur, mais je ne retrouve pas... tu pourrais redire de qui il s'agit, et/ou donner qqs titres?

merci